difficultés avec MacSoup 2.8

Le
Guillaume
Bonjour,

Je ne réussis pas à paramétrer un serveur de news avec MacSoup 2.8 :-(

Au lancement de MacSoup, lors de son paramétrage curieusement j'ai bien
la rubriques serveur pop mais nulle part la rubrique serveur news !

Et donc lors de la connexion au serveur pour ramener la liste des
groupes, MacSoup se rebiffe et me savoir que :

"" is not a valid NNTP server name.

Or je ne sais pas où trouver la rubrique adéquate pour paramétrer
correctement le nom de mon serveur news !

Merci pour votre aide.

Ah! Ici G4 MDD 1,25MHz, 1.5Go Ram, Mac OS X 10.4.9
laurent.pertois
Le #2171911
Guillaume
Or je ne sais pas où trouver la rubrique adéquate pour paramétrer
correctement le nom de mon serveur news !

Menu MacSOUP, Préférences, Serveurs.

Mais il faut d'abord créer une personnalité.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Guillaume
Le #2171861
Laurent Pertois wrote:
Guillaume
Or je ne sais pas où trouver la rubrique adéquate pour paramétrer
correctement le nom de mon serveur news !

Menu MacSOUP, Préférences, Serveurs.

Mais il faut d'abord créer une personnalité.

Merci Laurent,

J'ai crée une personnalité et paramétré selon ce que m'était demandé par
MacSoup, mais je suis toujours en rade ...

Je ne trouve pas un menu Préférences (ni settings par ailleurs !)
J'ai un menu Special, Mail box settings, et c'est tout comme settings.

J'ai recommencé à plusieurs reprises (en effaçant les préférences de
MacSoup à chaque tentative pas de résultat :-(

Existe-t-il une version française ou, à défaut) une manière de franciser
MacSoup ?
J'ai chargé MacSoup 2.8 english/germain du site du créateur du soft.

laurent.pertois
Le #2171821
Guillaume
Je ne trouve pas un menu Préférences (ni settings par ailleurs !)
J'ai un menu Special, Mail box settings, et c'est tout comme settings.

Non, dans le menu appelé MacSOUP, juste à droite de la pomme.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Guillaume
Le #2171241
Laurent Pertois wrote:
Guillaume
Je ne trouve pas un menu Préférences (ni settings par ailleurs !)
J'ai un menu Special, Mail box settings, et c'est tout comme settings.

Non, dans le menu appelé MacSOUP, juste à droite de la pomme.

Ben, je dois avoir un problème sérieux : juste à droite de la pomme je

n'ai que deux possibilités : About MacSOUP et Visit MacSOUP web site ...

Par ailleurs aussi bien sur Thunderbird que sur MacSOUP je n'ai pas (par
les menus) la possibilité (proposition) Quitter !
Pour Quitter je dois le faire par le Dock :-/

laurent.pertois
Le #2171161
Guillaume
Ben, je dois avoir un problème sérieux : juste à droite de la pomme je
n'ai que deux possibilités : About MacSOUP et Visit MacSOUP web site ...

Ce n'est effectivement pas normal.

Et un pomme-, ?

Par ailleurs aussi bien sur Thunderbird que sur MacSOUP je n'ai pas (par
les menus) la possibilité (proposition) Quitter !
Pour Quitter je dois le faire par le Dock :-/

Y a un blème ailleurs.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Guillaume
Le #2170601
Laurent Pertois wrote:
[...]

Bon, j'ai la désagréable impression que je ne suis pas au bout de ma

peine :-(

J'avais un OS X 10.3. que j'ai mis à jour par DVD de mise à jour
interposée ...
Ah, ouiii, j'ai utilisé je ne me rappelle plus quel soft pour "enlever"
des ressources que j'avais oublié de ne pas installer lors de l'install
(genre danois, finnois, etc) ... c'est à ce moment là que j'ai endommagé
sans doute quelque chose

Donc, refaire et reparer les autorisations et tout le reste ne suffira
pas peut être ... je suis bon pour une visite guidé des sites style Mac
OS X facile ... et une clean install :-(

Merci en tout cas