différentes valeurs de SpecialCells(xlCellTypeConstants [Excel 2000]

Bonjour à tous

SVP, où trouve-t-on le détail des valeurs de
SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1)

par exemple :
1 => valeurs numériques
2 => texte
23 => constantes

J'ai déjà vu cela mais je ne retrouve rien, même Google ne m'aide pas

Merci
J@@
DanielCo
Dans la fenêtre VBE, clique sur l'explorateur d'objets; dans la fenêtre
recherche, entre "specialcells", clique sur les jumelles; en bas,
clique sur "xlCellType", les différentes valeurs s'affichent à droite;
Clique dessus pour avoir leur valeur numérique.
Cordialement.
Daniel

J@@ a écrit
[...]

MichD

Un petit exemple de code.

Après avoir défini la constante X As XlSpecialCellsValue
à la ligne suivante si tu effaces le symbole "=" et le retapes
une liste déroulante va être disponible avec les valeurs disponibles

C'est le même cas pour la variable Y.

Sur la méthode "SpecialCells", tu places ton curseur sur ce mot et tu appuies sur F1

Dans la fenêtre de l'éditeur de code, le bouton "Explorateur d'objets" ou la touche F2
est très utile pour retrouver de l'information sur le modèle objet VBA.

Dans l'exemple suivant, cette ligne de code
Range("A1:A50").SpecialCells(Y, x).Select
permet de sélectionner toutes les cellules qui retourne du texte, mais
qui est le résultat d'une formule.

S’il n'y a pas dans la plage au moins une cellule qui correspond à la recherche demandée,
la méthode specialcells génère une erreur. C'est pourquoi on l'emploie habituellement
avec une ligne de code précédente : On error resume next.

Sub Test()

Dim x As XlSpecialCellsValue
x = xlTextValues ' xlNumbers,xlLogical,xlErrors

Dim Y As XlCellType
Y = xlCellTypeFormulas

Range("A1:A50").SpecialCells(Y, x).Select

End Sub

MichD
"J@@" a écrit dans le message de groupe de discussion : imu6k4$v2u$

[...]

isabelle
Le #23245351
bonjour Guy,

1 xl number
2 xlTextValues
4 xlLogical
16 xlError

et tu peut combiner les types en les additionnant

SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)

16 + 4 +2 +1

isabelle

Le 2011-03-29 23:04, J@@ a écrit :
[...]

Le #23245451
oups désolé c'était plutot bonjour J@@
isabelle

Le 2011-03-29 23:04, J@@ a écrit :
[...]

et Merci Daniel
@+
J@@

Le 29/03/2011 20:35, DanielCo a écrit :
Bonjour,
[...]

Bonjour Isabelle
Quelle chance j'ai : 3 réponses !
Je n'avais pas compris ce truc de l'addition, j'avais vu 23 =
constantes, mais ce n'est pas exact ...
J'avais peur de massacrer un fichier avec un clearcontent imprudent.
@+
J@@ ;-)

Le 2011-03-29 23:04, J@@ a écrit :
[...]

Bonjour Denis