différencier la commande Unload et fermeture d'une form

3 réponses
TouTi
Bonjour

J'aimerai lancer une function lorsque je clique sur la croix fermant une
form mais qu'elle ne s'exécute pas lorsque j'invoque la commande unload (à
partir d'un menu)

Merci

--
Guy

3 réponses

Jacques93
Bonjour Touti,
TouTi a écrit :
Bonjour

J'aimerai lancer une function lorsque je clique sur la croix fermant une
form mais qu'elle ne s'exécute pas lorsque j'invoque la commande unload (à
partir d'un menu)

Merci

Essaie:
Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)
If UnloadMode = vbFormControlMenu Then
MsgBox "Croix"
MaProc
ElseIf UnloadMode = vbFormCode Then
MsgBox "Code"
End If
End Sub

Lse causes de fermetures sont :
vbFormControlMenu 0 (Menu système)
vbFormCode 1 (Code)
vbAppWindows 2 (Fermeture Windows)
vbAppTaskManager 3 (Gestionnaire de tâches)
vbFormMDIForm 4 (MDI Mère)
vbFormOwner 5 (Fenêtre mère)

--
Cordialement,

Jacques.
Picalausa François
Hello,

Tu peux faire cela en testant dans l'événement QueryUnload de la form le
paramètre unloadmode:
0 - vbFormControlMenu : Fermeture par l'utilisateur
1 - vbFormCode : A partir du code
2 - vbAppWindows : Fin de la session Windows
3 - vbAppTaskManager : Le gestionnaire des tâche a demandé la fermeture
4 - vbFormMDIForm : Envoyé à une feuille fille MDI lorsque la feuille
parente est fermée
5 - vbFormOwner : Envoyé à une feuille parce que son parent est fermé

--
Picalausa François

"TouTi" <gelapplication[Nospam]@libertysurf.fr> a écrit dans le message de
news: dian55$ogo$
J'aimerai lancer une function lorsque je clique sur la croix fermant une
form mais qu'elle ne s'exécute pas lorsque j'invoque la commande unload (à
partir d'un menu)

TouTi
C'est tout bonnement parfait... merci à vous deux et bon dimanche

--
Guy