Difficulté à passer FAX et modem 56K

Benoit
Bonjour,

De retour avec mon alcatel voice hub 4400.

J'ai des soucis avec la réception et l'émission de fax ainsi qu'avec des
communications par modem 56K.

Le fax et les modems 56K sont définis comme usager "ANALOGIQUE"

En fax sortant, je ne dépasse pas le 14.4 Kb/s

En fax entrant, j'ai redirigé sur un PC avec modem 56K et impossible de
recevoir, ne serait-ce qu'une page.

En interne, tout est OK aussi (émission ET réception). Avec une ligne RTC

Il semblerait que l'autocom "bride" ce qui passe par les faisceaux T0 (3)

Il est à noter que l'autocom est paramétré avec différentes entités pointant
sur des discriminateurs redirigés sur des tables ARS.

J'ai trouvé dans la config du routage d'une table ARS (là où on indique le
faisceau à utiliser) le paramètre Qualité. Que faut-il mettre dedans pour
passer mes communication en 56K sans qu'elles soient bridées ?

Que dois-je vérifier d'autre ?

D'avance merci.

Benoit.

Jacques
Des comms fax ou modem qui se replient toutes seules à la vitesse la plus
basse, c'est typique d'un problème de synchronisation sur le réseau public.
La commande infocs doit afficher la valeur affectée à l'accès RNIS de la
carte concernée. Beaucoup d'installateurs font l'erreur de ne pas
synchroniser les T0, tu en vois le résultat.

La valeur à mettre pour un T2 public est 0 dans le cas d'une installation où
le T2 se trouve soit dans l'alvéole pricipale, soit dans une ACT reliée au
crystal 0 par un lien TDM (INTOF ou INT2), et 200 sinon (ACT sur IP, LIOB).
Pour un T0, l'horloge n'étant généralement pas disponible en permanence (pas
de niveau 2 en permanent), la valeur se situe entre 1 et 199 si on est dans
le cas de l'ACT 0 ou reliée en TDM, et 201 à 254 dans l'autre cas.
Valeur conseillée : 10 par exemple, ce qui permet de retoucher un plan de
synchro facilement par la suite.

Pour la route ARs dont tu parles, elle ne concerne que les communications
sortantes, et les valeurs à mettre sont celles que supporte le faisceau
utilisé dans la route. Pour une ligne analogique, c'est Voix / Télécopié /
Informations numériques avec restriction, et pour une ligne RNIS ou MIC on
ajoute aussi Informations numériques sans restrictions.

Jacques

Benoit a écrit:

[...]

Benoit
Merci pour toutes ces infos.

Finalement ça c'est résolu par une réinit du coupleur T0.

En fait il n'y avait d'erreur de synchro T0, tout ceci est apparu suite à
une rupture du faisceau FT par un godet de pelleteuse, suivi d'un mauvaise
réparation par FT, suivi d'un changement de cable et pour finir d'une
réparation de la réparation (qui était mauvaise...).

Comme quoi, de temps en temps, une réinit ne fait pas de mal !

Bonne journée à tous , sous le SOLEIL !

Benoit

e76v3e$176$

/