Difficulté de formatage disque dur

16 réponses
FFO
Pentium MMX
64 MO de RAM
3 GO de disque dur
J'ai récupéré ce PC où XP était installé et n'arrivait pas à démarrer
correctement
J'ai avec le cd de Windows 98se et le programme FDISK supprimé la partition
XP et cherche à formater le disque dur
j'ai récupéré une disquette de BOOT 98se sur internet et aprés avoir
programmé le bios pour un démarrage sur la disquette afin de formater le
disque dur et d'installer Windows 98 mieux adapter aux pêrformances de
l'ordinateur le pc démarre sollicite la disquette et rien ne s'en suit il
semble bloqué sur la lecture la lampe témoins du lecteur restant allumé
J'ai tenté de remplacer le lecteur par un de récupération rien de mieux
La disquette fonctionne parfaitement sur mon propre PC au démarrage
J'ai téléchargé le programme "Boot98se_cd_souri.ISO" pour créer un CD de
boot et aprés l'avoir gravé
(autorun de 846 ko) conformément aux indications fournis et programmé le
BIOS pour un démarrage sur le CDROM le seul résultat
obtenu est le message suivant aprés démarrage du CDROM :
1.FD 1.44MB Système Type-(06) et impossibilité de taper une quelconque
commande sur le clavier
Déconcertant
Pourtant avec le CD d'installation de Windows 98 j'obtiens tout un ensemble
de programmes me permettant notamment de bénéficier de FDISK avec lequel j'ai
supprimé les partitions
Preuve que le lecteur de CD fonctionne correctement
Pourquoi n'en est il pas de même avec celui-ci
J'en perds mon latin
Peut être un paramétrage du BIOS défectueux mais lequel ????
Quelqu'un peut il m'aider
Merci d'avance

10 réponses

1 2
DeepSpeeD
FFO a rédigé
Pentium MMX
64 MO de RAM
3 GO de disque dur
J'ai récupéré ce PC où XP était installé et n'arrivait pas à démarrer
correctement
J'ai avec le cd de Windows 98se et le programme FDISK supprimé la partition
XP et cherche à formater le disque dur
j'ai récupéré une disquette de BOOT 98se sur internet et aprés avoir
programmé le bios pour un démarrage sur la disquette afin de formater le
disque dur et d'installer Windows 98 mieux adapter aux pêrformances de
l'ordinateur le pc démarre sollicite la disquette et rien ne s'en suit il
semble bloqué sur la lecture la lampe témoins du lecteur restant allumé
J'ai tenté de remplacer le lecteur par un de récupération rien de mieux
La disquette fonctionne parfaitement sur mon propre PC au démarrage
J'ai téléchargé le programme "Boot98se_cd_souri.ISO" pour créer un CD de
boot et aprés l'avoir gravé
(autorun de 846 ko) conformément aux indications fournis et programmé le
BIOS pour un démarrage sur le CDROM le seul résultat
obtenu est le message suivant aprés démarrage du CDROM :
1.FD 1.44MB Système Type-(06) et impossibilité de taper une quelconque
commande sur le clavier
Déconcertant
Pourtant avec le CD d'installation de Windows 98 j'obtiens tout un ensemble
de programmes me permettant notamment de bénéficier de FDISK avec lequel j'ai
supprimé les partitions
Preuve que le lecteur de CD fonctionne correctement
Pourquoi n'en est il pas de même avec celui-ci
J'en perds mon latin
Peut être un paramétrage du BIOS défectueux mais lequel ????
Quelqu'un peut il m'aider
Merci d'avance

Bonjour

Une prtite question "toute bête" : pourquoi ne pas booter sur le cd de Win98SE (qui est
bootable) ????

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Roger LEDIG
Bonjour

Essaye Linux !

Avec la disquette tu peux faire fdisk et formatage, mais as tu une vraie
disquette de démarrage de Windows 98

Si le cd de Windows 98 est démarrable ce qui semble bizarre car aucun des
miens ne l'est, mais on en a pas besoin non plus.

Tu as normalement aussi la possibilité de Fdisk et Format et même de faire
la disquette de démarrage c'est en début d'installations qu'il crée cette
disquette

Avec Fdisk il faut une partition et pas seulement les supprimer
et ensuite formater celle_ci avec la commande Format

Bon courage

Roger

Nota : il n'y a plus de mise a jour pour Windows 98 peut être le catalogue
existe mais il faut trier alors.

"FFO" a écrit dans le message de news:

Pentium MMX
64 MO de RAM
3 GO de disque dur
J'ai récupéré ce PC où XP était installé et n'arrivait pas à démarrer
correctement
J'ai avec le cd de Windows 98se et le programme FDISK supprimé la
partition
XP et cherche à formater le disque dur
j'ai récupéré une disquette de BOOT 98se sur internet et aprés avoir
programmé le bios pour un démarrage sur la disquette afin de formater le
disque dur et d'installer Windows 98 mieux adapter aux pêrformances de
l'ordinateur le pc démarre sollicite la disquette et rien ne s'en suit il
semble bloqué sur la lecture la lampe témoins du lecteur restant allumé
J'ai tenté de remplacer le lecteur par un de récupération rien de mieux
La disquette fonctionne parfaitement sur mon propre PC au démarrage
J'ai téléchargé le programme "Boot98se_cd_souri.ISO" pour créer un CD de
boot et aprés l'avoir gravé
(autorun de 846 ko) conformément aux indications fournis et programmé le
BIOS pour un démarrage sur le CDROM le seul résultat
obtenu est le message suivant aprés démarrage du CDROM :
1.FD 1.44MB Système Type-(06) et impossibilité de taper une quelconque
commande sur le clavier
Déconcertant
Pourtant avec le CD d'installation de Windows 98 j'obtiens tout un
ensemble
de programmes me permettant notamment de bénéficier de FDISK avec lequel
j'ai
supprimé les partitions
Preuve que le lecteur de CD fonctionne correctement
Pourquoi n'en est il pas de même avec celui-ci
J'en perds mon latin
Peut être un paramétrage du BIOS défectueux mais lequel ????
Quelqu'un peut il m'aider
Merci d'avance

FFO
Lorsque Je boot sur le cd de Windows 98 il me prose 2 choix :
Demarrer sur le disque dur ou sur le CD
Comme sur le disque dur je ne peux plus je choisi le CD
Puis il me propose 3 choix :
1° choix :
Démarrer l'installation de Windows 98 à partir du CD mais ce choix aboutit
aux anomalies suivantes :
erreur fichier config syst lignes 17/18/36/37/38/39/40
fichiers manquant ou corrompu : ASPI8U2.SYS ASPICD.SYS DISPLAY.SYS
COUNTRY.SYS MOD.COM KEY.COM COMMAND.COM
Il me demande le nom de l'interpreteur de commande ex : CWINDOWSCOMMAND.COM
2° choix
Démarrer l'ordinateur avec prise en charge par le CD mais ce choix aboutit
comme précédemment avec comme erreur fichier config syst lignes
et les même fichiers manquants ou corrompus
3° choix
Démarrer l'ordinateur sans prise en charge du CD et là j'obtiens :
a:
je peux faire FDISK et obtenir toutes les possibilités de ce programme :
activation de la gestion des disques de petite ou grande capacité
puis 4 choix :
créer une partion ou lecteur logique DOS
Activer une partition
Supprimer une partion ou lecteur logique DOS
Afficher les informations d'une partition
J'ai donc créer une partition DOS puis activé cette partition
on m'invite à redémarrer ce que je fais
puis à l'invite a: je tente un format c: il m'est répondu commande ou nom
de fichier incorrect
je tape c:
j'ai l'invite c: je tape format il m'est répondu Type de média non valide
lecture sur lecteur C Abandon/Reprise/Echect
Que puis je faire pour aboutir

Merci de votre aide

"Roger LEDIG" wrote:

Bonjour

Essaye Linux !

Avec la disquette tu peux faire fdisk et formatage, mais as tu une vraie
disquette de démarrage de Windows 98

Si le cd de Windows 98 est démarrable ce qui semble bizarre car aucun des
miens ne l'est, mais on en a pas besoin non plus.

Tu as normalement aussi la possibilité de Fdisk et Format et même de faire
la disquette de démarrage c'est en début d'installations qu'il crée cette
disquette

Avec Fdisk il faut une partition et pas seulement les supprimer
et ensuite formater celle_ci avec la commande Format

Bon courage

Roger

Nota : il n'y a plus de mise a jour pour Windows 98 peut être le catalogue
existe mais il faut trier alors.

"FFO" a écrit dans le message de news:

Pentium MMX
64 MO de RAM
3 GO de disque dur
J'ai récupéré ce PC où XP était installé et n'arrivait pas à démarrer
correctement
J'ai avec le cd de Windows 98se et le programme FDISK supprimé la
partition
XP et cherche à formater le disque dur
j'ai récupéré une disquette de BOOT 98se sur internet et aprés avoir
programmé le bios pour un démarrage sur la disquette afin de formater le
disque dur et d'installer Windows 98 mieux adapter aux pêrformances de
l'ordinateur le pc démarre sollicite la disquette et rien ne s'en suit il
semble bloqué sur la lecture la lampe témoins du lecteur restant allumé
J'ai tenté de remplacer le lecteur par un de récupération rien de mieux
La disquette fonctionne parfaitement sur mon propre PC au démarrage
J'ai téléchargé le programme "Boot98se_cd_souri.ISO" pour créer un CD de
boot et aprés l'avoir gravé
(autorun de 846 ko) conformément aux indications fournis et programmé le
BIOS pour un démarrage sur le CDROM le seul résultat
obtenu est le message suivant aprés démarrage du CDROM :
1.FD 1.44MB Système Type-(06) et impossibilité de taper une quelconque
commande sur le clavier
Déconcertant
Pourtant avec le CD d'installation de Windows 98 j'obtiens tout un
ensemble
de programmes me permettant notamment de bénéficier de FDISK avec lequel
j'ai
supprimé les partitions
Preuve que le lecteur de CD fonctionne correctement
Pourquoi n'en est il pas de même avec celui-ci
J'en perds mon latin
Peut être un paramétrage du BIOS défectueux mais lequel ????
Quelqu'un peut il m'aider
Merci d'avance

Fabrice [MVP]
"FFO" a écrit dans le message de news:

Pentium MMX
64 MO de RAM
3 GO de disque dur
J'ai récupéré ce PC où XP était installé et n'arrivait pas à démarrer
correctement
J'ai avec le cd de Windows 98se et le programme FDISK supprimé la
partition
XP et cherche à formater le disque dur
j'ai récupéré une disquette de BOOT 98se sur internet et aprés avoir
programmé le bios pour un démarrage sur la disquette afin de formater le
disque dur et d'installer Windows 98 mieux adapter aux pêrformances de
l'ordinateur le pc démarre sollicite la disquette et rien ne s'en suit il
semble bloqué sur la lecture la lampe témoins du lecteur restant allumé
J'ai tenté de remplacer le lecteur par un de récupération rien de mieux
La disquette fonctionne parfaitement sur mon propre PC au démarrage
J'ai téléchargé le programme "Boot98se_cd_souri.ISO" pour créer un CD de
boot et aprés l'avoir gravé
(autorun de 846 ko) conformément aux indications fournis et programmé le
BIOS pour un démarrage sur le CDROM le seul résultat
obtenu est le message suivant aprés démarrage du CDROM :
1.FD 1.44MB Système Type-(06) et impossibilité de taper une quelconque
commande sur le clavier
Déconcertant
Pourtant avec le CD d'installation de Windows 98 j'obtiens tout un
ensemble
de programmes me permettant notamment de bénéficier de FDISK avec lequel
j'ai
supprimé les partitions
Preuve que le lecteur de CD fonctionne correctement
Pourquoi n'en est il pas de même avec celui-ci
J'en perds mon latin
Peut être un paramétrage du BIOS défectueux mais lequel ????
Quelqu'un peut il m'aider
Merci d'avance

Testez la RAM de votre PC avec le programme memtest

Disponible ici :
http://www.memtest.org

Les erreurs de copie de fichier du CD vers le DD lors de l'installation,
sont le plus souvent du à une défaillance de la RAM.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Roger LEDIG
Bonjour

On est sur Windows 98

Un tu n'as pas format sur t'as disquette et le disque n'est pas formater
alors le volume n'est pas valide

Tout ceci est normal, il faut formater le disque.

Si c'est un disque bootable, il doit le faire car sur un disque neuf, il
faut créer la partition afin de pouvoir installer le système.

Il semble que ce disque soit HS, c'est une copie peut être, j'avais des
problèmes aussi avec des copies.

Si tu as le disque de XP tu peux commencer par créer et formater en fat et
ensuite abandonner et faudra effacer les fichiers créer sous dos mais pas
sur que Windows 98 marche si le disque a des problèmes.

La matériel est peut être usé les lecteurs de cd des fois empêchent aussi
une bonne lecture des disques.

il faut mettre les mains dans la graisse là, cela ne marche pas toujours
comme on veut, si on ne maîtrise pas tout.

Bon courage

Cordialement

Roger

"FFO" a écrit dans le message de news:

Lorsque Je boot sur le cd de Windows 98 il me prose 2 choix :
Demarrer sur le disque dur ou sur le CD
Comme sur le disque dur je ne peux plus je choisi le CD
Puis il me propose 3 choix :
1° choix :
Démarrer l'installation de Windows 98 à partir du CD mais ce choix aboutit
aux anomalies suivantes :
erreur fichier config syst lignes 17/18/36/37/38/39/40
fichiers manquant ou corrompu : ASPI8U2.SYS ASPICD.SYS DISPLAY.SYS
COUNTRY.SYS MOD.COM KEY.COM COMMAND.COM
Il me demande le nom de l'interpreteur de commande ex :
CWINDOWSCOMMAND.COM
2° choix
Démarrer l'ordinateur avec prise en charge par le CD mais ce choix
aboutit
comme précédemment avec comme erreur fichier config syst lignes
et les même fichiers manquants ou corrompus
3° choix
Démarrer l'ordinateur sans prise en charge du CD et là j'obtiens :
a:
je peux faire FDISK et obtenir toutes les possibilités de ce programme :
activation de la gestion des disques de petite ou grande capacité
puis 4 choix :
créer une partion ou lecteur logique DOS
Activer une partition
Supprimer une partion ou lecteur logique DOS
Afficher les informations d'une partition
J'ai donc créer une partition DOS puis activé cette partition
on m'invite à redémarrer ce que je fais
puis à l'invite a: je tente un format c: il m'est répondu commande ou nom
de fichier incorrect
je tape c:
j'ai l'invite c: je tape format il m'est répondu Type de média non valide
lecture sur lecteur C Abandon/Reprise/Echect
Que puis je faire pour aboutir

Merci de votre aide

"Roger LEDIG" wrote:

Bonjour

Essaye Linux !

Avec la disquette tu peux faire fdisk et formatage, mais as tu une vraie
disquette de démarrage de Windows 98

Si le cd de Windows 98 est démarrable ce qui semble bizarre car aucun
des
miens ne l'est, mais on en a pas besoin non plus.

Tu as normalement aussi la possibilité de Fdisk et Format et même de
faire
la disquette de démarrage c'est en début d'installations qu'il crée cette
disquette

Avec Fdisk il faut une partition et pas seulement les supprimer
et ensuite formater celle_ci avec la commande Format

Bon courage

Roger

Nota : il n'y a plus de mise a jour pour Windows 98 peut être le
catalogue
existe mais il faut trier alors.

"FFO" a écrit dans le message de news:

Pentium MMX
64 MO de RAM
3 GO de disque dur
J'ai récupéré ce PC où XP était installé et n'arrivait pas à démarrer
correctement
J'ai avec le cd de Windows 98se et le programme FDISK supprimé la
partition
XP et cherche à formater le disque dur
j'ai récupéré une disquette de BOOT 98se sur internet et aprés avoir
programmé le bios pour un démarrage sur la disquette afin de formater
le
disque dur et d'installer Windows 98 mieux adapter aux pêrformances de
l'ordinateur le pc démarre sollicite la disquette et rien ne s'en suit
il
semble bloqué sur la lecture la lampe témoins du lecteur restant allumé
J'ai tenté de remplacer le lecteur par un de récupération rien de mieux
La disquette fonctionne parfaitement sur mon propre PC au démarrage
J'ai téléchargé le programme "Boot98se_cd_souri.ISO" pour créer un CD
de
boot et aprés l'avoir gravé
(autorun de 846 ko) conformément aux indications fournis et programmé
le
BIOS pour un démarrage sur le CDROM le seul résultat
obtenu est le message suivant aprés démarrage du CDROM :
1.FD 1.44MB Système Type-(06) et impossibilité de taper une quelconque
commande sur le clavier
Déconcertant
Pourtant avec le CD d'installation de Windows 98 j'obtiens tout un
ensemble
de programmes me permettant notamment de bénéficier de FDISK avec
lequel
j'ai
supprimé les partitions
Preuve que le lecteur de CD fonctionne correctement
Pourquoi n'en est il pas de même avec celui-ci
J'en perds mon latin
Peut être un paramétrage du BIOS défectueux mais lequel ????
Quelqu'un peut il m'aider
Merci d'avance

Fifi
FFO a écrit:

Démarrer l'installation de Windows 98 à partir du CD mais ce choix aboutit
aux anomalies suivantes :
erreur fichier config syst lignes 17/18/36/37/38/39/40
fichiers manquant ou corrompu : ASPI8U2.SYS ASPICD.SYS DISPLAY.SYS
COUNTRY.SYS MOD.COM KEY.COM COMMAND.COM
Il me demande le nom de l'interpreteur de commande ex : CWINDOWSCOMMAND.COM

A premiere vue, la disquette qui permet d'installer les
drivers de prise en charge du CD-R est HS.

Essayer de la recreer suivant la methode de MS :
http://search.support.microsoft.com/kb/221829/

Phil.

Roger LEDIG
Bonsoir

Quelqu'un a émis l'idée de la disquette soit défaillante

http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm

Ici, il y a une vraie disquette de démarrage de Windows 98 complète avec
FDISK et Format sur le disque virtuel et prise en charge du CD.

Avec cette disquette, tu peux préparer le disque dur et principe
l'installation se fera en tapant Install sur le lecteur de CD.

Bonne chance

Cordialement

Roger

"FFO" a écrit dans le message de news:

Lorsque Je boot sur le cd de Windows 98 il me prose 2 choix :
Demarrer sur le disque dur ou sur le CD
Comme sur le disque dur je ne peux plus je choisi le CD
Puis il me propose 3 choix :
1° choix :
Démarrer l'installation de Windows 98 à partir du CD mais ce choix aboutit
aux anomalies suivantes :
erreur fichier config syst lignes 17/18/36/37/38/39/40
fichiers manquant ou corrompu : ASPI8U2.SYS ASPICD.SYS DISPLAY.SYS
COUNTRY.SYS MOD.COM KEY.COM COMMAND.COM
Il me demande le nom de l'interpreteur de commande ex :
CWINDOWSCOMMAND.COM
2° choix
Démarrer l'ordinateur avec prise en charge par le CD mais ce choix
aboutit
comme précédemment avec comme erreur fichier config syst lignes
et les même fichiers manquants ou corrompus
3° choix
Démarrer l'ordinateur sans prise en charge du CD et là j'obtiens :
a:
je peux faire FDISK et obtenir toutes les possibilités de ce programme :
activation de la gestion des disques de petite ou grande capacité
puis 4 choix :
créer une partion ou lecteur logique DOS
Activer une partition
Supprimer une partion ou lecteur logique DOS
Afficher les informations d'une partition
J'ai donc créer une partition DOS puis activé cette partition
on m'invite à redémarrer ce que je fais
puis à l'invite a: je tente un format c: il m'est répondu commande ou nom
de fichier incorrect
je tape c:
j'ai l'invite c: je tape format il m'est répondu Type de média non valide
lecture sur lecteur C Abandon/Reprise/Echect
Que puis je faire pour aboutir

Merci de votre aide

"Roger LEDIG" wrote:

Bonjour

Essaye Linux !

Avec la disquette tu peux faire fdisk et formatage, mais as tu une vraie
disquette de démarrage de Windows 98

Si le cd de Windows 98 est démarrable ce qui semble bizarre car aucun
des
miens ne l'est, mais on en a pas besoin non plus.

Tu as normalement aussi la possibilité de Fdisk et Format et même de
faire
la disquette de démarrage c'est en début d'installations qu'il crée cette
disquette

Avec Fdisk il faut une partition et pas seulement les supprimer
et ensuite formater celle_ci avec la commande Format

Bon courage

Roger

Nota : il n'y a plus de mise a jour pour Windows 98 peut être le
catalogue
existe mais il faut trier alors.

"FFO" a écrit dans le message de news:

Pentium MMX
64 MO de RAM
3 GO de disque dur
J'ai récupéré ce PC où XP était installé et n'arrivait pas à démarrer
correctement
J'ai avec le cd de Windows 98se et le programme FDISK supprimé la
partition
XP et cherche à formater le disque dur
j'ai récupéré une disquette de BOOT 98se sur internet et aprés avoir
programmé le bios pour un démarrage sur la disquette afin de formater
le
disque dur et d'installer Windows 98 mieux adapter aux pêrformances de
l'ordinateur le pc démarre sollicite la disquette et rien ne s'en suit
il
semble bloqué sur la lecture la lampe témoins du lecteur restant allumé
J'ai tenté de remplacer le lecteur par un de récupération rien de mieux
La disquette fonctionne parfaitement sur mon propre PC au démarrage
J'ai téléchargé le programme "Boot98se_cd_souri.ISO" pour créer un CD
de
boot et aprés l'avoir gravé
(autorun de 846 ko) conformément aux indications fournis et programmé
le
BIOS pour un démarrage sur le CDROM le seul résultat
obtenu est le message suivant aprés démarrage du CDROM :
1.FD 1.44MB Système Type-(06) et impossibilité de taper une quelconque
commande sur le clavier
Déconcertant
Pourtant avec le CD d'installation de Windows 98 j'obtiens tout un
ensemble
de programmes me permettant notamment de bénéficier de FDISK avec
lequel
j'ai
supprimé les partitions
Preuve que le lecteur de CD fonctionne correctement
Pourquoi n'en est il pas de même avec celui-ci
J'en perds mon latin
Peut être un paramétrage du BIOS défectueux mais lequel ????
Quelqu'un peut il m'aider
Merci d'avance

J
Bonjour Fabrice
Quelle est la version de memtest qu'il faut télécharger, et comment cela
s'utilise, stp??
Voici les choix :
** Memtest86+ V1.65 (10/01/2005) **
o Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.gz)
o Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip)
o Download - Pre-Compiled Bootable Binary (.gz)
o Download - Pre-Compiled Bootable Binary (.zip)
o Download - Pre-Compiled EXE file for USB Key (Pure DOS)
o Download - Pre-Compiled package for Floppy (DOS - Win)
Merci
@+
J@@

Fabrice [MVP] wrote:
Testez la RAM de votre PC avec le programme memtest
Disponible ici :
http://www.memtest.org

Les erreurs de copie de fichier du CD vers le DD lors de l'installation,
sont le plus souvent du à une défaillance de la RAM.

Fabrice [MVP]
"J@@" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fabrice
Quelle est la version de memtest qu'il faut télécharger, et comment cela
s'utilise, stp??
Voici les choix :
** Memtest86+ V1.65 (10/01/2005) **
o Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.gz)
o Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip)
o Download - Pre-Compiled Bootable Binary (.gz)
o Download - Pre-Compiled Bootable Binary (.zip)
o Download - Pre-Compiled EXE file for USB Key (Pure DOS)
o Download - Pre-Compiled package for Floppy (DOS - Win)
Merci
@+
J@@

Fabrice [MVP] wrote:
Testez la RAM de votre PC avec le programme memtest
Disponible ici :
http://www.memtest.org

Les erreurs de copie de fichier du CD vers le DD lors de l'installation,
sont le plus souvent du à une défaillance de la RAM.

Bonjour,

Pour la version, c'est bien celle-ci, la 1.65
Pour le package, cela dépend de votre PC en fait.

Si vous avez un lecteur de disquette (memtest est un programme ridiculement
petit !!) prenez cette distribution :
- Download - Pre-Compiled package for Floppy (DOS - Win)

Si vous n'avez pas de lecteur de disquette... et que votre PC SAIS booter
sur la clé USB (déjà plus rare !) prenez cette version :
- Download - Pre-Compiled EXE file for USB Key (Pure DOS)

Si vous n'avez ni lecteur disquette, ni clé USB bootable, vous avez alors UN
lecteur de CD-ROM, mais bon, c'est "gâché"
prenez cette version :
- Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip)

Les autres versions sont pour les utilisateurs de Minux, (.GZ)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

FFO
J'ai effectué scrupuleusement la procédure et ai fondé beaucoup d'espoir sur
cette partie qui me concerne et que je n'avais pas encore réalisée ne la
connaissant pas :
"À l'invite de MS-DOS, tapez format c:, puis appuyez sur ENTRÉE.

REMARQUE : Si vous recevez le message " Commande ou nom de fichier non
valide ", vous devez extraire l'utilitaire Format.com de votre disquette
d'amorçage. Tapez la commande suivante à l'invite de MS-DOS, puis appuyez sur
ENTRÉE :
extract ebd.cab format.com
Une fois que vous avez extrait Format.com de votre disquette d'amorçage et
que l'invite de MS-DOS s'affiche, tapez format c:."
Ce que j'ais entrepris mais oh desepoire j'ai obtenu le message suivant :
"Erreur d'écriture générale sur lecteur A:"
Je suis maudit et donc impossible de passer à l'étape suivante qui concerne
ce fameux formatage du disque Dur
J'ai regardé côté mémoire RAM et aprés avoir changé de connecteur la barette
le lecteur semble mieux fonctionner car à la lecture de la disquette de boot
il ne reste plus bloqué sur la lecture et m'affiche un I à l'écran
Si j'appuie sur la touche entrée j'ai droit à un autre I
Maigre progré mais progré quand même
Je vais essayer de récupérer au boulot une barette identique et de la
remplacer
Croisons les doigts il faudra bien un jour que la chance me sourit

Quelqu'un fort de ces dernières constatations aurait il d'autres idées
Merci à tous pour votre précieuse collaboration

FFO a écrit:

Démarrer l'installation de Windows 98 à partir du CD mais ce choix aboutit
aux anomalies suivantes :
erreur fichier config syst lignes 17/18/36/37/38/39/40
fichiers manquant ou corrompu : ASPI8U2.SYS ASPICD.SYS DISPLAY.SYS
COUNTRY.SYS MOD.COM KEY.COM COMMAND.COM
Il me demande le nom de l'interpreteur de commande ex : CWINDOWSCOMMAND.COM

A premiere vue, la disquette qui permet d'installer les
drivers de prise en charge du CD-R est HS.

Essayer de la recreer suivant la methode de MS :
http://search.support.microsoft.com/kb/221829/

Phil.

1 2