Difficulté d'installation d'XP

Le
Philippe Septième
Bonjour,

Windows XP a du mal a s'installer sur mon PC de bureau Compaq Presario (2
ans d'âge) (fichiers dll non copiés), alors que sur un autre PC le même CD
d'installation XP s'installe sans problème. Et maintenant qu'il est installé
avec beaucoup de difficulté, l'ordinateur reboute régulièrement sans
prévenir. De plus je n'arrive pas à installer certains programmes comme Néro
(erreur d'installation).

Est-ce un problème matériel ou autre, comme un virus, le bios, ou des mises
à jour de pilotes ?

MERCI pour votre aide.
John of Aix
Le #1039364
Philippe Septième wrote:
[...]

C'était une installation sur du propre, c'est à dire un disque formaté?

Philippe Septième

Le disque dur a bien été formaté, il semblerait d'après plusieurs réponses
qu'il s'agit d'un problème de mémoire vive défectueuse ?
PHILIPPE

"Philippe Septième" 46b0e8e6$0$629$
[...]

idées

[...]

<troll>
C'est un virux à mon avix. Un gros. le patch est disponible sur
www.debian.org, notamment.
</troll>

AlainD
Le #1038972
"Philippe Septième" 46b2fbd7$0$16617$
Bonjour,

Le disque dur a bien été formaté, il semblerait d'après plusieurs réponses
qu'il s'agit d'un problème de mémoire vive défectueuse ?
PHILIPPE

Ou alors le lecteur CD/DVD qui commence à flancher

Philippe Septième
Le #1036449
C'était bien la barrette de mémoire qui avait lâché.

MERCI pour votre aide.