Digikam sous Gnome 2.10

6 réponses
David BERCOT
Bonjour,

J'utilisais (avec satisfaction) Digikam sous KDE. Je suis passé sous
Gnome et j'ai décidé de continuer car le logiciel me convient tout à
fait.
J'ai néanmoins un petit problème. En effet, avec mon utilisateur normal
(que j'ai mis dans le group Camera), j'arrive à détecter l'appareil
photo. Toutefois, par la suite, il ne veut pas me montrer les photos !!!
En revanche, en root, tout marche bien...

Auriez-vous une idée des droits qu'il me manque ?

Merci d'avance.

David.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

eric
David BERCOT a écrit :
Bonjour,

J'utilisais (avec satisfaction) Digikam sous KDE. Je suis passé sous
Gnome et j'ai décidé de continuer car le logiciel me convient tout à
fait.
J'ai néanmoins un petit problème. En effet, avec mon utilisateur normal
(que j'ai mis dans le group Camera), j'arrive à détecter l'appareil
photo. Toutefois, par la suite, il ne veut pas me montrer les photos !!!
En revanche, en root, tout marche bien...

Auriez-vous une idée des droits qu'il me manque ?

Merci d'avance.

David.

J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps, résolu en ajoutant mon
user au groupe usb.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
Bonjour,

> Bonjour,
>
> J'utilisais (avec satisfaction) Digikam sous KDE. Je suis passé sous
> Gnome et j'ai décidé de continuer car le logiciel me convient tout à
> fait.
> J'ai néanmoins un petit problème. En effet, avec mon utilisateur normal
> (que j'ai mis dans le group Camera), j'arrive à détecter l'appareil
> photo. Toutefois, par la suite, il ne veut pas me montrer les photos !!!
> En revanche, en root, tout marche bien...
>
> Auriez-vous une idée des droits qu'il me manque ?
>
> Merci d'avance.
>
> David.
>
J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps, résolu en ajoutant mon
user au groupe usb.

Sur le principe, ça ne parait pas illogique !!!
Toutefois, y'a un petit problème : je n'ai pas de group 'usb' !!!

David.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-TNr4bILRRhvD0zf1yaFX
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 05.09.2005 19:45:34, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

> J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps, résolu en ajouta nt
mon
> user au groupe usb.

Sur le principe, ça ne parait pas illogique !!!
Toutefois, y'a un petit problème : je n'ai pas de group 'usb' !!!

Mois non plus mais ça ne m'empêche aps de travailler avec les
périphériques usb...

David.

Jean-Luc

--=-TNr4bILRRhvD0zf1yaFX
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBDHIZ4Xit3lz9m7V4RAj1PAJ4/DSCWHxU0ozRgbmuyk4Mz1E7WaQCg3jN9
jK0R9162nNCQfD40FAYRAGA ¿Rl
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-TNr4bILRRhvD0zf1yaFX--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
> > > J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps, résolu en ajoutant
> mon
> > user au groupe usb.
>
> Sur le principe, ça ne parait pas illogique !!!
> Toutefois, y'a un petit problème : je n'ai pas de group 'usb' !!!

Mois non plus mais ça ne m'empêche aps de travailler avec les
périphériques usb...

Euh, oui, moi non plus ;-)
Mais la question était de savoir pour Digikam ne fonctionnait pas en
user normal (en root, tout est ok). Et si la réponse est de mettre le
user dans un groupe qui n'existe pas, ben, euh, j'ai du mal ;-)

> David.

Jean-Luc

David.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
eric
David BERCOT a écrit :

J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps, résolu en ajoutant mon
user au groupe usb.

Sur le principe, ça ne parait pas illogique !!!
Toutefois, y'a un petit problème : je n'ai pas de group 'usb' !!!

David.

A tout hasard, vire ton /home/user/.kde et fait une nouvelle tentative.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
> >>J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps, résolu en ajoutant mon
>>user au groupe usb.
>
> Sur le principe, ça ne parait pas illogique !!!
> Toutefois, y'a un petit problème : je n'ai pas de group 'usb' !!!
>
> David.
>
A tout hasard, vire ton /home/user/.kde et fait une nouvelle tentative.

Testé à l'instant : pas mieux !!!

David.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact