Différencier ports USB 1.1 et USB 2.0

Le
Sergio
Comment reconnaître (physiquement) si un port USB est USB 1.1. ou USB 2.0 ?

Sous Windows c'est facile, il suffit de brancher un périphérique USB 2.0
(un disque dur par exemple) et il vous envoie un avertissement si le
port n'est que USB 1.1

Note: La bécane à tester n'a que Linux (Ubuntu 9.04) comme OS installé.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Nicolas George
Sergio wrote in message
Comment reconnaître (physiquement) si un port USB est USB 1.1. ou USB 2.0 ?

lspci

Les contrôleurs USB 1 sont OHCI ou UHCI, les contrôleurs USB 2 sont EHCI.
Sergio
Le #19222461
Nicolas George a écrit :
Sergio wrote in message
Comment reconnaître (physiquement) si un port USB est USB 1.1. ou USB 2.0 ?

lspci

Les contrôleurs USB 1 sont OHCI ou UHCI, les contrôleurs USB 2 sont EHCI.

Le problème est de faire la correspondance /physique/ J'arrive bien à
voir qu'il y a des ports USB 1.1 et 2, mais lesquels ? Comment savoir si
un périphérique est branché sur un USB1 ou 2 (à part un test de vitesse).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Nicolas George
Le #19223741
Sergio wrote in message
Le problème est de faire la correspondance /physique/ J'arrive bien à
voir qu'il y a des ports USB 1.1 et 2, mais lesquels ?

À part si c'est une vieille machine (six ans ou plus) où tu as rajouté un
contrôleur USB 2 en supplément, alors tous les ports sont très probablement
à la fois USB 1 et USB 2.

Comment savoir si
un périphérique est branché sur un USB1 ou 2 (à part un test de vitesse).

usbview, voir à quel contrôleur chaque périphérique est attaché.
Floris
Le #19226151
Sergio a écrit :
[...]

Oui mais non, des fois ça merdouille complètement :)

Personnellement, je brancherais un DD externe USB 2 et je regarderais la
vitesse de transfert.

A ne pas tester lorsque la machine est en pleine charge hein :)

--
Floris Dubreuil