Diffuser le satellite sur plusieurs Télé

bbielecki
Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir s'il y'a un moyen de difuser les programme du
satelitte sur plusieurs prise télé ? J'essaie de m'expliquer un peu
:-)
Existe t'il un dispositif ( appareil dédié, PC, ... ) branché en aval
du répartiteur qui va vers chaque prise, et qui diffuse les programmes
reçu sur un démodulateur ?

Tout ceci est un peu confus, mais clairement j'ai Canal Sat sur ma tv
principale et je voudrait aussi l'avoir dans la chambre sans passer
par un dispositif sans fil.

Merci beaucoup pour vos lumières.

Patrick Vuichard
Wolverine a écrit, le 12/01/2005 23:22 :

[...]

Heu, pourquoi diable ne pas utiliser un diffuseur sans-fil ? Sinon, il y
a des modèles filaires... Et des modulateurs (un vieux magnétoscope
conviendra très bien), pour renvoyer la sortie vers le cable d'antenne
(si c'est une antenne privée).

avour
oui avec un modulateur vidéo universel comme celui de CGV
que j'utilise depuis des années.
http://www.cgv.fr/shopexd.asp?catalogid8
y a un schéma de principe qui explique bien la distribution du signal TV.

te restera à prendre en plus un relais pour la télécommande du terminal
(médiasat ou pilotime)
http://www.cgv.fr/shopdisplayproducts.asp?Search=Yes
mais il existe d'autres modèles

bon usage..
Patrick Vuichard
avour a écrit, le 13/01/2005 11:37 :

oui avec un modulateur vidéo universel comme celui de CGV
que j'utilise depuis des années.
http://www.cgv.fr/shopexd.asp?catalogid8

125 euros ! Ils ne s'emmerdent pas !

[...]

Hum, lien raté. Mais je suppose qu'il s'agit d'un relais sans fil... Ce
qui donne une solution globale à 180 euros, alors qu'un transmetteur
sans fil se trouve à 30 euros !

TEZUELLA
Wolverine wrote:
[...]

Voici ce que j'ai fait dans ma maison.
De la sortie antenne d'un terminal double tuner (PUMA Pace), j'ai tiré
un câble coaxial qui remonte dans mon grenier, que je couple avec les 3
antennes que j'ai sur le toit (UHF, VHF et FM) avec préampli + ampli et
répartiteurs. Le signal est reçu impeccablement par toutes les prises
d'antennes des pièces. J'ai rajouté sur les TV une chaine n°7 qui
correspond au canal d'émission du terminal sat. J'ai opté pour cette
solution car j'ai été très déçu par un transmetteur sans fil (freeline
CGV.) L'emetteur est en bas et le récepteur en haut à l'opposé avec une
belle dalle de beton à traverser. L'image sautait tout le temps. Je l'ai
quand même gardé pour le report de télécommande qui lui fonctionne très
bien. Et maintenant j'ai une superbe image qui ne se brouille plus.