DIFFICULTES minuscule->majuscule

Le
stephprod
Bonjour j aimerais dans une feuil nommée tata
que lorsque je modifie une cellule kellekellesoit elle me l affiche en
majuscule si celle ci tapée en minuscule.
et ce ci après avoir valider en tapant sur ENTER

merci d avance a ceux qui vont se prende la tete la dessus

stefane
francois.forcet
Le #5145481
On 1 fév, 15:38, "stephprod"
[...]

Salut stefane
Dans le VBA de la feuille mets ces lignes :

Target = UCase(Target)
End Sub

Celà devrait le faire

Dis moi !!!!

stephprod
Le #5145421
euh désolé mais cela ne marche pas

On 1 fév, 15:38, "stephprod"
[...]

Le #5145401
en fait si ca marche mais cela ralenti considerablement la saisie.. en fait
est il possible de faire ce code si et seulement si ce qui a été tapé est en
minuscule

merci d avance

ton aide deja a ete super

On 1 fév, 15:38, "stephprod"
[...]

Le #5145371
On 1 fév, 16:47, "stephprod"
[...]

Rebonjour à toi

Je n'ai pas trouvé un quelconque ralentissement dans la saisie

Pour moi c'est immédiat

Je t'ai déposé sur ce lien un document que tu pourras tester

Fais en Feuil1 quelques saisies et donne m'en des nouvelles !!!

http://www.cijoint.fr/cj200802/cij3130967203138.xls

JB

Application.EnableEvents = False
Target = Ucase(Target)
Application.EnableEvents = True
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 1 fév, 15:38, "stephprod"
[...]

Le #5145351
merci beaucoup JB ton code est exceptionnel

merci encore

[...]

Le #5145331
En fait après multiples test, je me suis apercu d un bug si on supprime la
cellule ben on a un debogage..

comment résoudre?

as tu une solution?

merci d avance stefane

"stephprod" 47a3419e$0$869$
[...]

isabelle
Le #5145321
bonjour stefane,

IF Target = "" Then Exit sub
[...]

Le #5145301
Si on efface un champ

If Target.Count = 1 Then
If Target <> "" Then
Application.EnableEvents = False
Target = UCase(Target)
Application.EnableEvents = True
End If
End If
End Sub

JB

On 1 fév, 17:10, "stephprod"
[...]

stefane- Masquer le texte des messages précédents -

stephprod
Le #5145291
euh ca marche isabelle
mais je suis une cellule qui contient une zone de validation ca
plantouille... tu vois pourkoi?

help please
merci d avance
stefane