différentes formes de fenêtres

marioski
bonjour,

petite question:
j'aimerai savoir ce qu'il faut t=E9l=E9charger sous windows xx comme soft
ou avoir comme logiciel pour avoir,=E0 la place des fen=EAtres carr=E9es et
rectangulaires,d'autres formes de
fen=EAtres(triangulaire,ronde,ovale,polygonale,...) qu'on peut
r=E9duire,agrandir ou fermer.

merci d'avance.

Gloops
marioski a écrit, le 19/05/2011 19:20 :
bonjour,

petite question:
j'aimerai savoir ce qu'il faut télécharger sous windows xx comme so ft
ou avoir comme logiciel pour avoir,à la place des fenêtres carrée s et
rectangulaires,d'autres formes de
fenêtres(triangulaire,ronde,ovale,polygonale,...) qu'on peut
réduire,agrandir ou fermer.

merci d'avance.

Bonjour,

C'est inclus avec un certain nombre d'environnements de développement.
On crée d'abord une fenêtre rectangulaire, qui couvre toute la surfac e,
puis on rajoute dessus un élément graphique dont on met la transparen ce
à 100%.

ça fait un boulot supplémentaire et ça prend un peu de place à l' écran,
mais ... c'est joli :)

Alors si la question c'est de prendre une application existante et d'en
masquer une partie, je ne sais pas, enfin ça paraît quand même êt re un
"risky business", parce qu'on a vite fait de masquer une partie où il y
a des données à afficher. Le développeur, lui, sait où il fait
apparaître des données à un moment ou un autre.