dimension d'ouverture

Le
Le Méruvien
Salut a tous, j'ai un doc qui fait 2 colonnes sur 5 lignes, donc j'ai
dimensionné ma fenetre en fonction de cette grandeur, et j'ai fermé excel.
Le lendemain ,j'ouvre excel sur un document qui fait tout l'ecran, mais
malheureusement il s'ouvre a la derniere dimension quant je l'ai fermé, donc
en petit!
Y a-t-il un moyen pour ouvrir chaque document a la gradeur reelle du doc ?
merci
roger

--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
Questions / Réponses high-tech

L'écran selon la résolution présente normalement un Classeur Excel
avec une dimension standard de la feuille active et de ses cellules
permettant d'apprécier son contenu visible.
Ainsi de 10 à 15 colonnes et de 30 à 50 lignes pour des écrans de 15 à
19 pouces.

La grandeur réelle d'un classeur (hormis 2007 qui est +grand)
est de 256 colonnes et 65536 lignes
Ce n'est pas classiquement ce que l'on affiche à l'écran.

Vouloir n'afficher que deux colonnes pour un document donné est un choix
dont tu es libre, heureusement.

Pour le reste et préférablement selon moi, lorsque tu en ouvre un autre
excel laisse la dimension normale à tes documents.

Tu pourrais si tu le souhaites créer un modèle à deux colonnes, tes
nouveaux classeurs prendront cette forme.

Sauf autre option possible qu'il ne me viendrait pas à l'idée de mettre
en oeuvre, les autres classeurs garderont leur taille affichée à
l'enregistrement et le contraire ne me semblerait pas souhaitable.

Cordialement.

--
lSteph

Le Méruvien a écrit :
[...]

Le #18809111
Bonjour, et merci pour ta reponse, je ferais avec!
roger

--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"LSteph"

Le Méruvien a écrit :
[...]
?
merci
roger

LSteph

Pour le modèle, choisir ce type de fichier dans le déroulant lors de
l'enregistrement.Il prendra ainsi de lui-même l'extension xlt
Si tu le nommes Classeur et le mets dans xlstart c'est lui qui sera
utilisé lors de la création d'un nouveau classeur.

Cordialement.

--
lSteph