différences document1 et lettre1?

11 réponses
mik
Bonjour,

j'ai un .DOT qui me sert de modele pour des fusions.
Suivant le poste ou je l'utilise il me sort soit un fichier LETTRE1.DOC et
tout fonctionne parfaitement soit un DOCUMENT1.DOC et la fusion ne se fait
pas (page blanche)...

Quelqu'un aurait-il une idée SVP ?

Merci d'avance,
mik

PS: Le .DOT est identique car en réseau et tous les postes sont équipés de
WORD 2003

10 réponses

1 2
Circé
Bonjour mik,

mik a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

j'ai un .DOT qui me sert de modele pour des fusions.

Comment l'utilises-tu ?

Suivant le poste ou je l'utilise il me sort...

Ça veut dire quoi : "il me sort" ? C'est pas très explicite... Tu peux
détailler ?

Circé
http://faqword.free.fr

soit un fichier LETTRE1.DOC et
tout fonctionne parfaitement soit un DOCUMENT1.DOC et la fusion ne se fait
pas (page blanche)...

Quelqu'un aurait-il une idée SVP ?

Merci d'avance,
mik

PS: Le .DOT est identique car en réseau et tous les postes sont équipés de
WORD 2003

mik
Le .DOT est appelé par un logiciel de paie et contient une fonction autopen
qui permet d'exécuter un code présent dans le normal.dot.
Le résultat étant juste de fusionner des données et de refermer le .DOT sans
que l'utilisateur puisse le modifer. il lui reste donc un .DOC avec ses infos
déjà fusionnées.

Etant donné que sur les postes ou cela fonctionne le .DOC est "lettre1.doc"
et sur ceux ou cela ne fonctionne pas c'est "document1.doc" je me demandais
si le pb ne venait pas d'un paramétrage du Word sur le poste.

Bonjour mik,

mik a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

j'ai un .DOT qui me sert de modele pour des fusions.

Comment l'utilises-tu ?

Suivant le poste ou je l'utilise il me sort...

Ça veut dire quoi : "il me sort" ? C'est pas très explicite... Tu peux
détailler ?

Circé
http://faqword.free.fr

soit un fichier LETTRE1.DOC et
tout fonctionne parfaitement soit un DOCUMENT1.DOC et la fusion ne se fait
pas (page blanche)...

Quelqu'un aurait-il une idée SVP ?

Merci d'avance,
mik

PS: Le .DOT est identique car en réseau et tous les postes sont équipés de
WORD 2003

Dom
Bonjour,

vérifie si les macros sont acceptées sur le poste qui crée un document1.doc
(Outils > Macro > Sécurité)

Dom

Le .DOT est appelé par un logiciel de paie et contient une fonction autopen
qui permet d'exécuter un code présent dans le normal.dot.
Le résultat étant juste de fusionner des données et de refermer le .DOT sans
que l'utilisateur puisse le modifer. il lui reste donc un .DOC avec ses infos
déjà fusionnées.

Etant donné que sur les postes ou cela fonctionne le .DOC est "lettre1.doc"
et sur ceux ou cela ne fonctionne pas c'est "document1.doc" je me demandais
si le pb ne venait pas d'un paramétrage du Word sur le poste.

Bonjour mik,

mik a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

j'ai un .DOT qui me sert de modele pour des fusions.

Comment l'utilises-tu ?

Suivant le poste ou je l'utilise il me sort...

Ça veut dire quoi : "il me sort" ? C'est pas très explicite... Tu peux
détailler ?

Circé
http://faqword.free.fr

soit un fichier LETTRE1.DOC et
tout fonctionne parfaitement soit un DOCUMENT1.DOC et la fusion ne se fait
pas (page blanche)...

Quelqu'un aurait-il une idée SVP ?

Merci d'avance,
mik

PS: Le .DOT est identique car en réseau et tous les postes sont équipés de
WORD 2003

mik
C'est ce que j'ai vérifié en premier et mes paramètres de sécurité sont
identiques sur tous les postes (niveau de sécurité moyen).
D'ailleurs je n'arrive pas à changer ce paramètre pour le mettre en niveau
de sécurité bas (il ne garde pas la case cochée dès que je sors).
J'avais effectivement l'impression qu'il ne jouait pas les macros (mais dans
ce cas d'où me sort-il un document1.doc même vierge??)

Bonjour,

vérifie si les macros sont acceptées sur le poste qui crée un document1.doc
(Outils > Macro > Sécurité)

Dom

Le .DOT est appelé par un logiciel de paie et contient une fonction autopen
qui permet d'exécuter un code présent dans le normal.dot.
Le résultat étant juste de fusionner des données et de refermer le .DOT sans
que l'utilisateur puisse le modifer. il lui reste donc un .DOC avec ses infos
déjà fusionnées.

Etant donné que sur les postes ou cela fonctionne le .DOC est "lettre1.doc"
et sur ceux ou cela ne fonctionne pas c'est "document1.doc" je me demandais
si le pb ne venait pas d'un paramétrage du Word sur le poste.

Bonjour mik,

mik a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

j'ai un .DOT qui me sert de modele pour des fusions.

Comment l'utilises-tu ?

Suivant le poste ou je l'utilise il me sort...

Ça veut dire quoi : "il me sort" ? C'est pas très explicite... Tu peux
détailler ?

Circé
http://faqword.free.fr

soit un fichier LETTRE1.DOC et
tout fonctionne parfaitement soit un DOCUMENT1.DOC et la fusion ne se fait
pas (page blanche)...

Quelqu'un aurait-il une idée SVP ?

Merci d'avance,
mik

PS: Le .DOT est identique car en réseau et tous les postes sont équipés de
WORD 2003

Circé
Rebonjour mik,

Oui, probablement que cela vient du normal.dot du poste.

Soit il ne contient pas la macro, soit les macros sont désactivées.

Par ailleurs, la macro AutoOpen s'exécute à l'ouverture d'un document.
Il me semble qu'il vaudrait mieux utiliser une macro AutoNew qui crée
un nouveau document, puisque, en principe, lorsqu'on utilise un dot, il
se crée un nouveau document.

A moins que la procédure soit d'ouvrir le dot, mais ça me paraît un peu
bizarre.

Circé
http://faqword.free.fr

mik a utilisé son clavier pour écrire :
Le .DOT est appelé par un logiciel de paie et contient une fonction autopen
qui permet d'exécuter un code présent dans le normal.dot.
Le résultat étant juste de fusionner des données et de refermer le .DOT sans
que l'utilisateur puisse le modifer. il lui reste donc un .DOC avec ses infos
déjà fusionnées.

Etant donné que sur les postes ou cela fonctionne le .DOC est "lettre1.doc"
et sur ceux ou cela ne fonctionne pas c'est "document1.doc" je me demandais
si le pb ne venait pas d'un paramétrage du Word sur le poste.

Bonjour mik,

mik a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

j'ai un .DOT qui me sert de modele pour des fusions.

Comment l'utilises-tu ?

Suivant le poste ou je l'utilise il me sort...

Ça veut dire quoi : "il me sort" ? C'est pas très explicite... Tu peux
détailler ?

Circé
http://faqword.free.fr

soit un fichier LETTRE1.DOC et
tout fonctionne parfaitement soit un DOCUMENT1.DOC et la fusion ne se fait
pas (page blanche)...

Quelqu'un aurait-il une idée SVP ?

Merci d'avance,
mik

PS: Le .DOT est identique car en réseau et tous les postes sont équipés de
WORD 2003

mik
J'ai copié le normal.dot des postes qui fonctionnaient sans résultat...J'ai
supprimé le normal.dot afin qu'il le régénère puis réimporter mon module sans
résultat...

Le pb ne vient pas de Autoopen car c'est une procédure écrite par l'éditeur
du logiciel de paie qui existe et fonctionne depuis longtemps et qui
fonctionne d'ailleurs sur la plupart des postes dans ma boîte.

Rebonjour mik,

Oui, probablement que cela vient du normal.dot du poste.

Soit il ne contient pas la macro, soit les macros sont désactivées.

Par ailleurs, la macro AutoOpen s'exécute à l'ouverture d'un document.
Il me semble qu'il vaudrait mieux utiliser une macro AutoNew qui crée
un nouveau document, puisque, en principe, lorsqu'on utilise un dot, il
se crée un nouveau document.

A moins que la procédure soit d'ouvrir le dot, mais ça me paraît un peu
bizarre.

Circé
http://faqword.free.fr

mik a utilisé son clavier pour écrire :
Le .DOT est appelé par un logiciel de paie et contient une fonction autopen
qui permet d'exécuter un code présent dans le normal.dot.
Le résultat étant juste de fusionner des données et de refermer le .DOT sans
que l'utilisateur puisse le modifer. il lui reste donc un .DOC avec ses infos
déjà fusionnées.

Etant donné que sur les postes ou cela fonctionne le .DOC est "lettre1.doc"
et sur ceux ou cela ne fonctionne pas c'est "document1.doc" je me demandais
si le pb ne venait pas d'un paramétrage du Word sur le poste.

Bonjour mik,

mik a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

j'ai un .DOT qui me sert de modele pour des fusions.

Comment l'utilises-tu ?

Suivant le poste ou je l'utilise il me sort...

Ça veut dire quoi : "il me sort" ? C'est pas très explicite... Tu peux
détailler ?

Circé
http://faqword.free.fr

soit un fichier LETTRE1.DOC et
tout fonctionne parfaitement soit un DOCUMENT1.DOC et la fusion ne se fait
pas (page blanche)...

Quelqu'un aurait-il une idée SVP ?

Merci d'avance,
mik

PS: Le .DOT est identique car en réseau et tous les postes sont équipés de
WORD 2003

Anacoluthe
Bonjour !

'mik' nous a écrit ...
Le pb ne vient pas de Autoopen car c'est une procédure écrite par l'éditeur
du logiciel de paie qui existe et fonctionne depuis longtemps et qui
fonctionne d'ailleurs sur la plupart des postes dans ma boîte.

Document1 est créé par le modèle.
Lettre1 est produit par la fusion de Document1 avec la base de données.

Pour une raison que nous ignorons, dans un cas la fusion ne se fait pas
alors qu'elle s'opère dans l'autre. Si la macro qui lance la fusion est
réellement exécutée, il faut rechercher dedans ce qui ne va pas. Il
peut s'agir d'une sécurité SQL (introduite sans OFF2003 et SP OFF2002),
d'une source de donnée introuvable, d'une erreur de requête etc...
Pas moyen de dire sans aller y voir le code :-p

Anacoluthe
« Dans l’impossible fusion la confusion »
- Jacques LACAN

mik
Merci pour l'explication.
Donc ma macro ne s'éxécute pas... J'avais essayé de mettre des msgbox
partout et il est évident qu'il ne rentrait pas du tout dans le code. Donc
surement un pb de "sécurité" macro bien que les options soient identiques sur
tous les postes.

Plus aucune idée pour régler ce pb.... D'autant + comme je le disais plus
bas que je n'arrive pas à cocher niveau de sécurité bas.

Bonjour !

'mik' nous a écrit ...
Le pb ne vient pas de Autoopen car c'est une procédure écrite par l'éditeur
du logiciel de paie qui existe et fonctionne depuis longtemps et qui
fonctionne d'ailleurs sur la plupart des postes dans ma boîte.

Document1 est créé par le modèle.
Lettre1 est produit par la fusion de Document1 avec la base de données.

Pour une raison que nous ignorons, dans un cas la fusion ne se fait pas
alors qu'elle s'opère dans l'autre. Si la macro qui lance la fusion est
réellement exécutée, il faut rechercher dedans ce qui ne va pas. Il
peut s'agir d'une sécurité SQL (introduite sans OFF2003 et SP OFF2002),
d'une source de donnée introuvable, d'une erreur de requête etc...
Pas moyen de dire sans aller y voir le code :-p

Anacoluthe
« Dans l’impossible fusion la confusion »
- Jacques LACAN

Bernard Flavignard
Mik,
Je ne suis pas un spécialiste de Word, mais j'ai vécu des ennuis analogues
car j'avais plusieurs fichiers normal.dot sur ma machine ou mon réseau.
Si ça peut t'aider, c'est avec plaisir.
Salutations
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
mik
A priori, pas un pb de normal.dot mais un pb de macros désactivées à
l'ouverture.

Les paramètres de sécurité sont pourtant identiques sur tous les postes et
de toutes façons je n'arrive pas à les changer!!? (Word ne garde pas en
mémoire la case cochée)

Quelqu'un a une idée?

merci

"Bernard Flavignard" wrote:

Mik,
Je ne suis pas un spécialiste de Word, mais j'ai vécu des ennuis analogues
car j'avais plusieurs fichiers normal.dot sur ma machine ou mon réseau.
Si ça peut t'aider, c'est avec plaisir.
Salutations
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

1 2