Diffusion en cci à de nombreux destinataires

2 réponses
Pierre COURTIADE
Bonjour,

Je suis chez Free et je diffuse sans difficulté le même e-mail à une
liste de 80 destinataires placés en copie cachée (cci).

Une amie qui est chez Orange vient de faire la même chose pour 91
destinataires et son mail n'a pas été diffusé.

A partir d'un certain nombre de destinataires, Orange doit considérer de
tels envois comme du SPAM et les éliminer ?

Connaissez-vous cette limite chez Orange ? 50 ?

Il me semble qu'on en a parlé ici il y a quelque temps, mais je ne
retrouve plus la discussion.

Merci d'avance !

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr [pour me répondre en perso, remplacer libre par free]

2 réponses

Luc
Pierre COURTIADE a écrit...

Bonjour,

Je suis chez Free et je diffuse sans difficulté le même e-mail à une
liste de 80 destinataires placés en copie cachée (cci).

Une amie qui est chez Orange vient de faire la même chose pour 91
destinataires et son mail n'a pas été diffusé.

A partir d'un certain nombre de destinataires, Orange doit considérer
de tels envois comme du SPAM et les éliminer ?

Connaissez-vous cette limite chez Orange ? 50 ?

Elle était de 100 chez Orange il y a quelques temps mais apparemment elle a
changé.

Les limitations anti-spammeurs ne sont jamais officiellement diffusées par
les administrateurs de mails pour éviter que les spammeurs ne s'adaptent et
parce qu'elles sont susceptibles d'être modifiées à tout moment pour mieux
répondre aux campagnes de spams en cours.

Ces limitations ne concernent pas seulement le nombre de destinataires
simultanés, la fréquence des envois (en 1h, en 24h par exemple) est aussi
une donnée sensible... et certainement bien d'autres comme le taux de
bounces.

Il me semble qu'on en a parlé ici il y a quelque temps, mais je ne
retrouve plus la discussion.

Merci d'avance !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Pierre COURTIADE
Luc a écrit :

Pierre COURTIADE a écrit...

Bonjour,

Je suis chez Free et je diffuse sans difficulté le même e-mail à une
liste de 80 destinataires placés en copie cachée (cci).

Une amie qui est chez Orange vient de faire la même chose pour 91
destinataires et son mail n'a pas été diffusé.

A partir d'un certain nombre de destinataires, Orange doit considérer
de tels envois comme du SPAM et les éliminer ?

Connaissez-vous cette limite chez Orange ? 50 ?

Elle était de 100 chez Orange il y a quelques temps mais apparemment
elle a changé.

Les limitations anti-spammeurs ne sont jamais officiellement
diffusées par les administrateurs de mails pour éviter que les
spammeurs ne s'adaptent et parce qu'elles sont susceptibles d'être
modifiées à tout moment pour mieux répondre aux campagnes de spams en
cours.
Ces limitations ne concernent pas seulement le nombre de destinataires
simultanés, la fréquence des envois (en 1h, en 24h par exemple) est
aussi une donnée sensible... et certainement bien d'autres comme le
taux de bounces.

Il me semble qu'on en a parlé ici il y a quelque temps, mais je ne
retrouve plus la discussion.

Merci d'avance !

Padkoi

Bonjour Luc,

Réponse parfaite, comme d'habitude !
Et partie en 23 minutes en milieu de nuit ;_)

Bravo et merci pour cette amie.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
[pour me répondre en perso, remplacer libre par free]