Dimanche, c'était hier...

Le
Jacques Dassié
Donc pas trop tard pour vous offrir un bestiau !

http://www.cijoint.fr/cj200908/cijVSurjVN.jpg

Pour la gouverne de ceux qui s'y intéressent, c'est un
Lépidoptère, de la famille des Pyrales et c'est le
Pterophorus galactodyla.
A vos souhaits !
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
[...]

Oui, bien vu !
une perspective inhabituelle et des blancs pratiquement pas cramés.
chevaliernoir
Le #20024671
belle bete.
c'est ton capteur qui est plein de poussieres comme ca ou c'était dans
l'air?
markorki
Le #20023811
Fernand Naudin a écrit :
[...]

bien vu, oui.
hélashélas, que si-fé, blancs cramés il y a en masse, et pétouilles
aussi, un nettoyage s'impose ;-(

aparté linguistique totalement HS :
à ce propos, une recherche sur "si-fé", avec accent aigu, en français,
sur Google, ne ramène rien d'autre que les réponses à "si-fe", relevant
de la chimie des interactions entre fer et silice, ou autres réponses
considérant le tiret comme nul et non avenu (et l'ajout de "" autour de
la chaine n'arrange rien), alors que cette expression figure dans
beaucoup d'oeuvres littéraires anciennes, chez Molière au moins;
l'absence de réponse pertinente est un bon indice de la nullité de
Google en matière de recherche documentaire, à l'heure où ces gens
prétendent numériser toute la littérature connue, toutes langues
confondues.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #20024071
> à ce propos, une recherche sur "si-fé",

avec accent aigu, en français,
sur Google, ne ramène rien d'autre que les réponses à "si-fe",

Ecriture phonétique de si-fait ? Je ne connaissait que cette forme.

Noëlle Adam
markorki
Le #20024061
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

gasp, c'est toi qui as raison, la preuve en est que si-fait et oui-da
ramènent plein de réponses.

Je me suis donc emporté bêtement par ignorance/distraction, alors que
mon propos sur google est malheureusement exact sur le fond (la
"pertinence" bidon des réponses de Google)

J'ai donc raté une occasion de me taire ;-)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #20025031
markorki a écrit :

gasp, c'est toi qui as raison, la preuve en est que si-fait et oui-da
ramènent plein de réponses.

L'orthographe du français n'est normalisée que depuis assez peu enfin de
compte. Mais là je crois qu'il y a quand même la logique de "c'est ainsi
fait".

Noëlle Adam
Ofnuts
Le #20025731
markorki wrote:
[...]

Encore faut-il lui poser les bonnes questions :-)

J'ai donc raté une occasion de me taire ;-)

Cela dit, la pertinence des réponses de Google est excellente pour la
majorité des gens. Si le web était principalement utilisé par des
gastronomes, une recherche sur "Rossini" conduirait à des recettes de
tournedos, et pas à des opéras, parce que ce nom apparaîtrait le plus
souvent dans des pages de cuisine. Si tu es gastronome, comme la
majorité des utilisateurs de cet hypothétique web, c'est très bien...
par contre, le musicien souffre...

Il y a (avait?) un utilitaire d'aspiration de newsgroups appelé, très
justement, "suck". Complètement introuvable par Google :-)
--
Bertrand
Jacques Dassié

belle bete.
c'est ton capteur qui est plein de poussieres comme ca ?

Oui, j'ai la flemme de le nettoyer !

Mais le sujet est cet insecte, une image entomologique
et non le concurent d'un concours photo !
C'est une étape intermédiaire, post traitement non terminé, qui est passée.

Elle est suffisante pour apprécier ce curieux papillon.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
[...]

Comme disait de Gaulle devant une foule dans un de ses discours : "je vais
vous confier une secret que vous ne répèterez à personne".
Je ne le dirai en conséquence à personne que je sors de chez toi, où j'ai pu
voir en quelques centaines de documents une infime partie de la quasi
perfection technique de ton oeuvre. Ne te laisses donc pas embêter par ces
petits ...
Poussières mon c...
pc