diffusion dans appartement du son de la tv

Le
michel
bonjour,
ce message est hors-domaine du groupe; je m'en excuse
mais je ne sais pas ou poser ma question.
Comment faire pour diffuser dans un appartement, le son
d'une emission de TV reçue via un decodeur Numericable??
bien entendu la diffusion par cable BF est exclu.
La diffusion avec une porteuse THF type VIVANCO à 820MHz
ne marche pas.
Y a t'il une solution avec du CPL type netgear ou devolo ??
merci pour vos suggestions
michel
Thierry M.
Le #24654341
Dans son message précédent, michel a écrit :

Comment faire pour diffuser dans un appartement, le son
d'une emission de TV reçue via un decodeur Numericable??

par quel moyen ? pour aller ou ?

sinon, mon casque fonctionne encore dans la cuisine, un étage plus bas
que la télé

--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)

[...]

j'ai utilisé plusieurs années un systeme VIVANCO qui opérait entre 860
et864MHZ; le récepteur était à 15m de l'emetteur. puis j'ai abandonné
ce systeme pendant 3 ans.
à sa remise en marche voici quelques jours, j'ai constaté que je
recevais bien une chaine nationale, sans que le systeme soit relié au
decodeur!!
apres avoir raccordé le systeme au decodeur, j'ai pu fonctionner 1h
environ puis plus rien .
j'ai essayé dans les memes conditions un casque VIVANCO avec
reception dans la bande 860-864 mhz; ça a tenu 35 minutes!

que faut-il en conclure???
michel
jdd
Le #24658761
Le 23/07/2012 19:44, michel a écrit :

Comment faire pour diffuser dans un appartement, le son...

à lire les messages suivants, je suppose que tu parle d'un casque, car
moi je met juste l'ampli un peu plus fort sur les haut parleurs :-)

je n'ai pas d'idée dans le genre de ce dont tu parle; par contre j'ai
un émetteur FM pour baladeur prévu pour la voiture, ca permet
d'envoyer le son en FM et de le recevoir sur n'importe quel poste pour
joggeur. Mais tout le quartier le reçoit aussi :-(. Enfin, vu que la
portée initiale est prévue pour moins d'un mètre, j'ignore tout de
l'efficacité de la chose

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115

Le Thu, 26 Jul 2012 13:20:29 +0200, jdd
[...]

Le #24673061
michel a utilisé son clavier pour écrire :

j'ai résolu le probleme avec des enceintes JBL CONTROL 2.4g
qui sont reliées à la source par une liaison à 2400 Mhz.

heureusement que le voisin d'a côté a une radio numérique pour
controler son modele reduit d'avion, sinon, tu pourrais le recevoir par
la fenetre à utiliser ce genre de frequence...
Le systeme est homologué en france ?

Ref === début copier/coller == Des fréquences ont été attribuées par l'Autorité de Régulation de
Télécommunications (A.R.T.) pour la pratique du modélisme.
Ces fréquences autorisées sont réparties pour tous types de modèles
réduits.
BANDE 2.4 GHz (24xx MHz) pour la FRANCE .../...
=== fin copier / coller ==
ya une bagarre sans fin entre les modélistes et le reste qui voudraient
utiliser une bande des qu'elle leur est dispo
ainsi on a vu le 27 se faire plomber par la cb, du coup, y a eu le 41,
puis le 35, puis le 2.4 ...

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
On 1 août, 11:32, Thierry M. wrote:
<snip>

[...]

la bande du 2.4 nous est certes attribuée mais ne nous est
en rien réservée, en particulier sur le haut de la bande
dans lequel on trouve toute sorte de matériel, informatique
(wifi, bluetooth) et autres... elle était d'ailleurs utilisé
avant même que les modélistes ne l'adopte :)