Difficultés pour ARRETER l'ORDINATEUR

9 réponses
Jorge
Bonjour à tous,

Depuis qques temps, pour arrêter l'ordinateur >>> 'Démarrer' >>> Arrêter
l'ordinateur' >>> 'Arrêter', je suis obligé d'effectuer cette action au
moins DEUX fois pour parvenir à l'éteindre.
Ou peut bien se situer le problème ?
Je suis sous WINDOWS XP Edition familiale_IE7_OE6
Par avance je vous remercie de vos infos
Bon dimanche
Jorge

9 réponses

Herser
Jorge wrote:
Bonjour à tous,

Depuis qques temps, pour arrêter l'ordinateur >>> 'Démarrer' >>>
Arrêter l'ordinateur' >>> 'Arrêter', je suis obligé d'effectuer cette
action au moins DEUX fois pour parvenir à l'éteindre.
Ou peut bien se situer le problème ?
Je suis sous WINDOWS XP Edition familiale_IE7_OE6
Par avance je vous remercie de vos infos
Bon dimanche
Jorge

Bonjour
II se passe quoi plus précisément ?
Peut-être un de ces cas là :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html
Dis nous
Herser
j
Bonjour à tous !

"Jorge" a écrit dans le message
news:

Bonjour à tous,

Depuis qques temps, pour arrêter l'ordinateur >>> 'Démarrer' >>> Arrêter
l'ordinateur' >>> 'Arrêter', je suis obligé d'effectuer cette action au
moins DEUX fois pour parvenir à l'éteindre.
Ou peut bien se situer le problème ?
Je suis sous WINDOWS XP Edition familiale_IE7_OE6
Par avance je vous remercie de vos infos
Bon dimanche

Si tu as installé Ramboost, c'est normal
:o)
--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr
Jorge
"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

"Jorge" a écrit dans le message
news:

Bonjour à tous,

Depuis qques temps, pour arrêter l'ordinateur >>> 'Démarrer' >>> Arrêter
l'ordinateur' >>> 'Arrêter', je suis obligé d'effectuer cette action au
moins DEUX fois pour parvenir à l'éteindre.
Ou peut bien se situer le problème ?
Je suis sous WINDOWS XP Edition familiale_IE7_OE6
Par avance je vous remercie de vos infos
Bon dimanche

Si tu as installé Ramboost, c'est normal >>> NON
:o)
--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

Jorge
"Herser" a écrit dans le message de news:

Jorge wrote:
Bonjour à tous,

Depuis qques temps, pour arrêter l'ordinateur >>> 'Démarrer' >>>
Arrêter l'ordinateur' >>> 'Arrêter', je suis obligé d'effectuer cette
action au moins DEUX fois pour parvenir à l'éteindre.
Ou peut bien se situer le problème ?
Je suis sous WINDOWS XP Edition familiale_IE7_OE6
Par avance je vous remercie de vos infos
Bon dimanche
Jorge

Bonjour
II se passe quoi plus précisément ? >>> Je ne vois pas comment
l'expliquer autrement !
Peut-être un de ces cas là : >>> NON
http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html
Dis nous
Herser

JF
*Bonjour Jorge * !
<news:eN$

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

"Jorge" a écrit dans le message
news:

Bonjour à tous,

Depuis qques temps, pour arrêter l'ordinateur >>> 'Démarrer' >>> Arrêter
l'ordinateur' >>> 'Arrêter', je suis obligé d'effectuer cette action au
moins DEUX fois pour parvenir à l'éteindre.
Ou peut bien se situer le problème ?
Je suis sous WINDOWS XP Edition familiale_IE7_OE6
Par avance je vous remercie de vos infos
Bon dimanche

Si tu as installé Ramboost, c'est normal >>> NON >>> autre chose alors ?
:o)
-- « De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
Herser
Jorge wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Jorge wrote:
Bonjour à tous,

Depuis qques temps, pour arrêter l'ordinateur >>> 'Démarrer' >>>
Arrêter l'ordinateur' >>> 'Arrêter', je suis obligé d'effectuer
cette action au moins DEUX fois pour parvenir à l'éteindre.
Ou peut bien se situer le problème ?
Je suis sous WINDOWS XP Edition familiale_IE7_OE6
Par avance je vous remercie de vos infos
Bon dimanche
Jorge

Bonjour
II se passe quoi plus précisément ?

Je ne vois pas comment l'expliquer autrement !

Ben, j'essaie de te comprendre !
Tu fais "démarrer" / "Arrêter l'ordinateur"
En principe, là, le bureau devient gris jusqu'à cliquer sur "Mettre en
veille", "Redémarrer" ou "Arrêter".
Tu cliques "Arrêter", il ne se passe rien, même si tu attends ?
Et si tu fais "Redémarrer", pareil ?
Pas de message, rien
Et là tu refais "Arrêter" et ça marche ?
Ou tu dois refaire la séquence depuis "démarrer" ?

Regarde dans l'observateur d'évènements, s'il n'y a pas d'erreurs à ces
moments là.
démarrer / Exécuter et copie/colle :
%SystemRoot%system32eventvwr
Examine les rubriques et repère d'éventuelles erreurs
S'il y a, double clic sur l'erreur et nous donner numero de ID évènement
Et copier coller (icone texte) le message
Herser
JF
*Bonjour Jorge * !
<news:

Bonjour à tous,

Depuis qques temps, pour arrêter l'ordinateur >>> 'Démarrer' >>> Arrêter
l'ordinateur' >>> 'Arrêter', je suis obligé d'effectuer cette action au moins
DEUX fois pour parvenir à l'éteindre.
Ou peut bien se situer le problème ?
Je suis sous WINDOWS XP Edition familiale_IE7_OE6
Par avance je vous remercie de vos infos
Bon dimanche
Jorge

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel/browse_frm/thread/7181371b2debce3b/

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Où se cachent les parasites
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?
Jorge
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Jorge * !
<news:

Bonjour à tous,

Depuis qques temps, pour arrêter l'ordinateur >>> 'Démarrer' >>> Arrêter
l'ordinateur' >>> 'Arrêter', je suis obligé d'effectuer cette action au
moins DEUX fois pour parvenir à l'éteindre.
Ou peut bien se situer le problème ?
Je suis sous WINDOWS XP Edition familiale_IE7_OE6
Par avance je vous remercie de vos infos
Bon dimanche
Jorge

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel/browse_frm/thread/7181371b2debce3b/

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Où se cachent les parasites http://forum.malekal.com/viewtopic.php?

Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

*******************

Re à JEAN-FRANCOIS,

Je ne vous ai pas oublié !
Vos infos et liens divers m'ont été précieux, mais il m'a fallu les lire,
les appliquer, faire des essais, etc ...
Mes conclusions et constatations sont les suivantes:
- dans le 'Systray', apparaît deux programmes téléchargés récemment,
'Microsoft Active Sync' pour la programmation d'un GPS, mais je ne pense pas
qu'il soit en cause, ainsi que 'Windows search'
- j'ai également depuis peu un disque dur externe branché en continu ! ...
est-ce logique ?

Par contre j'ai lu dans l'un des liens qu'il est DECONSEILLE de REDUIRE le
temps que Windows accorde aux programmes pour se fermer !
Or, suite à un article paru dans MicroHebdo ['trucs et astuces' p16 du
N°534/535 de juillet], j'ai réduis ce temps de 20 à 10 secondes !!!
A mon avis, mon problème se situait à ce niveau, car après l'avoir remis à
20 secondes, il semblerait (...) que la fermeture [bouton 'ARRËT] de Windows
s'effectue dès lors comme avant, un peu plus long toutefois si le disque dur
externe est branché lors de la fermeture, est-ce normal ?

Qu'en pensez-vous ?
Remerciements
Bonne soirée
Jorge

******************************************

Pour HERSER,

Ben, j'essaie de te comprendre !
Tu fais "démarrer" / "Arrêter l'ordinateur" >>> OUI
En principe, là, le bureau devient gris jusqu'à cliquer sur "Mettre en
veille", "Redémarrer" ou "Arrêter". >>> OUI
Tu cliques "Arrêter", il ne se passe rien, même si tu attends ? >>> OUI
Et si tu fais "Redémarrer", pareil ? >>> OUI
Pas de message, rien >>> RIEN
Et là tu refais "Arrêter" et ça marche ? >>> !
Ou tu dois refaire la séquence depuis "démarrer" ? >>> OUI, je dois refaire
la séquence

Regarde dans l'observateur d'évènements, s'il n'y a pas d'erreurs à ces
moments là.
démarrer / Exécuter et copie/colle :
%SystemRoot%system32eventvwr >>> FAIT
Examine les rubriques et repère d'éventuelles erreurs >>> Dans
'Application' ?
S'il y a, double clic sur l'erreur et nous donner numero de ID évènement >>>
Dans 'Source_Application Hang'_Evènement 1001, et 1002; j'en ai beaucoup
également avec 'Windows Search_Evènement 3013
Et copier coller (icone texte) le message >>> je n'ai pas 'd'icone texte'
sur le bureau ! ... comment en créer un ?
Mais si j'ai bien compris, il faut que j'exécute cette recherche entre
la tentative de 1er arrêt et le second, correct ?

Je l'exécuterai la prchaine fois, si prochaine fois il y a ...

Peut-être @+
Bonne soirée
Jorge
Herser
Jorge wrote:
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Jorge * !
<news:

Bonjour à tous,

Depuis qques temps, pour arrêter l'ordinateur >>> 'Démarrer' >>>
Arrêter l'ordinateur' >>> 'Arrêter', je suis obligé d'effectuer
cette action au moins DEUX fois pour parvenir à l'éteindre.
Ou peut bien se situer le problème ?
Je suis sous WINDOWS XP Edition familiale_IE7_OE6
Par avance je vous remercie de vos infos
Bon dimanche
Jorge

Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

*******************

Re à JEAN-FRANCOIS,

Je ne vous ai pas oublié !
Vos infos et liens divers m'ont été précieux, mais il m'a fallu les
lire, les appliquer, faire des essais, etc ...
Mes conclusions et constatations sont les suivantes:
- dans le 'Systray', apparaît deux programmes téléchargés récemment,
'Microsoft Active Sync' pour la programmation d'un GPS, mais je ne
pense pas qu'il soit en cause, ainsi que 'Windows search'
- j'ai également depuis peu un disque dur externe branché en continu
! ... est-ce logique ?

Par contre j'ai lu dans l'un des liens qu'il est DECONSEILLE de
REDUIRE le temps que Windows accorde aux programmes pour se fermer !
Or, suite à un article paru dans MicroHebdo ['trucs et astuces' p16 du
N°534/535 de juillet], j'ai réduis ce temps de 20 à 10 secondes !!!
A mon avis, mon problème se situait à ce niveau, car après l'avoir
remis à 20 secondes, il semblerait (...) que la fermeture [bouton
'ARRËT] de Windows s'effectue dès lors comme avant, un peu plus long
toutefois si le disque dur externe est branché lors de la fermeture,
est-ce normal ?
Qu'en pensez-vous ?
Remerciements
Bonne soirée
Jorge

******************************************

Pour HERSER,

Oui, je t'écoute :-)

Ben, j'essaie de te comprendre !
Tu fais "démarrer" / "Arrêter l'ordinateur" >>> OUI
En principe, là, le bureau devient gris jusqu'à cliquer sur "Mettre en
veille", "Redémarrer" ou "Arrêter". >>> OUI
Tu cliques "Arrêter", il ne se passe rien, même si tu attends ? >>>
OUI Et si tu fais "Redémarrer", pareil ? >>> OUI
Pas de message, rien >>> RIEN
Et là tu refais "Arrêter" et ça marche ? >>> !
Ou tu dois refaire la séquence depuis "démarrer" ? >>> OUI, je dois
refaire la séquence

Regarde dans l'observateur d'évènements, s'il n'y a pas d'erreurs à
ces moments là.
démarrer / Exécuter et copie/colle :
%SystemRoot%system32eventvwr >>> FAIT
Examine les rubriques et repère d'éventuelles erreurs >>> Dans
'Application' ?
S'il y a, double clic sur l'erreur et nous donner numero de ID
évènement >>> Dans 'Source_Application Hang'_Evènement 1001, et 1002;
j'en ai beaucoup également avec 'Windows Search_Evènement 3013
Et copier coller (icone texte) le message >>> je n'ai pas 'd'icone
texte' sur le bureau ! ... comment en créer un ?

C'est dans l'observateur, regarde sur le site de JF (c'est aussi celui qui
te répond) :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
Le bouton encadré en rouge.

Mais si j'ai bien compris, il faut que j'exécute cette recherche
entre la tentative de 1er arrêt et le second, correct ?

Je l'exécuterai la prchaine fois, si prochaine fois il y a ...

Si ton 1° problème est corrigé, avec les 20 secondes, c'est bon

Mais tu sembles avoir d'autres dysfonctionnements pas nécessairement liés.

On attend ta réponse sur les erreurs.

Peut-être @+
Bonne soirée
Jorge

Bonne soirée à toi aussi
Herser