Difficulté à recevoir Channel 5 sur 28.2E

4 réponses
radio FAN
Sur le transpondeur 10964.00 en Horizontal en QPSK (DVB-S) j'ai des
difficult=E9s =E0 recevoir les chaines associ=E9es (Five et d=E9clinaisons)=
.
Le niveau de signal est =E0 75%, la qualit=E9 =E0 45% et malgr=E8s cela une
forte pixelisation alors que les autres cha=EEnes sur ce satellite sont
re=E7ues parfaitement.
J'ai de temps en temps un signal qui passe de 45% =E0 0% sur la qualit=E9
du signal.

Localisation Sud Ouest, parabole de 80cm avec 2 t=EAtes (19,2E et 28,2E)
commutation par Disecq et d=E9codeur/recepteur DVB S1 & S2.
Brouillage ?

Merci de votre aide.

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 8 Apr 2013 12:40:39 -0700 (PDT), radio FAN
wrote:

Sur le transpondeur 10964.00 en Horizontal en QPSK (DVB-S) j'ai des
difficultés à recevoir les chaines associées (Five et déclinaisons).
Le niveau de signal est à 75%, la qualité à 45% et malgrès cela une
forte pixelisation alors que les autres chaînes sur ce satellite sont
reçues parfaitement.
J'ai de temps en temps un signal qui passe de 45% à 0% sur la qualité
du signal.

Localisation Sud Ouest, parabole de 80cm avec 2 têtes (19,2E et 28,2E)
commutation par Disecq et décodeur/recepteur DVB S1 & S2.
Brouillage ?

Merci de votre aide.

Je peux te dire que je viens de me caler sur cette chaîne, sur la région
parisienne avec une 60 cm, j'ai un signal particulièrement puissant, plus que
la moyenne des différents transpondeurs du 28,2° est, ou d'Astra 19,2 est ou
d'Hot Bird 13° est.

Quand tu regardes la zone arrosée par le transpondeur tu peux comprendre les
difficultés de réception dans le sud de la France, sans parler du FEC à 5/6
qui n'arrange pas les choses
http://www.lyngsat-maps.com/footprints/Astra-2F-UK.html

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
radio FAN
On 8 avr, 22:12, Thierry VIGNAUD
wrote:
On Mon, 8 Apr 2013 12:40:39 -0700 (PDT), radio FAN m>
wrote:

>Sur le transpondeur 10964.00 en Horizontal en QPSK (DVB-S) j'ai des
>difficultés à recevoir les chaines associées (Five et déclinaiso ns).
>Le niveau de signal est à 75%, la qualité à 45% et malgrès cela une
>forte pixelisation alors que les autres chaînes sur ce satellite sont
>reçues parfaitement.
>J'ai de temps en temps un signal qui passe de 45% à 0% sur la qualit é
>du signal.

>Localisation Sud Ouest, parabole de 80cm avec 2 têtes (19,2E et 28,2E)
>commutation par Disecq et décodeur/recepteur DVB S1 & S2.
>Brouillage ?

>Merci de votre aide.

Je peux te dire que je viens de me caler sur cette chaîne, sur la rég ion
parisienne avec une 60 cm, j'ai un signal particulièrement puissant, pl us que
la moyenne des différents transpondeurs du 28,2° est, ou d'Astra 19,2 est ou
d'Hot Bird 13° est.

Quand tu regardes la zone arrosée par le transpondeur tu peux comprendr e les
difficultés de réception dans le sud de la France, sans parler du FEC à 5/6
qui n'arrange pas les choseshttp://www.lyngsat-maps.com/footprints/Astra- 2F-UK.html

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Effectivement...
Pourtant je ne m'explique pas pourquoi le signal est à 75% et parfois
oscille entre 0 et 75%
Je soupçonne la réception sur cette même fréquence d'un autre
satellite qui émettrait sur la même fréquence/transpondeur à une
position géo stationnaire proche.

Est-ce possible ?
Thierry VIGNAUD
On Sat, 27 Apr 2013 01:36:29 -0700 (PDT), radio FAN
wrote:

On 8 avr, 22:12, Thierry VIGNAUD
wrote:
On Mon, 8 Apr 2013 12:40:39 -0700 (PDT), radio FAN
wrote:

>Sur le transpondeur 10964.00 en Horizontal en QPSK (DVB-S) j'ai des
>difficultés à recevoir les chaines associées (Five et déclinaisons).
>Le niveau de signal est à 75%, la qualité à 45% et malgrès cela une
>forte pixelisation alors que les autres chaînes sur ce satellite sont
>reçues parfaitement.
>J'ai de temps en temps un signal qui passe de 45% à 0% sur la qualité
>du signal.

>Localisation Sud Ouest, parabole de 80cm avec 2 têtes (19,2E et 28,2E)
>commutation par Disecq et décodeur/recepteur DVB S1 & S2.
>Brouillage ?

>Merci de votre aide.

Je peux te dire que je viens de me caler sur cette chaîne, sur la région
parisienne avec une 60 cm, j'ai un signal particulièrement puissant, plus que
la moyenne des différents transpondeurs du 28,2° est, ou d'Astra 19,2 est ou
d'Hot Bird 13° est.

Quand tu regardes la zone arrosée par le transpondeur tu peux comprendre les
difficultés de réception dans le sud de la France, sans parler du FEC à 5/6
qui n'arrange pas les choseshttp://www.lyngsat-maps.com/footprints/Astra-2F-UK.html

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Effectivement...
Pourtant je ne m'explique pas pourquoi le signal est à 75% et parfois
oscille entre 0 et 75%

Réponse sous réserve de callage parfait de la parabole (ça serait bien d'avoir
d'autres témoignages de personnes habitant hors de la zone en blanc)
http://www.lyngsat-maps.com/footprints/Astra-2F-UK.html
avec des paraboles de 80 cm et moins) :

C'est caractéristique d'un FEC à faible correction d'erreur lorsque l'on
reçoit un signal trop faible. La moindre variation de signal se fait donc
ressentir et cela confirme bien le schéma que le sud de la France n'est pas
destinée à être couvert par ce transpondeur.

Je soupçonne la réception sur cette même fréquence d'un autre
satellite qui émettrait sur la même fréquence/transpondeur à une
position géo stationnaire proche.

Est-ce possible ?

Non par pour cette fréquence à cette position et les opérateurs ne sont pas
fous pour aller se brouiller mutuellement. Il y a suffisamment de place et de
moyens (polarisation) pour éviter ça.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
radio FAN
On 27 avr, 11:07, Thierry VIGNAUD
spam_laposte.net> wrote:
On Sat, 27 Apr 2013 01:36:29 -0700 (PDT), radio FAN om>
wrote:

>On 8 avr, 22:12, Thierry VIGNAUD
>wrote:
>> On Mon, 8 Apr 2013 12:40:39 -0700 (PDT), radio FAN .com>
>> wrote:

>> >Sur le transpondeur 10964.00 en Horizontal en QPSK (DVB-S) j'ai des
>> >difficult s recevoir les chaines associ es (Five et d clinaisons).
>> >Le niveau de signal est 75%, la qualit 45% et malgr s cela une
>> >forte pixelisation alors que les autres cha nes sur ce satellite sont
>> >re ues parfaitement.
>> >J'ai de temps en temps un signal qui passe de 45% 0% sur la qualit
>> >du signal.

>> >Localisation Sud Ouest, parabole de 80cm avec 2 t tes (19,2E et 28,2E )
>> >commutation par Disecq et d codeur/recepteur DVB S1 & S2.
>> >Brouillage ?

>> >Merci de votre aide.

>> Je peux te dire que je viens de me caler sur cette cha ne, sur la r gi on
>> parisienne avec une 60 cm, j'ai un signal particuli rement puissant, p lus que
>> la moyenne des diff rents transpondeurs du 28,2 est, ou d'Astra 19,2 e st ou
>> d'Hot Bird 13 est.

>> Quand tu regardes la zone arros e par le transpondeur tu peux comprend re les
>> difficult s de r ception dans le sud de la France, sans parler du FEC 5/6
>> qui n'arrange pas les choseshttp://www.lyngsat-maps.com/footprints/Ast ra-2F-UK.html

>> --
>> Thierry VIGNAUD
>> Emetteurs radio et TV :http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

>Effectivement...
>Pourtant je ne m'explique pas pourquoi le signal est 75% et parfois
>oscille entre 0 et 75%

R ponse sous r serve de callage parfait de la parabole ( a serait bien d' avoir
d'autres t moignages de personnes habitant hors de la zone en blanc)http: //www.lyngsat-maps.com/footprints/Astra-2F-UK.html
avec des paraboles de 80 cm et moins) :

C'est caract ristique d'un FEC faible correction d'erreur lorsque l'on
re oit un signal trop faible. La moindre variation de signal se fait donc
ressentir et cela confirme bien le sch ma que le sud de la France n'est p as
destin e tre couvert par ce transpondeur.

>Je soup onne la r ception sur cette m me fr quence d'un autre
>satellite qui mettrait sur la m me fr quence/transpondeur une
>position g o stationnaire proche.

>Est-ce possible ?

Non par pour cette fr quence cette position et les op rateurs ne sont pas
fous pour aller se brouiller mutuellement. Il y a suffisamment de place e t de
moyens (polarisation) pour viter a.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Alors personne dans la région avec le même problème ?