Difficultées pour lire CD/DVD

N.Cable
Bonsoir à tous,
Voila, j'ai 2 lecteur/graveur de CD/DVD sur mon PC et depuis quelque temps
lorsque je mets 1CD ou 1 DVD déja gravé et finalisé, Vista, dans
l'explorateur, le considère toujours comme 1 disque vierge, et cela sur les
2 lecteurs. J'ai XP en dual boot et là aucun problème ! Si quelqu'un à une
solution..... Merci d'avance.

Le Claude
Salut,

C'est assez complexe, sous XP les CD ou DVD RW sont généralement
finalisés au format UDF 1 ou 1,5 que ce soit avec les logiciels commerciaux
(Roxio, Nero) ou même avec le Service COM. Par contre sous Vista la
finalisation est en UDF 2 par défaut. La solution est un peu ennuyeuse, mais
consiste à : recopier le contenu sur le DD, formater le CD ou le DVD en UDF
2 et redéposer le contenu sur le disque, temps de l'opération 1/4 h avec le
SP 1 de Vista qui a bien arrangé le processus de gravure de Vista. J'ai bien
parlé des CD et DVD RW contenant des données. Si ton problème existe avec
des CD-R ou DVD-R, il te faut mettre à jour les Firmwares et les pilotes de
tes lecteurs (version pour Vista).

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Simbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"N.Cable" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

N.Cable
Bonsoir Claude et merci pour ta réponse,
Certes, c'est vrai en ce qui concerne les CD, DVD R ou RW, mais cela fait la
même chose avec des disques fabriqués en usines ( films, logiciels,
etc....). J'ai bien la solution de faire en ligne de commande :
regsvr32 /i shell32.dll, mais à chaque fois que je reboot, la situation
antérieur réaparait...
Si tu a d'autres solutions, merci.
Le Claude
Salut,

Bien vu pour regsvr32 etc... Effectivement l'Explorateur de Vista pose
beaucoup de problèmes avec les CD et DVD (je n'y ai plus pensé). Le SP1 a
corrigé beaucoup des défauts de Explorer.exe, essaye de le télécharger et de
l'installer.

[...]

N.Cable
Bonsoir,
J'ai essayé d'installer la RC1, mais rien à faire ! j'ai perdu 2 heures, au
début tout ce passe bien, et après la 3ème phase, vista me dit que
l'instalation a échouée et que mon ordinateur va être restauré dans l'état
précedent ! sniff.
C'est dommage car cette RC1 a l'air de corriger pas mal de bug.
Bonsoir et encore merci.
de news: