Différentes icônes pour connexions réseau

3 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Il est probable que j'abuse un peu :)

Je me demande si il est possible d'affecter une ic=F4ne diff=E9rente =E0 =

chaque connexion r=E9seau, pour les distinguer plus ais=E9ment dans la zo=
ne=20
de notification (autrement c'est vrai qu'il y a les infobulles).

Si je lis bien =E7a, faisable en modifiant la base de registre mais "avec=
=20
beaucoup d'effort et de risques pour peu de r=E9sultat" ?

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread=
/thread/3b4ad98891e5e427?hide_quotes=3Dno#msg_68ef68b44ace28ed

Ou alors depuis sept ans il y a du nouveau ?

3 réponses

jackr13
Bonjour,

Gloops wrote:
Bonjour tout le monde,

Il est probable que j'abuse un peu :)

Je me demande si il est possible d'affecter une icône différente à
chaque connexion réseau, pour les distinguer plus aisément dans la
zone
de notification (autrement c'est vrai qu'il y a les infobulles).

Si je lis bien ça, faisable en modifiant la base de registre mais
"avec
beaucoup d'effort et de risques pour peu de résultat" ?

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/3b4ad98891e5e427?hide_quotes=no#msg_68ef68b44ace28ed

Ou alors depuis sept ans il y a du nouveau ?

En principe OUI.
Il est possible de créer sur le bureau des raccourcis pour toutes les
connexions réseau dont vous disposez puis dans propriétés de ces
raccourcis de changer les icones .

Cordialement,
jackr13
Re,

Gloops wrote:
Bonjour tout le monde,

Il est probable que j'abuse un peu :)

Je me demande si il est possible d'affecter une icône différente à
chaque connexion réseau, pour les distinguer plus aisément dans la
zone
de notification (autrement c'est vrai qu'il y a les infobulles).

Si je lis bien ça, faisable en modifiant la base de registre mais
"avec
beaucoup d'effort et de risques pour peu de résultat" ?

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/3b4ad98891e5e427?hide_quotes=no#msg_68ef68b44ace28ed

Ou alors depuis sept ans il y a du nouveau ?

Excusez moi c'était pour la zone de notification ....lu trop vite.
Peut-être ça vous aidera ..
http://alp.developpez.com/tutoriels/qt/qsystemtrayicon/

Cordialement,
jackr13
Gloops
jackr13 a écrit, le 16/12/2008 19:22 :
Excusez moi c'était pour la zone de notification ....lu trop vite.

C'est vrai que j'allais ajouter la question subsidiaire :)

Peut-être ça vous aidera ..
http://alp.developpez.com/tutoriels/qt/qsystemtrayicon/

De toute façon très intéressant.
Pour voir si ça répond à la question, il faudra que je relise plus posément.
En première lecture, il m'a semblé que ça parlait d'ajouter, dans l a
zone de notifications, une icône pour un programme qu'on a écrit.

Pour ce qui est des connexions au réseau, probablement il faut
travailler un peu plus, surclasser ces bêtes-là pour gérer leurs ic ônes.
Mouaif, je vais déjà finir de gérer mon problème de déploiement (voir
newsgroup csharp).

Merci, M'sieur !