Différentes versions Mac OS 10

42 réponses
Sylvette
Bonjour,

Je voudrais comprendre les différentes versions de Mac OS 10 en vue de
proposer un logiciel à la vente où à l'échange. Sur la boîte il est
marqué Mac OS X. Est-ce que ça signifie Mac OS X 10.5, car sur les
versions précédentes je n'ai pas vu le X.
Le logiciel (drive 10) date de 2001.

Je ne connais strictement rien au Mac.

--
Sylvette

10 réponses

Gilles
Sylvette a écrit :
Bonjour,

Je voudrais comprendre les différentes versions de Mac OS 10 en vue de
proposer un logiciel à la vente où à l'échange. Sur la boîte il est
marqué Mac OS X. Est-ce que ça signifie Mac OS X 10.5, car sur les
versions précédentes je n'ai pas vu le X.
Le logiciel (drive 10) date de 2001.

Dis nous de quel logiciel il s'agit...

Normalement c'est tj compatible mais entre MacOsX 10.1.0 et MacOsX
10.5.6 il y a un monde tout de même...

C'est pas windows, en général ça évolue vers l'utilisateur...

Je ne connais strictement rien au Mac.

ça se voit et pas de quoi en être fière ;-)
fra
Sylvette <"sylvette3[enlever]"@free.fr> wrote:

Bonjour,

Je voudrais comprendre les différentes versions de Mac OS 10 en vue de
proposer un logiciel à la vente où à l'échange. Sur la boîte il est
marqué Mac OS X. Est-ce que ça signifie Mac OS X 10.5, car sur les
versions précédentes je n'ai pas vu le X.
Le logiciel (drive 10) date de 2001.

Je ne connais strictement rien au Mac.

Il existe 5 versions majeures de Mac OS X : 10.1 à 10.5
Du moment que c'est 10."quelque chose", c'est Mac OS X.
Sinon avant c'était Mac OS 9, Mac OS 8, Système 7 avec des numéros de
versions commençant par le chiffre majeur.
--
Fra
Wykaaa
Sylvette a écrit :
Bonjour,

Je voudrais comprendre les différentes versions de Mac OS 10 en vue de
proposer un logiciel à la vente où à l'échange. Sur la boîte il est
marqué Mac OS X. Est-ce que ça signifie Mac OS X 10.5, car sur les
versions précédentes je n'ai pas vu le X.
Le logiciel (drive 10) date de 2001.

Je ne connais strictement rien au Mac.

C'est pas compliqué pour connaître les dates des différentes versions de
Mac OS X, il suffit d'un coup de wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/OS_X (et d'aller au § 12).

Si le logiciel date de 2001, il ne peut s'agir que d'une compatibilité
avec Mac OS X v10.0 ou, à la rigueur v10.1 (commercialisée le 25
septembre 2001).
Rien ne dit que ce logiciel est compatible avec la version actuelle de
Mac OS X (v10.5.6).
blanc
Sylvette <"sylvette3[enlever]"@free.fr> wrote:

Je voudrais comprendre les différentes versions de Mac OS 10 en vue de
proposer un logiciel à la vente où à l'échange.

Toutes les versions de Mac OS X sont ici :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_os_x#Versions_principales>

Sur la boîte il est
marqué Mac OS X.

Sur les versions récentes il est précisé le numéro 10.5, 10.4, ...

Est-ce que ça signifie Mac OS X 10.5, car sur les
versions précédentes je n'ai pas vu le X.

Si si, il y est bien depuis le début...

Le logiciel (drive 10) date de 2001.

Vue la date ce serait plutôt 10.0 ou 10.1 :-/

A mon avis plus aucune valeur commerciale, sauf peut-être pour un
collectionneur ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Gilles wrote:

Dis nous de quel logiciel il s'agit...

Ben, elle te l'a dit ;-)

> Je ne connais strictement rien au Mac.

ça se voit et pas de quoi en être fière ;-)

Pas très sympa comme réponse :-/
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Sylvette
Gilles a écrit :

ça se voit et pas de quoi en être fière ;-)

J'admire en tout cas la réactivité de ce groupe.

--
Sylvette
JiPaul a écrit :

Pas très sympa comme réponse :-/

Bah, notre médecin qui est Mac nous nargue chaque fois avec le sien...
(ptêt qu'il est ici, coucou!!! :)) )

--
Sylvette
Wykaaa a écrit :

C'est pas compliqué pour connaître les dates des différentes versions de
Mac OS X, il suffit d'un coup de wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/OS_X (et d'aller au § 12).

Ben oui. J'ai vu que les versions 10.0 et 10.1 datent de 2001.
Yaka, mais ça ne m'explique pas la compatibilité (il n'est rien précisé
sur la boîte) de mon drive 10. Si vous vous ne savez pas, que vais-je
répondre à un éventuel amateur?

Si le logiciel date de 2001, il ne peut s'agir que d'une compatibilité
avec Mac OS X v10.0 ou, à la rigueur v10.1 (commercialisée le 25
septembre 2001).

Et est-ce qu'il y en a qui ont encore ces systèmes?

--
Sylvette
>
Est-ce que ça signifie Mac OS X 10.5, car sur les
versions précédentes je n'ai pas vu le X.

Si si, il y est bien depuis le début...

OK.

Le logiciel (drive 10) date de 2001.

Vue la date ce serait plutôt 10.0 ou 10.1 :-/

Donc tu confirmes Wykaaa...

A mon avis plus aucune valeur commerciale, sauf peut-être pour un
collectionneur ;-)

Ben je m'en doute un peu, mais plutôt que le jeter, si ça peut
dépanner... Mes timbres ont bien trouvé des amateurs.

--
Sylvette
blanc
Sylvette <"sylvette3[enlever]"@free.fr> wrote:

Ben oui. J'ai vu que les versions 10.0 et 10.1 datent de 2001.
Yaka, mais ça ne m'explique pas la compatibilité (il n'est rien précisé
sur la boîte) de mon drive 10.

Google est ton ami :
<http://www.micromat.com/index.php?option=com_content&task=view&id6&It
emidU>

---> remplacé par Techtool Pro, lequel
<http://www.micromat.com/index.php?option=com_content&task=view&id1&It
emidH>
est un outil de diagnostique et réparation de système

En général ce genre d'outil est très dépendant de la version système, et
risquerait de faire des dégats sur une version système plus récente.
Donc perso je n'essayerais pas d'utiliser Drive 10 sous mon Tiger, et
àmha il y a peu de monde qui serait tenté de le faire.

Si vous vous ne savez pas, que vais-je
répondre à un éventuel amateur?

> Si le logiciel date de 2001, il ne peut s'agir que d'une compatibilité
> avec Mac OS X v10.0 ou, à la rigueur v10.1 (commercialisée le 25
> septembre 2001).

Et est-ce qu'il y en a qui ont encore ces systèmes?

J'ai bien peur que non. Il y a encore beaucoup de Tigers, quelques
Panthers, de rares Jaguars, mais aucun Puma ni Cheetah qui souffraient
de défauts de jeunesse.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE