Dimanches et jours fériés d'une année calendaire donnée (sans les samedis)

Le
michir
Bonjour à tous,
Je reviens poser mon problème déjà débattu. Notamment DanielCo m'av=
ait bien aidé et je le remercie, mais je n'avais pas été au bout de l=
a question.
Voilà, je souhaite déterminer une liste des jours fériés et et des =
Dimanches pour une année calendaire donnée. Je ne cherche pas à liste=
r les samedis
J'ai fait des recherches notamment du côté du site de JB http://boisgon=
tierjacques.free.fr/
Il a particulièrement bien étudié cette question, mais je n'arrive pa=
s à adapter ses formules qui sont vraiment un peu compliquées pour moi
Si quelqu'un pouvait m'aider
Merci à tous
Michel
DanielCo
Regarde un classeur exemple pour dimanches et jours fériés flottants :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijFOiHGHe.xls
Cordialement.
Daniel

--
Pour plus de facilité, veuillez préciser votre version d'Excel
Cordialement.

à la façon de JB
http://cjoint.com/?AHjuO5JkIbi

explication de la formule en C3
{=MIN(SI(JOURSEM(C2+LIGNE($1:$7);2)=7;C2+LIGNE($1:$7));SI((NB.SI(fériés;C2+LIGNE($1:$7))=1);C2+LIGNE($1:$7)))}

C'est une formule matricielle dont le résultat unique sera mis en C3
(pour les autres cellules de la colonne, on copie C3 vers le bas).

1ere partie
SI(JOURSEM(C2+LIGNE($1:$7);2)=7;C2+LIGNE($1:$7))
à C2 on rajoute de 1 à 7, si un jour correspond à un dimanche , on le
retient

2eme partie
SI((NB.SI(fériés;C2+LIGNE($1:$7))=1);C2+LIGNE($1:$7))
à C2 on rajoute de 1 à 7, si un jour correspond à un jour férié, on le
retient

puis on prend le plus petit des 2

Michel

[...]
Le #23641971
Plus simple pour le premier dimanche de l'année :
ÚTE(G1;1;1)+7-JOURSEM(DATE(G1;1;1);2)
Daniel

Bonjour,
[...]

Le #23644841
Merci pour vos réponses. Le fichier à la façon JB me convient bien
J'aimerais en plus afficher en colonne D, "Dimanche" si le jour est un Dima nche , même férié, et "Férié" dans les autres cas
Merci à tous
Michel
DanielCo
Le #23644871
Ca serait sympa si tu nous évitais de refaire la roue... de quel
fichier de JB parles-tu ?
Daniel

[...]
Le #23644961
Excuses moi, il s'agit de
http://cjoint.com/?AHjuO5JkIbi
plus haut dans la discussion
michel ou sam
tu mets en D2 : =SI(JOURSEM(C2;2)=7;"Dimanche";"Férié")
puis tu recopie vers le bas.

Michel

"michir"
[...]
Le #23645091
C'est parfait, je te remercie pour le coup de main efficace
Michel