digikam pour windows

Le
jdd
http://download.kde.org/stable/digikam/digiKam-5.3.0-01-Win64.exe.mirrorlist

digikam, le programme libre de gestion de photo est maintenant
disponible dans sa toute dernière version non seulement pour linux mais
aussi pour windows, grâce aux derniers systèmes permettant d'avoir tout
le nécessaire dans le paquet, sans installation

jdd
Questions / Réponses high-tech
DV
Le #26416045
jdd a écrit ceci :
[...]

Merci pour l'info ! Je vois ici qu'il existe aussi une version 32 bits,
ainsi qu'une pour MacOS :
Qui voudra encore utiliser Picasa après ça ? ;-)
--
Denis
GhostRaider
Le 07/11/2016 à 19:22, DV a écrit :
jdd a écrit ceci :
[...]

Picasa est imbattable pour l'édition ultra-rapide et pour la
reconnaissance des visages.
J'ai DigiKam sous Linux, je ne m'en sers pas, mais j'ai vu qu'il
exploite la base de données visages que Picasa. Cependant, je ne l'ai
pas vu en reconnaissance proprement dite.
Je vais faire des tests. Ça va pas être triste.
DV
Le #26416047
GhostRaider a écrit ceci :
Picasa

Wow, quelle réactivité !
est imbattable pour l'édition ultra-rapide et pour la
reconnaissance des visages.

Il faudrait que je teste DigiKam sur Mac pour voir s'il se débrouille
mieux que iPhoto pour la reconnaissance des visages, car ce dernier
commet beaucoup de confusions.
J'ai DigiKam sous Linux, je ne m'en sers pas, mais j'ai vu qu'il
exploite la base de données visages que Picasa. Cependant, je ne l'ai
pas vu en reconnaissance proprement dite.

Je l'ai brièvement essayé sur un portable sous Linux Mint. J'avais trop
peu d'images sur cette machine pour que ce soit probant, mais j'ai
trouvé le concept intéressant.
Je vais faire des tests. Ça va pas être triste.

Moi aussi... quand j'aurai du temps. ;-)
--
Denis
Tigerfr
[...]

Ne fonctionne pas sous win10
Tigerfr
Le #26416052
Tigerfr a exprimé avec précision :
[...]

Rectificatif, ne fonctionne pas avec avast actif
GhostRaider
Le #26416056
Le 07/11/2016 à 21:23, Tigerfr a écrit :
[...]

Chic, ça marche, je n'ai ni Win10 (quelle horreur !) ni Avast (quelle
épouvante !).
Vegga
Merci pour l'info
Jusque maintenant j'utilisais la 4.12.0 avé 20 doses
Le 07/11/2016 à 19:03, jdd a écrit :
[...]
Le #26416059
Le 07/11/2016 à 21:43, GhostRaider a écrit :
[...]

attention, c'est la toute dernière version, pas forcément la plus
stable, de même que le paquet windows est le premier fait, pas forcément
au point
jdd
DV
Le #26416064
jdd a écrit ceci :
attention, c'est la toute dernière version, pas forcément la plus
stable, de même que le paquet windows est le premier fait, pas forcément
au point

Il y a une petite mise en garde à ce sujet sur le site de DigiKam :
Les développeurs semblent mettre l'accent sur un risque d'instabilité
lié aux bibliothèques KDE.
J'ai installé DigiKam sur Windows (10) et ça a l'air de tourner
exactement comme sur Linux. Pour la stabilité, on verra à l'usage...
--
Denis
Tigerfr
J'ai installé DigiKam sur Windows (10) et ça a l'air de tourner
exactement comme sur Linux. Pour la stabilité, on verra à l'usage...

Oui ce n'est pas win10 qui met le bazar mais avast.