diffusion de mails - "A" ou "CCI" ?

Le
Thierry_
Bonjour,

Lorsqu'on diffuse un courriel à de nombreux destinataires, j'ai entendu dire
qu'il était préférable de mettre ceux-ci en "CCI" plutôt qu'en "A" (et de
mettre sa propre adresse en "A")

Pouvez-vous confirmer le bien-fondé de ce principe ?

Par hypothèse les destinataires se connaissent et la discrétion n'est pas le
problème.

Merci,

--
Thierry
Perso Pages: http://users.belgacom.net/mieli-mielo

[...]

C'est dans le cas où tu ne veux pas :

1) que A ou Cc connaisse les adresses de Cci
2) et/ou que A Ou Cc savent qui est destinataire et qui ne l'est pas..

Avec Orange, tu peux ne rien mettre en A et tout en Cc et/ou Cci.
--
Jacquouille la Fripouille

Ludovic
Le #1693857
On Wed, 6 Feb 2008 00:14:37 +0100, "Jacquouille la Fripouille"

C'est dans le cas où tu ne veux pas :

1) que A ou Cc connaisse les adresses de Cci
2) et/ou que A Ou Cc savent qui est destinataire et qui ne l'est pas..

Avec Orange, tu peux ne rien mettre en A et tout en Cc et/ou Cci.

Avec tous... pas qu'avec Orange...

Le but est d'éviter de donner les adresses de tes contacts à tes
autres contacts qui ne le désirent pas forcément. Cela permettra
également d'éviter à tes contacts de se retrouver avec du SPAM
quelques temps après.

@+
Ludovic

Gerard
Le #1693854
"Ludovic"
[...]

bonjour,
j'utilise gmail, et j'envoie mes mails avec CCI, et en A mon adresse, mais
sur le mail que je reçois , les adresses des destinataires sont lisibles,
pour quelle raisons ...merci de me renseigner .....

Pas

Si vous vous envoyez le mail à votre adresse gmail, c'est normal, c'est
une fonctionnalité de gmail qui vous permet de voir à qui vous avez
envoyé le message, mais normalement, les autres destinataires ne voient
pas ce champ "Cci". Essayez en vous envoyant le mail (même en "A") à une
autre adresse que votre adresse gmail, vous verrez.

Gerard wrote:

[...]

jc

[...]

Le spam utilise surtout les adresses de ton carnet, donc si tu ne fais

pas de réponse à tous, il n'y a pas de pb particulier.

Gerard
Le #1693847
"Pas" fobr68$i7r$
Bonjour,

Gerard wrote:

[...]

Je vous remercie de votre réponse ....GG.....

Roland Garcia
Le #1693841
[...]

Je le fais pourtant couramment avec Orange, qu'est que je dois être fort....

--
Roland Garcia

Jacquouille la Fripouille
Le #1693837
*Bonjour Ludovic*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

Avec Orange, tu peux ne rien mettre en A et tout en Cc et/ou Cci.

Avec tous... pas qu'avec Orange...

Je travaille avec Orange comme FAI. Je dis pour ce que je connais. Mais
pour les autres FAI, j'ai lu dans le NG consacré à OE6 que certains
exigent qu'il y ait qq'un en A: pour que le message parte. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Ludovic
Le #1701227
On Wed, 6 Feb 2008 23:53:29 +0100, "Jacquouille la Fripouille"

[...]

Chez Free, le Neuf, Libertysurf et club-internet, il n'y a pas
besoin. Quelqu'un connait numéricable ..?

Je serais assez curieux de connaître l'origine de ton info.

@+
Ludovic.