dig : a creuser...

1 réponse
dominique.fauqueux
Oops :)

dig @198.41.0.4

puisque ton reverse ne fonctionne pas

Jean-Yves F. Barbier wrote:

>> Salut,
>>
>> dominique.fauqueux@cegetel.net wrote:
>
>>>> dominique.fauqueux@cegetel.net wrote:
>>>>
>>>> [SNIP]
>>>> Aucun site n'est accessible par les noms ????
>>>> si, debian.org par exemple
>>>> Il y aurait peut-être un problème de DNS !!
>>>>
>>>> A vérifier dans la configuration du routeur.
>>>>
>>>> L'adresse IP du DNS devrait être celle du routeur...
>>>>
>>>> Déjà vérifié, le problème ne vient pas de là
>
>>
>> Juste pour voir si ça ne serait pas un PB des DNS de ton provider,
>> essaye de les changer.
>> fait: dig @a.root-servers.net et choisis dans la liste,
>> parametre les dans le router et re-teste
>>
>> Maintenant, si l'une de tes machines reste up 24/24,
>> ça ne serait pas inutile d'installer ton propre serveur DNS.
>>
>> JY

Par avance désolé par la tronche de ce mail mais pour tout arranger
cegetel semble avoir un souci au niveau de la messagerie (c'est pas la
première fois et ça commence à me gonfler) et je ne peux poster que depuis
leur webmail donc les jolies barres bleues en marge pour suivre les fils
de discussion, on oublie.

Je ne connaissais pas la commande dig donc man dig
Je vois à peu près de quoi ça parle et j'essaie dig cegetel dans la
réponse je lis 217.19.192.132 fort bien un whois 217.19.192.132 me
confirme qu'il s'agit bien de cegetel. (l'adresse trouvée automatiquement
par mon router appartient à neuf télécom.)
Si je fais dig toto... La réponse est la même ?!

Avant de forcer cette adresse sur mon router je me pose la question
suivante :
Si le problème provient de là pourquoi n'ais-je aucun problème de
connexion avec l'autre bécane connectée au router ?

PS:
Aucune de mes machines ne reste up 24/24 chez moi (je possède des moyens
de chauffage plus performants)
En revanche au boulot c'est une piste interessante.

Merci
DF

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jean-Yves F. Barbier
Salut Dom,

wrote:
Oops :)

dig @198.41.0.4

puisque ton reverse ne fonctionne pas
[SNIP]

Je ne connaissais pas la commande dig donc man dig
Je vois à peu près de quoi ça parle et j'essaie dig cegetel dans la
réponse je lis 217.19.192.132 fort bien un whois 217.19.192.132 me
confirme qu'il s'agit bien de cegetel. (l'adresse trouvée automatiquement
par mon router appartient à neuf télécom.)
Si je fais dig toto... La réponse est la même ?!
Avant de forcer cette adresse sur mon router je me pose la question
suivante :

NON, pas cette adresse: l'une des 13 retournée par la Cde de la 1ère
ligne (elle retourne les adresses IP des 13 ROOT SERVERS qui contiennent
*toutes* les correspondances nom/IP du net.

Si le problème provient de là pourquoi n'ais-je aucun problème de
connexion avec l'autre bécane connectée au router ?

Quel est le contenu de ton fichier '/etc/resolv.conf' (sur les 2
machines)?

JY

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact