Différents web.config

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

Ce que je viens de lire pas loin sur différentes configurations de
compilation m'a rappelé un détail concret que j'ai rencontré hier s=
oir :
j'ai développé une application avec une base sur ma machine, et une f=
ois
déployée sur un serveur l'application doit viser la sœur de ladite =
base
se trouvant sur le serveur.

Avec FileZilla on peut modifier manuellement le web.config pour indiquer =

le bon chemin, mais je me dis qu'il y a peut-être plus élégant comm=
façon de procéder.

Question bâteau, probablement, mais j'avoue que je suis un peu hésita=
nt.
Définir deux chemins et choisir le bon (à mettre dans une variable
globale) selon le début de l'URL ?

A propos j'avais deux DataSets définis sur ladite base, et une fois
transférés sur le serveur ils n'étaient plus valides. Comme la ques=
tion
n'est pas spécifique au langage je l'ai posée dans le newsgroup vstud=
io
(DataSets qui ne supportent pas le voyage).
Gloops
Le #20127891
Gloops a écrit, le 12/09/2009 17:03 :
[...]

le bon chemin, mais je me dis qu'il y a peut-être plus élégant co mme
façon de procéder.

Question bâteau, probablement, mais j'avoue que je suis un peu hési tant.
Définir deux chemins et choisir le bon (à mettre dans une variable
globale) selon le début de l'URL ?

A propos, le support du serveur a déjà précisé que la base du ser veur
n'est pas accessible depuis Visual Studio. Je n'avais pas pensé à cet te
solution, mais si quelqu'un est tenté par cette réponse ...
Gloops
Le #20127881
Gloops a écrit, le 12/09/2009 17:08 :
A propos, le support du serveur a déjà précisé que la base du s erveur
n'est pas accessible depuis Visual Studio. Je n'avais pas pensé à c ette
solution, mais si quelqu'un est tenté par cette réponse ...

Je ne sais pas si il n'y a que moi, mais je suis un peu bourrin,
quelquefois : apporter une précision concernant la seule partie du
message qu'on n'a pas citée, il faut le faire ...

C'est vrai que c'est plus pour établir des DataSets sur la base du
serveur qu'on aurait pu être tenté d'insérer un lien vers ladite ba se
dans l'explorateur de serveurs.
Patrice
Le #20138781
Il m'est arrivé de faire les deux (soit je n'écrase pas le web.config lors
du déploiement, soit le web.config contient toutes les configs et je
sélectionne la bonne en fonction du site). A priori c'est plus une
préférence personnelle...

Pour les datasets qui ne supportent pas le voyage j'imagine qu'ils utilisent
tout simplement la chaine de connexion présente dans le web config (et donc
si elle n'est pas bonne, les datasets correspondant ne peuvent pas être
rempli).

Comme d'habitude, il est utile de dire ce qui se passe exactement (il y a un
message d'erreur j'imagine ?, si oui ce message d'erreur est ?)

--
Patrice
Gloops
Patrice a écrit, le 14/09/2009 13:32 :
[...]

OK merci.

[...]

Toute la partie qui est écrite avec des objets MySqlConnection défini s
dans le code cs fonctionne très bien, en faisant appel à la même ch aîne
de connexion lue dans le web.config.

Dès qu'on commence à placer un DataSet sur le site il devient impossi ble
d'ouvrir une page quelle qu'elle soit, qu'elle y fasse appel ou non.

Comme d'habitude, il est utile de dire ce qui se passe exactement (il y a un
message d'erreur j'imagine ?, si oui ce message d'erreur est ?)

System.Data.Design.InternalException

(j'ai pour ainsi dire copié l'écran dans le newsgroup
microsoft.public.fr.vstudio mais c'est ça l'essentiel)
Patrice
Le #20149011

[...]

Et à 100% les datasets utilisent la même chaine de connexion que les
connexions manuelles qui elles fonctionnent ?

Pourtant http://forums.asp.net/t/1011934.aspx semble bien indiquer que le
problème survient lorsque la chaîne de connexion n'est pas correcte. Je n'ai
jamais rencontré personnellement ce problème...

une autre référence indique des assembly MySql manquant (la base utilisé est
bien MySQL ?) :
http://www.velocityreviews.com/forums/t365122-dataset-using-mysql-renders-quotparser-errorquot.html

Je ne pense pas pouvoir t'aider bien plus. Bon courage.

--
Patrice
Gloops
Patrice a écrit, le 15/09/2009 12:51 :
[...]

Dans le xsd on trouve ça :
<xs:appinfo source="urn:schemas-microsoft-com:xml-msdatasource">
<DataSource DefaultConnectionIndex="0"
FunctionsComponentName="QueriesTableAdapter" Modifier="AutoLayout,
AnsiClass, Class, Public" SchemaSerializationMode="IncludeSchema"
xmlns="urn:schemas-microsoft-com:xml-msdatasource">
<Connections>
<Connection AppSettingsObjectName="Web.config"
AppSettingsPropertyName="bas_site1ConnectionStri ng"
ConnectionStringObject=""
IsAppSettingsProperty="True"
Modifier="Assembly"
Name="bas_site1ConnectionString (Web.config)"
ParameterPrefix="@"

PropertyReference="AppConfig.System.Configuration.ConfigurationManager. 0.ConnectionStrings.bas_site1ConnectionString.ConnectionString"

Provider="MySql.Data.MySqlClient">

Pourtant http://forums.asp.net/t/1011934.aspx semble bien indiquer que le
problème survient lorsque la chaîne de connexion n'est pas correcte .

C'est pour ça que j'ai bien regardé de ce côté.

[...]

J'ai eu aussi ce problème car j'avais oublié de mettre la référen ce dans
le web.config mais c'est réglé.

Je ne pense pas pouvoir t'aider bien plus. Bon courage.

Merci quand même.