Différences entre Smarthosts et SMTP Relay

Le
Schmurfle
Salut,

Je souhaite passer la certification 70-284.

Ca doit paraître un peu évident pour les gen expériméntés mais je
souhaiterais savoir quelle est la différence entre Smarthost et SMTP Relay ?

Si vous pouviez me répondre au plus vite ça serait parfait ;)

D'avance merci
Hervé -
Thierry DEMAN [MVP]
Le #861127
Bonsoir,

sorti de son contexte, a priori, il n'y en a pas de différence!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

?

Si vous pouviez me répondre au plus vite ça serait parfait ;)

D'avance merci
Hervé -

Nina Popravka
Le #861124
On Tue, 6 Mar 2007 21:55:51 +0100, "Thierry DEMAN [MVP]"

sorti de son contexte, a priori, il n'y en a pas de différence!

Heu...
Chez moi, un smarthost est un truc très précis : le truc vers lequel
tu balances tes mails sortants, tous, pour qu'il se démerde avec.
Un relay est un machin quelconque qui accepte des mails de clients
pour les disséminer dans le vaste monde.
--
Nina

Thierry DEMAN [MVP]
Le #860966
Euh,

pour moi, un truc qui sait balancer les mails sortants sur des messageries
distantes, c'est un relais SMTP.
Un autre truc qui sait recevoir les mails entrants et qui sait les déposer
sur une messagerie interne, c'est aussi un relais SMTP.
Un smarthost, (hôte intelligent ou "actif"), c'est un relais SMTP qui sait
quand c'est entrant ou sortant!!!
Non, je plaisante! c'est pareil.

A bientôt,
--