différencier un cd d'un dvd

Le
prego jérémy
bonjour,

étant donner que je ne peux pas voir le cd j'aimerai savoir comment
différencier un cd d'un dvd avant de graver celui-ci sous ma debian
en ligne de commande au pire.

merci pour vos réponses

Jérémy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

JF Straeten
Le #24390321
Re,

On Tue, Apr 10, 2012 at 12:38:17AM +0200, prego jérémy wrote:

étant donner que je ne peux pas voir le cd j'aimerai savoir comment
différencier un cd d'un dvd avant de graver celui-ci sous ma debian
en ligne de commande au pire.

Avec un cdrecord (ou wodim) verbeux, en lançant une gravure en mode
dummy, il devrait indiquer le média trouvé normalement...

Quelque chose comme :

cdrecord -v dev=X,X,X -dummy truc.iso

Hih,

--