Différentes marques de MemoryStick

25 réponses
Blut
Salut,

Je suis débutant en photo numérique.

Les différentes marques de memorystick sont-elles compatibles avec un
appareil photo Sony ?

Dans le cas où l'on utilise les memorysticks uniquement pour un appareil
photo, les différences entre les marques et modèles sont elles
significatives ?

D'avance merci
Hervé -

10 réponses

1 2 3
Alf92
Blut a dit ça :

Salut,

Je suis débutant en photo numérique.

Les différentes marques de memorystick sont-elles compatibles avec un
appareil photo Sony ?

Dans le cas où l'on utilise les memorysticks uniquement pour un
appareil photo, les différences entre les marques et modèles sont
elles significatives ?

D'avance merci
Hervé -

Sur les Memory Stick de marque Lexar, les verts sont un peu trop saturés à
mon gout.
Sur les Sony, je trouve que c'est plus un manque de piqué...
je ne connais pas d'autre marque fabriquant du Memory Stick

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Batonnier
"Blut" a écrit dans le message de news:
42554778$0$25014$

Les différentes marques de memorystick sont-elles compatibles avec
un appareil photo Sony ?

Oui, bien sûr.

Dans le cas où l'on utilise les memorysticks uniquement pour un
appareil photo, les différences entre les marques et modèles sont
elles significatives ?

Oui. Tu t'appercevras vite que les memory stick de la marque Sony sont
nettement plus cher.
J'utilise perso des SanDisk memory stick pro 512 dont je suis très
satisfait.
Les memory sticks pro sont plus rapides en écriture.

P.S. : n'écoute pas le vieux Alf, il perd la tête et ne sais plus ce
qu'il raconte !

Faelan
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
42555d27$0$13632$

Sur les Memory Stick de marque Lexar, les verts sont un peu trop saturés à
mon gout.
Sur les Sony, je trouve que c'est plus un manque de piqué...
je ne connais pas d'autre marque fabriquant du Memory Stick

:-)))

__

F.

Alf92
Batonnier a dit ça :

P.S. : n'écoute pas le vieux Alf, il perd la tête et ne sais plus ce
qu'il raconte !

pas si vieux qd même.... :)

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

ML

Sur les Memory Stick de marque Lexar, les verts sont un peu trop saturés à
mon gout.
Sur les Sony, je trouve que c'est plus un manque de piqué...

Comment cela est-il possible ???
Je pensais qu'une carte mémoire ne faisait que stocker
les 0 et les 1 que lui envoie le processeur de l'APN.
ML

Alf92
ML a dit ça :

Sur les Memory Stick de marque Lexar, les verts sont un peu trop
saturés à mon gout.
Sur les Sony, je trouve que c'est plus un manque de piqué...

Comment cela est-il possible ???
Je pensais qu'une carte mémoire ne faisait que stocker
les 0 et les 1 que lui envoie le processeur de l'APN.

disons qu'il y a des petits 0 qui sont plus verts que d'autres, et des
petits 1 qui sont moins piqués que certains...
c'est pas physique, c'est électrique.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Claude C
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
42558658$0$13637$
disons qu'il y a des petits 0 qui sont plus verts que d'autres, et des
petits 1 qui sont moins piqués que certains...
c'est pas physique, c'est électrique.

si je comprend bien de 0 ronds et des 0 ovales

Difficile a avaler tout de même ... de l'analogique mêmé au numérique
.............hummmmmmmmmm

Mike
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
42555d27$0$13632$
Blut a dit ça :

Sur les Memory Stick de marque Lexar, les verts sont un peu trop saturés à
mon gout.
Sur les Sony, je trouve que c'est plus un manque de piqué...
je ne connais pas d'autre marque fabriquant du Memory Stick

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Les meilleurs Memory Stick sont évidemment ceux fabriqués par Apple.
Il y a un rendu des couleurs incroyable!
Mais il ne faut les transférer du MemoryStick qu'avec PhotoShop, tout autre
logiciel réduit la gamme des couleurs à celle qu'on voit sur un vulgaire
moniteur cathodique sous Windows..

--
mb

ML

disons qu'il y a des petits 0 qui sont plus verts que d'autres, et des
petits 1 qui sont moins piqués que certains...

Impossible! Un 0 reste un 0 et un 1 reste un 1.

Je m'attendais à ce que vous me disiez que la carte effectuait un
traitement des informations avant de les stocker et dans ce cas là
j'aurais compris.

c'est pas physique, c'est électrique.

Si les valeurs des bits sont stockées, dans la carte, sous forme de
signaux électriques (ce que je ne sais pas), ces valeurs électriques
ne seront vues que comme des 0 ou des 1, même si une valeur n'a pas LA
tension nominale définissant un 1 ou un 0 => avantage du numérique.
Même comportement si les valeurs des bits sont stockées sous forme de
champs magnétiques.
ML

Alf92
Claude C a dit ça :

disons qu'il y a des petits 0 qui sont plus verts que d'autres, et
des petits 1 qui sont moins piqués que certains...
c'est pas physique, c'est électrique.

si je comprend bien de 0 ronds et des 0 ovales

Difficile a avaler tout de même ... de l'analogique mêmé au numérique
.............hummmmmmmmmm

tu as oublié les 0 nains : o
les 0 super nains : °
les 0 obaises : O
les 0 applatis verticaux : |
les 0 applatis horizontaux : -
les 0 jumeaux : 8
les 0 invisibles :
les 0 un peu carré : ¤
les 0 justiciés : Z
les 0-quai : 0k
Etc...

L'informatique est pleine de surprises.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

1 2 3