Dimensionnement ligne [Terminal Server]

Cédric GEORGEOT
Bonjour,

Je souhaite avoir de précisions concernant le "scaling" d'une ligne internet
dans un environnement TSE.

Avez-vous une règle ?

Par exemple:
Ligne Orange Pro: 18Mb en down et 800Kb en upload
Un user en 1024*768 = 25 Kb ?
Un user en 1024*768 + redirection port série = 30 Kb ?

Et concernant les impressions (disons standard => Word) ?

Merci d'avance

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

la latence est au moins aussi importante que la bande passante.

Afin de limiter la bande passante:
-pas de fond d'écran
-pas d'horloge
-pas d'application flash & co

Si vous avez des serveurs compatibles 64 bits, vous pourrez gérer beaucoup
plus d'utilisateurs (~ +175% il me semble avoir lu sur le site de Microsoft)

une très bonne ressource:
http://download.microsoft.com/download/5/d/6/5d6eaf2b-7ddf-476b-93dc-7cf0072878e6/TermServe-Size.doc

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Cédric GEORGEOT" wrote in message
[...]

Cédric GEORGEOT
Merci pour votre réponse. Le document est intéréssant.
Je concentrais plus ma demande sur le dimensionnement des lignes internet.
Avez-vous des infos à ce sujet ?

%

[...]

Mathieu CHATEAU
je dirais 50Kbit par connexion en idéal, pour être confort.
Pour les impressions, cela dépend vraiment de ce que l'on imprime.
En général on utilise de la qos (packetshaper...) pour brider les
impressions et garantir un minimum par session TSE.

[...]

Laurent Falguiere [MVP]
Bonsoir,

C'est difficile a évaluer, c'est dépendant de beaucoup de chose (type
d'application, usage des utilisateurs, volumétrie des impressions)...

L'idéal est de maquetter avec un petit nombre d'utilsateur representatif et
d'extrapoler...

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr