Différentes marques de switchs manageable avantages et faiblesses

Le
matthieu.patou
Bonjour,

Pour moi il existe quelques marques de switch manageable et en dehors
du prix et de la réputation je ne connais pas trop les différences
entre les différentes marques je me permet de vous posez la question.

Pour moi il y a les marques Cisco, HP Procurve, 3com et dans un
deuxième groupe netgear, dlink et peut être linksys.

Quelles sont les forces et les faiblesses de ces différents types de
switch quand on veut faire un LAN de "base" (== raccorder ensemble 2/3
switch 24 ports et mettre en place 3/4 VLAN) pour une petite
entreprise (40/50 postes + serveurs).

Merci pour votre avis !

Matthieu
Mathieu Goutelle

Dans l'article <2ca60bb0-78f2-4e50-ad7d-54e945593ba1
@q39g2000hsf.googlegroups.com>, a écrit :
Pour moi il y a les marques Cisco, HP Procurve, 3com et dans un
deuxième groupe netgear, dlink et peut être linksys.

et Foundry, eXtreme aussi...
Cordialement,
--
Q: Connaissez-vous la différence entre l'ignorance et l'apathie ?
R: J'en sais rien et je m'en fous.

Arnal

[...]

Pour faire ce que vous voulez faire étudier bien HP, prix agressif, bon
matériel très bonne garantie syntaxe des commandes très proche de Cisco.

Chez nous nous avons deux coeur en eXtreme BD8810 et les extrémité en
Summit 200 -48 ports (~30), c'est bien mais plus chére que HP, une de
nos filiales est chez HP ils en sont très satisfait.
Nous étudions la possibilité de passer nos résidences sous HP, Netgear,
3Com voir Linksys, mais le choix se fera essentiellement vis à vis de la
dispos de switch 12 ports de la possibilitée d'avoir de la POE sur la
gamme du prix et de la garantie et bien sur du remplacement du matériel
en J+1.

Arnal