dimension du capteur CCD 1/2.5"

Le
Oncle Dom
Bonjour
Je cherche à déterminer le champ angulaire d'une photo
Les exifs indiquent seulement
Focale: 11,5 mm Real
Il faut donc que je connaisse les dimensions en mm du capteur du Canon
PowerShot A720 IS
Or la fiche technique indique seulement
Capteur CCD 1/2,5 pouces
0.4 pouces ça nous ferait 10.16 mm
Renseignement pris, ce n'est même pas la diagonale, et il n'y a pas de
relation simple entre la référence du constructeur et les dimensions en
mm
Je n'ai trouvé les dimensions que pour des capteurs de 1/2.3" et 1/3"
Quelqu'un en sait il plus?

Oncle Dom
_________
http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/
Edgar Delest
Le #1829147
"Oncle Dom" 47ae36c0$0$873$
[...]
Merci

Photographiez une règle graduée (1 mètre ou plus), dans les mêmes
conditions de focale, ensuite avec la distance de prise de vue, trigo
classique.
Les focales et dimensions capteurs sont plus ou moins bidon,amha.

François Jouve
Le #1829146
Edgar Delest wrote:
[...]

La taille des capteurs n'a rien de bidon.
Tout est ici
http://www.dpreview.com/learn/?/Glossary/Camera_System/sensor_sizes_01.htm

--
F.J.

Oncle Dom
Le #1829145
Edgar Delest dans son message foldb5$3uj$,
nous a fait l'honneur d'écrire:

Photographiez une règle graduée (1 mètre ou plus), dans les mêmes
conditions de focale, ensuite avec la distance de prise de vue, trigo
classique.
J'y avais pensé aussi, malheureusement ce n'est pas moi le propriétaire

de l'appareil
--
Oncle Dom
_________
http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/

Oncle Dom
Le #1829144
François Jouve dans son message foldr3$5g2$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
Tout est ici

http://www.dpreview.com/learn/?/Glossary/Camera_System/sensor_sizes_01.h

tm
Super! Exactement ce que je cherchais. Merci
--
Oncle Dom
_________

Fernand Naudin
Le #1829143
On 10 fév, 00:43, François Jouve
Edgar Delest wrote:
[...]

Pour les focales, est-ce si certain ? puisqu'il peut y avoir
déplacement relatif d'éléments optiques.

François Jouve
Le #1829142
Fernand Naudin wrote:
[...]

Joker :)
Il est certain que les focales réelles ne sont pas exactes.
Mais c'est le cas aussi en argentique. Je me souviens
de tests d'objectifs qui donnaient cette info. Il n'était
pas rare de voir 130MM ou 141mm réels pour un 135mm.

--
F.J.

Den
Le #1829139
[...]

Bonjour,

Pour autant, ce serait intéressant de comparer les résultats des deux
méthodes.

Cordialement,
Den

Jean-Pierre Roche
Le #1829138

[...]

Quel est le but de tout ça ? Parce que pour faire de la
photo, je vois pas... Ca ne peut avoir que des applications
très techniques.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...