[Dimage X20] Carte SD devenue illisible sauf sur APN !

Pol
Bonjour,

Afin de tourner une petite vidéo sans me soucier de sa taille avec mon
Minolta Dimage X20, j'y ai inséré une carte 1Go formatée sur PC et
contenant déjà des données (je l'ai déjà fait avec d'autres cartes de
capacité moindre sans problème).

Surprise ! Si l'appareil n'a pas bronché et a bien enregistré la vidéo,
la carte est par contre devenue illisible sur le PC (que ce soit sur
l'APN ou par un lecteur de cartes) : affichage de hiéroglyphes pour le
nom du volume, des dossiers ou des fichiers (trop nombreux pour être
honnêtes !).

Le PC considère que la carte est formatée en FAT16 et je pense que c'est
là le problème : l'APN a plus ou moins modifié le formatage original.

Le film est toujours lisible par l'appareil...

Auriez-vous une solution pour récupérer mon film ? Rien de dramatique
mais je préférerais avoir la solution à ce problème le jour ou les
données seront réellement importantes ;-) (oui, je sais, je n'avais qu'à
utiliser une carte dédiée... mais bon...)

Merci d'avance !

Thomas Walraet

Auriez-vous une solution pour récupérer mon film ?

Tu peux essayer l'utilitaire Photorec de Christophe Grenier. Il
recherche les photos et vidéos présents sur la carte sans regarder les
informations fournies par le système de fichier. (ce qui permet de
récupérer les photos effacées, mais aussi parfois les données sur des FS
endommagés)
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

(oui, je sais, je n'avais qu'à
utiliser une carte dédiée... mais bon...)

Formater la carte sur l'appareil qui va l'utiliser me semble être une
bonne précaution.

Pol
Tu peux essayer l'utilitaire Photorec de Christophe Grenier.
Merci beuacoup pour l'info.

Ce petit logiciel a réussi à rapidement tout retrouver, et même plus
(d'anciennes photos).

Maintenant, devine quel est le SEUL fichier illisible... le .mov !...