difficultés de numérotation titres

francis.lannoy
bsoir,

d'abord, re-merci à Anacoluthe pour l'adresse de sa faq . . . mais,

malgré un long, très long moment à chercher, lire et relire . . . je ne
parviens toujours pas à faire démarrer la numérotation de mon titre 2, à
partir de "2.1" et non "1.5".

1 - Titre 1
1.1 titre 2
1.2 "
1.3 "
1.4 "
2 - Titre 1
1.5 titre 2 est indiqué !
2.1 titre 2 c'est ce que je veux !

c'est comme si titre 2 ne voyait pas qu'il venait juste après un titre 1
!

bien sur, j'ai tenté la manip plusieurs fois, essayé d'enlever le "2 - titre
1" puis de le remettre : rien n'y fait !

je suis sous Word 2002. à priori, à en croire Norton, je n'ai pas de virus .
. .

je n'imagine pas être le seul à plancher et ne pas trouver cet énigme !
la bonne manip devrait donc intéresser pas mal de monde ?

merci d'avance à qui nous la transmettra.

francis

Circé
Bonsoir francis,

En général, ceux qui lisent l'article de la faq ET l'appliquent au mot
s'en sortent sans problème...

As-tu :

1) commencé par supprimer totalement TOUTE ta numérotation ?
2) refait ta numérotation sans passer par chacun des styles ?

Circé
http://faqword.free.fr

francis.lannoy a émis l'idée suivante :
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'francis.lannoy' nous a écrit ...
malgré un long, très long moment à chercher, lire et relire . . . je ne
parviens toujours pas à faire démarrer la numérotation de mon titre 2, à
partir de "2.1" et non "1.5".

Tout le monde finit ici par y arriver !!!

Quelques conseils :

1) Il n'y a qu'une seule hiérarchie dans un document
ce sont les niveaux 1, 2, 3 ... 9
Donc il est inutile de vouloir utiliser d'autres styles que
Titre 1 ... Titre 9 déjà présents dans Word. Je dis ça car
c'est une assez fréquente source de difficultés.

2) Toute la hiérarchie depuis le niveau 1 jusqu'au 9
se règle dans le *premier* style (niveau 1)
Titre 1 / Modifier / Format / Numérotation / Hiérarchisation
- choix d'une des 7 listes - Personnaliser
Dans la boîte 'Personnaliser la liste numérotée du plan'
sélectionnez chaque niveau et décidez de sa numérotation
qui reprend au besoin le numéro du niveau précédent

3) Ensuite il suffit de vérifier que chaque style de niveau 2 , 3 ...
utilise le même style de liste numérotée que ci-dessus dans
Titre 2 / Modifier / Format / Numérotation / Hiérarchisation

Bon. On attend que vous reveniez nous dire que c'est OK ! :-)

Anacoluthe
« Le style est une façon très simple de dire des choses compliquées. »
- Jean COCTEAU

francis.lannoy
bonsoir Circé et Anacoluthe,

grand merci pour vos 2 réponses, elles m'ont permis d'être plus attentif à
la lecture de la faq notamment de supprimer toute la numérotation,
préalablement à toute manip.

en fait c'est ce petit bout de phrase "qui fait tout" semble t il, - il est
plutôt sous entendu dans le texte de la faq.

le 1er des 2 "commandements" de Circé est bcp plus clair !

merci à vous deux,

les premiers essais se sont tous soldés par une réussite totale, je n'ose
pas encore y croire !

mais au fait, pourquoi cette procédure n'est pas expliquée dans les bouquins
que j'ai eu sous la main ?

bravo pour votre participation très active à ce forum et le partage de vos
connaissances si précises.

francis
Circé
Bonjour francis,

francis.lannoy a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

En fait, dans la faq, l'explication était faite supposant qu'il n'y
avait pas encore de numérotation.

Néanmoins, tu as raison de le préciser : j'ai ajouté un paragraphe au
début pour ceux qui arrivent parce ce qu'ils ont raté leur
numérotation...

le 1er des 2 "commandements" de Circé est bcp plus clair !

merci à vous deux,

les premiers essais se sont tous soldés par une réussite totale, je n'ose pas
encore y croire !

Ouf ! ;)

mais au fait, pourquoi cette procédure n'est pas expliquée dans les bouquins
que j'ai eu sous la main ?

Euh... Au hasard : tu n'as peut être pas les bons bouquins... Dans les
miens, la procédure est expliquée en détail !! ;)

Souvent, la taille des livres (et le nombre de signes) est imposée par
l'éditeur, et ce n'est pas toujours facile de faire les bons choix, et
de peser l'importance des éléments à y mettre.

L'aide de Word, bien qu'intéressante, n'est pas toujours au top, et il
est plus facile d'ajouter quelque chose dans la faq que de pleurer chez
Microsoft pour faire un ajout ou une modif !! :D

bravo pour votre participation très active à ce forum et le partage de vos
connaissances si précises.

Merci pour ton retour.

Circé
http://faqword.free.fr