différences de prix justifiées ?

Le
JMR
Bonsoir,

Je suis à l'achat d'un filtre uv de 67mm (protection de la lentille
frontale).
Tout à l'heure j'ai vu dans le même magasin :

Hama : 11,90€
Cookin : 29.90€
B&W : 52€

Peut-on justifier de telles différences uniquement par une différence de
qualité ?

Question subséquente :

Si vous utilisez un de ces filtres, en êtes-vous satisfaits ?

Merci pour les retours.

JMR
Ofnuts
Le #22223231
On 07/06/2010 19:20, JMR wrote:
[...]

Oui... pour les filtres, c'est malheureusement le cas. Il faut au
minimum un filtre traité multicouches. Beaucoup ici n'utilisent pas de
filtre pour la protection, et trouvent un pare-soleil tout aussi
efficace et moins nocif pour la qualité d'image. Un filtre neutre est
souvent un peu moins cher qu'un filtre UV.

Question subséquente :

Si vous utilisez un de ces filtres, en êtes-vous satisfaits ?

Personnellement j'utilise des Hoya MC.

--
Bertrand
jean-daniel dodin
Le 07/06/2010 19:20, JMR a écrit :
Bonsoir,

Si vous utilisez un de ces filtres, en êtes-vous satisfaits ?

j'ai des filtres, je ne m'en sert plus. Mais je n'utilise pas mes
appareils dans des conditions météo difficiles, ni près de la mer

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

j'ai des filtres, je ne m'en sert plus. Mais je n'utilise pas mes
appareils dans des conditions météo difficiles, ni près de la mer

La raison d'abandon des filtres ?

--
Andre
efji
On 06/07/2010 09:44 PM, André wrote:
jean-daniel dodin vient de nous annoncer

j'ai des filtres, je ne m'en sert plus. Mais je n'utilise pas mes
appareils dans des conditions météo difficiles, ni près de la mer

La raison d'abandon des filtres ?

Ca ne sert à rien, sauf environnement particulièrement hostile.

--
F.J.
jean-daniel dodin
Le 07/06/2010 21:44, André a écrit :
jean-daniel dodin vient de nous annoncer

j'ai des filtres, je ne m'en sert plus. Mais je n'utilise pas mes
appareils dans des conditions météo difficiles, ni près de la mer

La raison d'abandon des filtres ?

- inutiles (en 50 ans de photo, je n'ai jamais grillé une lentille
frontale)
- exaspérants quand on veut mettre autre chose (parasoleil, filtre
polarisant)...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
André
Le #22223911
[...]

Exact, j'habite pas très loin de la mer ,et par mauvais temps, les
embruns salés se balladent jusqu'a 30 kms a l'intérieur des terres
Bon je vais voir

--
Andre
jean-daniel dodin
Le 07/06/2010 22:14, André a écrit :

Exact, j'habite pas très loin de la mer ,et par mauvais temps, les
embruns salés se balladent jusqu'a 30 kms a l'intérieur des terres
Bon je vais voir

là, la lentille frontale n'est pas la plus exposée! le matériel craint
énormément.

Au besoin, un compact tous temps., moi, à l'époque ou j'avais un
bateau à voile, c'était un appareil jetable ou un Canon EFS avec un
zoom à 50 euros (l'EFS c'était l'appareil manuel qui utilisait les
objectifs EOS - qualité remarquable, je l'ai encore - mise au point
Dodin ! :-)))

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
jpw
Le #22224791
"efji" hujjc6$c7n$
[...]

pareil pour moi

jpw
delestaque
Le #22225821
jean-daniel dodin wrote:
[...]

bien sûr, ceratians les protégeaint même avec de la vaseline, c'est dire !

Ricco
jean-daniel dodin
Le #22225971
Le 08/06/2010 10:33, delestaque a écrit :

bien sûr, ceratians les protégeaint même avec de la vaseline, c'est dire !

un préservatif, c'est pas mal :-) (pour le tabac, bien sûr :-)

jdd