Différences entre Infrastructure et Ad-hoc ?

DJ Cam
Bonjour,

J'ai deux PC en réseau WiFi (2 cartes D-Link AirPlus DWL-520+ PCI Adapter -
http://support.dlink.com/products/view.asp?productid=DWL%2D520%2B ).
J'utilise le mode Ad-hoc et je me demandais ce qu'étais le mode
Infrastrucure... Je compte m'acheter un portable et un PDA d'ici peu et je
me demandais quel est le nombre de machines utilisables simultanéement en ad
hoc...

Autre question : est ce que je peux transformer un de mes pc en point
d'accès?

Dernière question : Je ne vois pas le mode WPA pour mes cartes, c'est normal
(je précise que mon OS est à jour)?

Merci de vos éclaircissements :-)

Thomas Labourdette
Bonjour,

http://www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3

Je compte m'acheter un portable et un PDA d'ici peu et je
me demandais quel est le nombre de machines utilisables simultanéement en ad
hoc...

Autant que tu veux. Après cela dépend de la distance entre tes
diférents éléments.

@+
--
Isabelle SAHUNRUBDAIFOIN
7 semaines : Je t'ai loué ta cassette

Castor
WPA pour mes cartes, c'est normal
(je précise que mon OS est à jour)?

Merci de vos éclaircissements :-)

Chez www.pearl.fr ils ont sur le site et sur le catalague, des petits
boitiers/serveurs TrendNet (USB.WiFi et Parallele/Wifi ) qui font ce que tu
recherches. et c'est abordable en prix ...

Denis Renard
"DJ Cam" wrote in

[...]

Si j'ai bien compris:

ad-hoc = connexion Wifi directe entre deux postes (équivalente à relier
deux PCs avec un câble croisé) donc limitée à 2 postes.

infrastructure = connexion Wifi avec routeur donc pas de limite si ce n'est
l'occupation de la bande passante

ThierryP
"DJ Cam" a écrit dans le message de
[...]

tu pexu aisément constituer un réseau entre tes 4 ou 5 appareils
en AD-HOC. Oui avec le partage INTERNET ton PC peut faire
office de point d'accès

FAVEREAU Gérard
Bonjour,

Vu la date à laquelle le message a été posté, vous avez certainement déjà la
réponse.

La configuration "Infrastructure" utilise un élément comme point de
connexion central (switch, hub, etc).

Ce point central peut aussi être serveur DHCP et utilisé comme passerelle
pour accéder à Internet (tout cela si le matériel le permet).

A+