difficultés pour installer un programme

Mémé
J'essaie d'installer un logiciel accompagnant un clavier de piano sur un
ordinateur sous Windows xp. C'est un clavier EVOLUTION MK249 et j'installe
le CD de pilotes et programmes. Un des programmes ne fonctionne pas
"teach.exe". Quand je le lance, j'ai le message: impossible de trouver le
fichier ...teach2.exe (ou un de ses composants).
Le fichier en question est bien là, donc il manque un de ses composants...
mais lequel?
De plus quand je fais alt-ctrl-del je vois le fichier teach.exe dans les
processus et aussi un fichier NTVDM.EXE qui me parait associé au problème.
J'ai déjà fait fonctionner ce clavier sur d'autres ordinateurs sans
problème, j'ai déjà effacé, supprimé tout ce que je pouvais pour réinstaller
le CD, rien n'y fait.
Comment savoir quels sont les composants manquants? et comment faire?
Merci à tous.

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Mémé a tapoté sur son clavier :
[...]

qu'est ce qui vous fait dire que c'est ntvdm qui poserait problème ?
Le processus ntvdm.exe (Windows 16-bit Virtual Machine) est un processus
générique de Windows 2000/XP qui sert à fournir un environnement 16-bit pour
les anciennes applications 16 bits
donc c'est cette appication qui vous semble poser problème c'est déjà que le
programme que vous utilisez est un programme en 16 bit, et il a dans ce cas
forcement besoin de ntvdm pour fonctionner
essayez de voir sur cette page s'il n'y a pas une solution pour votre
problèmes :
http://support.microsoft.com/kb/q196453/

sinon si vous avez des messages d'erreur du type "Le processeur NTVDM a
rencontré une instruction non autorisée ..." ça peut aussi etre lié a des
malwares spyware ou virus

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Mémé
Merci de votre réponse.
J'accuse NTVDM.EXE sans savoir, bien sûr, simplement je le vois qui se lance
en même temps que le programme.
D'ailleurs, il reste dans la liste même après avoir quitté le programme, et
même à de multiples exemplaires.
Je suis allé voir le lien que vous me donnez, c'est un peu compliqué et
surtout long pour éventuellement contrôler tous ces fichiers. J'ai vu quand
même qu'il y a un compagnon de NTVDM.EXE qui pourrait faire problème, c'est
WOWEXEC.EXE. Celui-là je vais essayer de le titiller pour voir ce que ça
fait. Sinon, je vais réinstaller WINDOWSXP, j'ai déjà passé beaucoup de
temps là-dessus.
Je viens d'installer le programme sur un autre ordinateur WindowsXP, et ça
marche très bien. Encore merci de votre attention.
PS Je passe les anti-spy et malware communs. C'est clean!

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
[...]

blero_
Mémé - news:43443d93$0$5394$ :

[...]

Il ne faut pas toujours prendre les messages au pied de la lettre; on
dirait simplement qu'un fichier n'est pas trouvé, reste à déterminer
pourquoi.
Peut-être installes-tu le logiciel dans un dossier dont le nom comporte
des espaces ou des accents ?

Sinon, pour tracer en temps réel les fichiers auquels WinXP tente
d'accéder, tu peux utiliser File Monitor:
http://www.sysinternals.com/Utilities/Filemon.html