Dimanche près de Bushwick Inlet Park, Brooklyn

Le
GhostRaider
Stephane Legras-Decussy
Le #26401473
Le 12/06/2016 17:38, GhostRaider a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFmpKTsbgH7_D7000-22913-002.JPG

c'est clair, tu essaies mais tu ne sais pas faire
de la photo de rue.
la raison évidente et qui se voit dans tes cadrages, c'est la timidité.
GhostRaider
[...]

Ben oui, je suis un grand timide.
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFiqmFMU5T7_D7000-22803-001.JPG
Et j'ai très peur de terminer en cochon rôti.
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFmq673EAa7_D7000-22884-002.JPG
jdd
Le #26401482
Le 12/06/2016 19:02, GhostRaider a écrit :
Et j'ai très peur de terminer en cochon rôti.
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFmq673EAa7_D7000-22884-002.JPG

n'empêche que tout ça est bien terne...
tes oiseaux sont bien mieux!
jdd
Stephane Legras-Decussy
Le #26401488
Le 12/06/2016 19:02, GhostRaider a écrit :
Et j'ai très peur de terminer en cochon rôti.
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFmq673EAa7_D7000-22884-002.JPG

bon exemple de photo de rue ratée par timidité et donc ratage
de l'instant.
cette photo serait réussie en rafalant à 10FPS !
tu en aurais une avec une bonne pause des personnages.
GhostRaider
[...]

Elle est très bien cette photo : la fillette montre son jouet à sa
copine un peu jalouse, sous le regard de la maman (qu'on voit mal à
cause de ses yeux bridés, mais je me refuse catégoriquement à les
retoucher) et la vieille à gauche qui va rameuter les flics parce que je
suis un dangereux pédophile.
Une rafale ? Tu n'y penses pas, ça serait de la récidive, 100 ans de
prison (10 ans par photo) et mon nom dans les listes de délinquants sur
internet, ça rigole pas là-bas.
jdd
Le #26401491
Le 12/06/2016 19:50, GhostRaider a écrit :
[...]

l'attitude des fillettes est sympa, mais la maman ferme les yeux et la
photo est cadrée trop haute, il me manque de l'espace en bas. J'aurais
sans doute coupé la marchande de gauche qui est étrangère à l'action.
mon Sony, en mode tout auto met deux secondes par photo (sauf si je
garde le doigt sur le déclencheur, mais alors je dois perdre des trucs),
mais corrige très bien les contre jours et autres astuces automatiques,
mon réflexe permet des rafales très rapides bien utiles quand c'est
nécessaire.
jdd
Charles Vassallo
Le #26401495
GhostRaider a écrit :
[...]

Étonnamment bruitée pour un D7000 à 280 ISO, et cela d'autant plus que
la taille a été réduite...
Charled
Charles Vassallo
Le #26401497
Charles Vassallo a écrit :
GhostRaider a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFmq673EAa7_D7000-22884-002.JPG

Étonnamment bruitée pour un D7000 à 280 ISO, et cela d'autant plus que
la taille a été réduite...

J'avancerais que l'original était très fortement sous-exposé et que
Picasa a fait ce qu'il a pu pour remettre un peu de lumière. Avoue et
donne l'original, qu'on s'amuse un peu...
charles
GhostRaider
Le #26401496
Le 12/06/2016 à 20:29, Charles Vassallo a écrit :
GhostRaider a écrit :
[...]

L'originale est sous-exposée.
J'ignore pourquoi.
Je l'ai donc éclaircie pour que la vieille soit bien visible.
6MO
http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFmsR3gPUI7_D7000-22884.JPG
Elle est floue en plus, alors je l'ai fortement accentuée, puis recadrée.
D'où le désastre que tu as sous les yeux.
Stephane Legras-Decussy
Le #26401502
Le 12/06/2016 19:50, GhostRaider a écrit :
Elle est très bien cette photo : la fillette montre son jouet à sa
copine un peu jalouse,

c'est fruit, esprit guidé par l'étalage de fruits.
la 2ème petite fille ne le regarde pas...
une enfant avec en main un truc indéfinissable, faisant
un geste incomprehensible, avec des autres personnages qui regardent
ailleurs...
totalement loupé.
seule la marchande est réussie, elle veut te peter la gueule c'est clair.