Dilemme

Alf92
Dimanche je vais voir Monumenta 2012
http://www.google.fr/search?q=monumenta+2012&hl=fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch
je prends quoi comme appareil : un compact 24mm ou un truc plus sérieux mais
seulement 28mm ?

1 2 3 4
jdd
Le 25/05/2012 11:40, Alf92 a écrit :
[...]

http://www.monumenta.com/fr/des-photos-dans-l-exposition

honnêtement, à moins que tu n'ai des horaires avec très peu de
fréquentation, j'irais sans appareil ;-)

le téléphone pour immortaliser ma femme devant un monument, ca suffit,
et tu nous montre déjà tellement de photos de la chose que l'utilité...

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Ghost-Rider
[...]

Prends celui qui te permet les panos les plus mieux.

GR
Alf92
"jdd" a écrit

[...]

le public fait partie du jeu / du décors.
l'an denier j'en avais fait qques unes :
http://frpn.online.fr/0divers/monumenta-2011/
les personnages donnent l'échelle.

tout ça ne m'aide pas bcp... :-)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 25/05/12 11:40, Alf92 a écrit :
[...]

Celui qui gère le mieux les franges violettes. Tu as tout à fait le
droit de vouloir tes photos à toi d'un truc déjà très photographié. Moi
ce que je vois sur ces photos se sont des structures de verrières avec
un méchant contrejour. Idéal pour faire apparaître des aberrations.

À part ça perso j'en pince plus en général pour 24 que 28, focale un peu
bâtarde à mes yeux.

Noëlle Adam
Pleinair
Le 25/05/12 11:40, Alf92 a écrit :
Dimanche je vais voir Monumenta 2012
http://www.google.fr/search?q=monumenta+2012&hl=fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch

C'est sponsorisé par les filtres Cokin ?

--
François.
Alf92
"Pleinair" a écrit

Dimanche je vais voir Monumenta 2012
http://www.google.fr/search?q=monumenta+2012&hl=fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch

C'est sponsorisé par les filtres Cokin ?

pas mal... :-)
Ofnuts
On 05/25/2012 05:18 PM, Alf92 wrote:
"Pleinair" a écrit

Dimanche je vais voir Monumenta 2012
http://www.google.fr/search?q=monumenta+2012&hl=fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch

C'est sponsorisé par les filtres Cokin ?

pas mal... :-)

Si j'ai bien vu il y a aussi une zone avec un dallage en miroir pour les
photos coquines (ce qui d'ailleurs peut être un critère de choix de
l'appareil: discret, silencieux...)

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 25/05/2012 22:12, Ofnuts a écrit :

Si j'ai bien vu il y a aussi une zone avec un dallage en miroir pour les
photos coquines (ce qui d'ailleurs peut être un critère de choix de
l'appareil: discret, silencieux...)

Moi, c'est plutôt au plafond que je les aime, les miroirs.

GR
vincent
[...]

C'est simple: tu prends l’entrée illimitée à 10€ et tu le fais une fois
avec le 24 et une avec un meilleur boitier.
C'est tellement différent suivant l'éclairage que ce n'est pas facile de
conseiller quelque chose.
Mon impression, est que c'est plus agréable tard le soir.

J'y retourne peut-être ce soir, d'ailleurs

--
vincent.
efji
Le 05/25/2012 11:40 AM, Alf92 a écrit :
[...]

J'en viens.
J'avais juste un équivalent 40 mm. Ce n'est pas le grand angle
qui m'a manqué. Un pano c'est facile à faire (10 images pour celui-ci) :

http://cjoint.com/12mi/BEBtyzR4aw9_buren_small.jpg

Avec un télé 200 ou 300mm qui doit pouvoir faire des choses sympas.

Faute de télé, j'ai fait de la superposition :

http://cjoint.com/12mi/BEBtzs6UOH4_buren1_small.jpg
http://cjoint.com/12mi/BEBtz05LoMR_buren2_small.jpg

--
F.J.