Difficultés avec Java sous Vista premium SP2

Le
g.e.bijou
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une méthode fiable pour désinstaller, réinstaller
et mettre à jour Java sans risquer un nouveau blocage total de mon
ordinateur fonctionnant actuellement à la perfection (à ce problème de Java
près).
Avec tous mes remerciements.
Le Claude
Le #21156681
Salut,

Tu nous dis :
Je suis à la recherche d'une méthode fiable pour désinstaller,
réinstaller et mettre à jour Java sans risquer un nouveau blocage total de
mon ordinateur fonctionnant actuellement à la perfection

Il ne faut télécharger Java qu'à partir du site Sun et bien suivre les
instructions.

--
Amicalement, Claude.

et sur IE 8: