Différences de prix sur écrans TFT

Le
J. K.
Bonjour, soir,

Qu'est-ce qui peut expliquer une telle différence de prix sur ces
écrans Dell 20 pouces "panoramique" et 4/3 ?
Merci.

http://accessories.euro.dell.com/sna/category.aspx?c=fr&category_id@09&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
--
Jacques
leon

Qu'est-ce qui peut expliquer une telle différence de prix sur ces
écrans Dell 20 pouces "panoramique" et 4/3 ?

la surface peut-être ? ;-)
le 4/3 est plus grand que le 16/9...

http://img464.imageshack.us/img464/5033/taillelcd4ho.gif

Eric Rossé
Le #1174709
Le Sat, 19 May 2007 15:33:14 +0200, J. K. écrivait:

Qu'est-ce qui peut expliquer une telle différence de prix sur ces
écrans Dell 20 pouces "panoramique" et 4/3 ?
Merci.

L'optimisation du découpage est une explication : les écrans sont
découpés dans une plaque 2x1.8m avec moins de déchets en 16/10 qu'en
4/3.

Az Sam
Le #1174704
"Eric Rossé" news:

L'optimisation du découpage est une explication : les écrans sont
découpés dans une plaque 2x1.8m avec moins de déchets en 16/10 qu'en
4/3.

ca fait cher la perte non ?

--
Cordialement,
Az Sam.

J. K.
Le #1174703
Bonjour, soir,

"Eric Rossé" news:
Le Sat, 19 May 2007 15:33:14 +0200, J. K. écrivait:

[couic]

[...]

Merci pour cette réponse, mais les 4/3 sont plus chers

--
Cordialement.
Jacques

Eric Rossé
Le #1200482
Le Sat, 19 May 2007 18:29:41 +0200, J. K. écrivait:

Merci pour cette réponse, mais les 4/3 sont plus chers

Oui.

Eric Rossé
Le #1200390
Le Sat, 19 May 2007 18:19:51 +0200, Az Sam écrivait:

L'optimisation du découpage est une explication : les écrans sont
découpés dans une plaque 2x1.8m avec moins de déchets en 16/10 qu'en
4/3.

ca fait cher la perte non ?

J'ai donné une explication, je n'ai pas dit que c'était la seule
(je ne me suis pas penché sur les autres différences techniques),
ni poussé le raisonnement sur les quantités produites (prix fixé
au volume), ou sur la stratégie commerciale du fabricant...

Az Sam
Le #1200389
"Eric Rossé" news:

[...]

oui. :-)
en fait je devais ecrire : ca fait cher le dechet ! ;-P

--
Cordialement,
Az Sam.

J. K.
Le #1200382
Bonjour, soir,

C'est exactement ce qu'il te dit.

S'il y a moins de déchets avec les 16/10 ça n'explique pas qu'ils
soient moins chers, mais je n'y connais rien dans ces paramètres,
c'est pour cette raison que je me renseigne, car j'hésite entre
les 2

--
Cordialement.
Jacques

Az Sam
Le #1200291
"Revolution" news:

C'est pourtant d'une logique élémentaire :

Une plaque a un coût de fabrication.
plus tu fabriques d'écrans avec une plaque, moins chaque écran coûte.

or sur la même plaque, tu peux fabriquer plus d'écrans 16/9 que de 4/3.
(donc moins de déchets en 16/9)

combien plus d'ailleurs ?
car j'imagine, que la coupe ne se fait pas au mm pres, mais qu'il y a
recoupe pour chaque dalle non ?
Je me demande au final , combien de 16/10 on fait en plus par raopport aux
4/3 sur une meme plaque. 2? 5 ?
Tu as dis que la plaque fait 2x1.8m, je suppose qu'on ne fait que des meme
dimension par plaque. Ou bien on optimise la decoupe en choisissant
plusieurs dimesions de 16/10 pour une meme plaque ?
Crayons pour le W-E :-))
--
Cordialement,
Az Sam.

J. K.
Le #1200290
Re,

[...]

Moi je pensais la réponse dans une autre sens. Il y a moins de
défauts !
Ce qui m'intéresse dans le 4/3 c'est le pitch.
On verra, j'ai une semaine pour me décider.
--
Cordialement.
Jacques