Difficultés engendrées par les pourriels et un Cheval de Troie incrusté...

5 réponses
Michel Cabana
J'ai un problème important que je n'arrive pas à résoudre. Depuis le début
de décembre, j'ai été envahi bien malgré moi de pourriels et d'un générateur
de Chevaux de Troie bien que Norton Internet Security soit installé et mis à
jour automatiquement et régulièrement. J'ai essayé de me débarrasser de ces
intrus mais sans succès. J'ai installé Spybot-Search and Destroy, Ad Aware
SE Personnal, Windows Defender, Process Explorer mais rien y fait, le Cheval
de Troie revient toujours et les pourriels arrivent dès que je vais sur
Explorer. Si je fais un scan avec Spybot, je me retrouve avec trois intrus
: Reliable Stats, System Doctor 2006 et Virtu Monde que je détruis. Je fais
également un scan avec AdAware et je détruis les menaces. Je fais également
un scan Windows Defender qui ne trouve rien et qui me dit que mon ordinateur
fonctionne normalement. À chaque ouverture et souvent pendant que je
travaille, Norton m'avise qu'il a détruit : Troyan-Vundo et si je suis sur
Internet, il referme le lien et je dois recommencer pour retourner sur le
site où je travaillais. Je vais voir avec Process Explorer et je ne trouve
rien.

Puis-je également supprimer tous les cookies sans empêcher le fonctionnement
de tous les logiciels?

Je suis à bout de ressources : Y a-t-il une solution à mon problème ou si je
dois reformater mon disque dur et recommencer à tout réinstaller sur mon
ordinateur? Proposez-moi des solutions, je vous en prie.

Michel Cabana

5 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Michel Cabana" a écrit dans le message de news:

J'ai un problème important que je n'arrive pas à résoudre. Depuis le
début de décembre, j'ai été envahi bien malgré moi de pourriels et d'un
générateur de Chevaux de Troie bien que Norton Internet Security soit
installé et mis à jour automatiquement et régulièrement. J'ai essayé de
me débarrasser de ces intrus mais sans succès. J'ai installé
Spybot-Search and Destroy, Ad Aware SE Personnal, Windows Defender,
Process Explorer mais rien y fait, le Cheval de Troie revient toujours et
les pourriels arrivent dès que je vais sur Explorer. Si je fais un scan
avec Spybot, je me retrouve avec trois intrus : Reliable Stats, System
Doctor 2006 et Virtu Monde que je détruis. Je fais également un scan avec
AdAware et je détruis les menaces. Je fais également un scan Windows
Defender qui ne trouve rien et qui me dit que mon ordinateur fonctionne
normalement. À chaque ouverture et souvent pendant que je travaille,
Norton m'avise qu'il a détruit : Troyan-Vundo et si je suis sur Internet,
il referme le lien et je dois recommencer pour retourner sur le site où je
travaillais. Je vais voir avec Process Explorer et je ne trouve rien.

As-tu seulement désactivé la "restauration système" ?
En effet la plupart des malwares vont s'y cacher pour se ré-installer au
démarrage suivant. Le fait de désactiver la restauration va effacer TOUS les
points de restauration, tu laisses comme cela tant que ton PC n'est pas
entièrement nettoyé. Lorsque ton PC sera "clean" tu réactive la restauration
et tu crées un nouveau point de restauration tout propre.
Il se peut aussi que spybot ou ad-aware ne puisse supprimer l'impportun car
en cour d'utilisation donc essayé aussi un scan en mode sans échec.

Puis-je également supprimer tous les cookies sans empêcher le
fonctionnement de tous les logiciels?

Oui ainsi que tous les fichiers temporaires d'IE
Voir aussi dans les variables d'environnements si tu ne vois pas une ligne
faisant référence à un de tes malwares
Faire un scan avec HijackThis et supprimer toutes les ref concernant tes
malwares.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

jackie
--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous

"Michel Cabana" a écrit dans le message de news:

J'ai un problème important que je n'arrive pas à résoudre. Depuis le
début de décembre, j'ai été envahi bien malgré moi de pourriels et d'un
générateur de Chevaux de Troie bien que Norton Internet Security soit
installé et mis à jour automatiquement et régulièrement. J'ai essayé de
me débarrasser de ces intrus mais sans succès. J'ai installé
Spybot-Search and Destroy, Ad Aware SE Personnal, Windows Defender,
Process Explorer mais rien y fait, le Cheval de Troie revient toujours et
les pourriels arrivent dès que je vais sur Explorer. Si je fais un scan
avec Spybot, je me retrouve avec trois intrus : Reliable Stats, System
Doctor 2006 et Virtu Monde que je détruis. Je fais également un scan avec
AdAware et je détruis les menaces. Je fais également un scan Windows
Defender qui ne trouve rien et qui me dit que mon ordinateur fonctionne
normalement. À chaque ouverture et souvent pendant que je travaille,
Norton m'avise qu'il a détruit : Troyan-Vundo et si je suis sur Internet,
il referme le lien et je dois recommencer pour retourner sur le site où je
travaillais. Je vais voir avec Process Explorer et je ne trouve rien.

Puis-je également supprimer tous les cookies sans empêcher le
fonctionnement de tous les logiciels?

Je suis à bout de ressources : Y a-t-il une solution à mon problème ou si
je dois reformater mon disque dur et recommencer à tout réinstaller sur
mon ordinateur? Proposez-moi des solutions, je vous en prie.

Utilitaire anti *trojan* Vundo =Virtumonde je crois --»

http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm

http://forums.spywareinfo.com/lofiversion/index.php/%22http://www.dell4me.com/t75195.html

puis vois --»

http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/avcenter/venc/data/fr-systemdoctor.html

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2318030-virus-infectee-par-system-doctor-pubs

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://assiste.free.fr/index.html

Laurent Jumet
Hello Michel !

"Michel Cabana" wrote:

J'ai un problème important que je n'arrive pas à résoudre. Depuis le début
de décembre, j'ai été envahi bien malgré moi de pourriels et d'un générateur
de Chevaux de Troie bien que Norton Internet Security soit installé et mis
à jour automatiquement et régulièrement. J'ai essayé de me débarrasser de
ces intrus mais sans succès. J'ai installé Spybot-Search and Destroy, Ad
Aware SE Personnal, Windows Defender, Process Explorer mais rien y fait, le
Cheval de Troie revient toujours et les pourriels arrivent dès que je vais
sur Explorer. Si je fais un scan avec Spybot, je me retrouve avec trois
intrus
: Reliable Stats, System Doctor 2006 et Virtu Monde que je détruis. Je fais
également un scan avec AdAware et je détruis les menaces. Je fais
également un scan Windows Defender qui ne trouve rien et qui me dit que mon
ordinateur fonctionne normalement. À chaque ouverture et souvent pendant
que je travaille, Norton m'avise qu'il a détruit : Troyan-Vundo et si je
suis sur Internet, il referme le lien et je dois recommencer pour retourner
sur le site où je travaillais. Je vais voir avec Process Explorer et je ne
trouve rien.
Puis-je également supprimer tous les cookies sans empêcher le fonctionnement
de tous les logiciels?
Je suis à bout de ressources : Y a-t-il une solution à mon problème ou si je
dois reformater mon disque dur et recommencer à tout réinstaller sur mon
ordinateur? Proposez-moi des solutions, je vous en prie.

Tu peux tenter ceci:

Tu mets hors service la restauration en cochant la case ad hoc.
Tu rebootes en sans-échec.
Tu passes Spybot et AD-Aware.
Tu rebootes et tu remets la restauration.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

jackie
re'

"Laurent Jumet" a écrit dans le message
news:

Tu peux tenter ceci:

Tu mets hors service la restauration en cochant la case ad hoc.
Tu rebootes en sans-échec.
Tu passes Spybot et AD-Aware.
Tu rebootes et tu remets la restauration.

Vundo / Virtumonde est bcp plus teigneux que tu ne le penses ;-)

http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default2.asp?m=q&virus=TROJAN+VUNDO&alt=TROJAN+VUNDO

--»
http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=TROJ%5FVUNDO%2EAW&VSect=Sn

Le Fix est un scan avec TMicro ne seront pas de trop :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.viruslist.com/fr/viruses/encyclopedia

Michel Cabana
J'ai essayé ce que vous m'avez proposé et je n'ai toujours pas trouvé la
solution à mon problème.

Merci quand même!

Michel Cabana

"Michel Cabana" a écrit dans le message de news:

J'ai un problème important que je n'arrive pas à résoudre. Depuis le
début de décembre, j'ai été envahi bien malgré moi de pourriels et d'un
générateur de Chevaux de Troie bien que Norton Internet Security soit
installé et mis à jour automatiquement et régulièrement. J'ai essayé de
me débarrasser de ces intrus mais sans succès. J'ai installé
Spybot-Search and Destroy, Ad Aware SE Personnal, Windows Defender,
Process Explorer mais rien y fait, le Cheval de Troie revient toujours et
les pourriels arrivent dès que je vais sur Explorer. Si je fais un scan
avec Spybot, je me retrouve avec trois intrus : Reliable Stats, System
Doctor 2006 et Virtu Monde que je détruis. Je fais également un scan avec
AdAware et je détruis les menaces. Je fais également un scan Windows
Defender qui ne trouve rien et qui me dit que mon ordinateur fonctionne
normalement. À chaque ouverture et souvent pendant que je travaille,
Norton m'avise qu'il a détruit : Troyan-Vundo et si je suis sur Internet,
il referme le lien et je dois recommencer pour retourner sur le site où je
travaillais. Je vais voir avec Process Explorer et je ne trouve rien.

Puis-je également supprimer tous les cookies sans empêcher le
fonctionnement de tous les logiciels?

Je suis à bout de ressources : Y a-t-il une solution à mon problème ou si
je dois reformater mon disque dur et recommencer à tout réinstaller sur
mon ordinateur? Proposez-moi des solutions, je vous en prie.

Michel Cabana