Diffusion video et gel d'image

Le
Guilhelm Panaget
Bonjour,

Lorsque je regarde un film diffusé depuis l'ordinateur sur la TV (vlc sur=

une Debian Testing/unstable via un cable s-video, carte ATI avec drivers
proprio), j'ai un gel d'image qui doit durer une ou deux secondes et qui se=

reproduit systématiquement toutes les 10 minutes

Je suppose que je dois avoir un process qui me bouffe toutes les
ressources (disque a priori) de la machine pendant quelques secondes mai=
pas moyen de voir lequel. J'ai essayé la commande top mais je n'ai rien v=
u de
spécial au moment où ça se produisait.

Je cherche donc un moyen de savoir, après coup, quel process est concern=
et surtout comment y remédier (réglage vlc particulier ?)

Avez vous des pistes de recherche ?

Merci

Guilhelm
Thierry GABET
Le #9608131
J'ai le même phénomène de gel avec VLC de temps en temps, mais pas
uniquement lors d'une diffusion sur la sortie TV, également en
utilisation normale (c'est à dire visionné directement sur l'ordi). Pour
ma part, cela n'est donc pas lié à l'excès de ressources utilisé lors
d'un mode de diffusion TV.

Le lundi 24 septembre 2007 à 11:53 +0200, Guilhelm Panaget a écrit :
[...]

ressources (disque a priori) de la machine pendant quelques secondes... mais
pas moyen de voir lequel. J'ai essayé la commande top mais je n'ai rien vu de
spécial au moment où ça se produisait.

Je cherche donc un moyen de savoir, après coup, quel process est concerné...
et surtout comment y remédier (réglage vlc particulier ?)

Avez vous des pistes de recherche ?

Merci

Guilhelm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yves Rutschle
Le #9608121
On Mon, Sep 24, 2007 at 11:53:02AM +0200, Guilhelm Panaget wrote:
[...]

AMA mieux vaut commencer par confirmer quelle ressource est
bouffée de la sorte, par ex. avec vmstat:

vmstat 1 > sortie

puis regarder ce qui se psase toutes les 10 mins.

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Damelo
Le #9608101
Thierry GABET a écrit :
[...]

Bonjour!
En admettant que le problème vienne bien de vlc, il y a la solution de
le démarrer depuis ub xterm avec l'option verbose ( même en couleur...)
qui peux aider...
$ vlc --verbose 1 # les niveaux vont de 0 à 2

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guilhelm Panaget
Le #9607851
Merci pour vos pistes... avec le petit script suivant :

#!/bin/bash

echo > sortie_vms

for i in `seq 1 1500`
do echo `date '+%y%m%d %H%M%S'`,`vmstat |tail -1`,`ps -eo pcpu,comm |
sort -n |tail -1` >> sortie_vms
sleep 1
done

j'ai trouvé le fautif : kwebdesktop qui rafraîchissait l'écr an toutes les 10
minutes (c'est une option de l'affichage sous KDE qui ne me sert strictemen t
à rien et qui était activée... je soupçonne mon fiston d'être allé
tripatouiller tout ça !)

Guilhelm