Différences entre sql server 2005 et 2008

3 réponses
Blaise Cacramp
Bonjour,

(suivi dans ~.accesss)
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un *bon* site où on explique les
différences entre les deux versions (avantages désavantages), surtout dans
le cadre d'une migration Access / SQL.

J'ai étudié le problème pour une migration 2005, puis on m'annonce que ce
sera vers 2008. Dois-je rire, pleurer ou en être indifférent.

Bien à vous et grand merci,

Blaise

PS : meilleurs voeux pour 2010 !

3 réponses

Fred BROUARD
Blaise Cacramp a écrit :
Bonjour,

(suivi dans ~.accesss)
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un *bon* site où on explique les
différences entre les deux versions (avantages désavantages), surtout dans
le cadre d'une migration Access / SQL.

Au niveau Access vous ne verrez aucune différence entre 2005 et 2008.
Mieux vaut partir sur 2008 ce sera quelques années de licneces de gagner.

La principale différence entre 2005 et 2008 est son SIG. Voici quelques
autres éléments :
http://www.developpez.net/forums/d367777/bases-donnees/ms-sql-server/sql-server-2008-nouveautes/

J'ai étudié le problème pour une migration 2005, puis on m'annonce que ce
sera vers 2008. Dois-je rire, pleurer ou en être indifférent.

Indifférent.

Bien à vous et grand merci,

Blaise

PS : meilleurs voeux pour 2010 !

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
zoltix
On 5 jan, 19:45, "Blaise Cacramp" wrote:
Bonjour,

(suivi dans ~.accesss)
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un *bon* site où on explique les
différences entre les deux versions (avantages désavantages), surtout dans
le cadre d'une migration Access / SQL.

J'ai étudié le problème pour une migration 2005, puis on m'annonce que ce
sera vers 2008.  Dois-je rire, pleurer ou en être indifférent.

Bien à vous et grand merci,

Blaise

PS : meilleurs voeux pour 2010 !

Lorsque je suis passé 2005 en 2008, je n'ai pas vu bcp de différence
et même le contraire. Ceci tu utilises SSIS, il peut y avoir qlq
adaptation a faire.
A+
Serguei Tarassov
Bonjour,

Apriori, la différence 2005/2008 au niveau de la migration d'Access ne
sera pas remarquable.
Par contre, soit attentive en cas de la version x64 à cause d'absence
des pilotes x64 pour MS JET.
Tu pourras trouver la table de comparaisons entre les versions 2005/2008
sur le site MS
Grosso modo, SQL2008 est plus adapté pour les grosses bases (dizaine de
téra), il propose les mouveaux instruction au niveau de langage (i.e.
MERGE) et outils de gestion de ressources comme Resource Gouvernor
(dispo dans l'édition "entreprise"). Également, SSMS supporte "intelli
sense".

A+
Serguei TARASSOV
MCITP SQL Server Dev/DBA
http://sgbd.arbinada.com

On 05/01/2010 19:45, Blaise Cacramp wrote:
Bonjour,

(suivi dans ~.accesss)
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un *bon* site où on explique les
différences entre les deux versions (avantages désavantages), surtout dans
le cadre d'une migration Access / SQL.

J'ai étudié le problème pour une migration 2005, puis on m'annonce que ce
sera vers 2008. Dois-je rire, pleurer ou en être indifférent.

Bien à vous et grand merci,

Blaise

PS : meilleurs voeux pour 2010 !