dimensions de la barre de formule

Le
AB
Hello la compagnie !
Lorsqu'une formule est trop longue pour être affichée en entier dans la
barre de formule, il faut cliquer sur les flèches ou redimensionner cette
dernière à la souris pour voir toute la formule.
Y a-t-il un moyen de faire en sorte que le redimensionnement soit
automatique dès lors que la formule ne tient pas sur une ligne ?
Merci
AB
LSteph

Je vais sembler désagréable mais c'est juste que cela peut d'abord être
utile, même si ce n'est peut-être pas ton cas , cela arrive souvent:

Lorsqu'une formule est trop longue pour être affichée en entier dans la
barre de formule:

Il y a de fortes chances pour que la priorité soit d'abord de simplifier
cette formule,

ensuite plus fondamentalement peut-être de prendre l'habitude de choisir
des noms de chemin répertoires classeurs feuilles concis.

Exemple:
C:Documents&settingstartempionBudgetDechaqueannéecetteannéeDépenses
de l'année 2008.xls

C:BUDGET2008DEPENSES.XLS

Cordialement.

--
lSteph

[...]

Le #5446151
Merci de ces conseils.
Je m'efforce en général, de réduire mes formules.
L'exemple que tu donnes me paraît quelque peu trivial : j'ai beaucoup de
dossiers à gérer, et leur classement exige une arborescence un peu plus
complexe.
Par ailleurs, mes formules peuvent être longues, sans qu'elles contiennent
un quelconque chemin.
Je ne peux pas réduire certaines d'entre elles, pour des raisons qu'il
serait un peu long d'exposer ici, et qui me concernent, mais qui peuvent
également concerner d'autres utilisateurs..
Je suis donc toujours preneur d'une solution, s'il en existe une.
AB

"LSteph" %
Bonjour,

[...]

A part acheter un écran immense , je ne vois pas.
Une fois qu'on a rempli tout l'écran cela fait qd même une sacrée
formule.
Quoiqu'il en soit, même si c'est très génant d'avoir cela dans les
yeux qui recouvre tout le tableau,
on arrive qd même à mettre plus 32 mille caractères , soit bien plus
qu'une ligne visible.

Cordialement.

--
lSteph

On 9 avr, 15:43, "AB" .
[...]

Le #5445921
Heu..., je crois que tu n'as pas bien compris mon problème.
Mes formules ne font jamais plus de 2 lignes (et de toutes façons, la
longueur d'une formule est limitée, je ne me souviens plus à combien de
caractères).
Je voudrais que lorsque une formule fait plus d'une ligne, la barre de
formule m'affiche les 2 lignes, plutôt que seulement la première.
C'est tout.
AB

"lSteph"
Bonjour,

[...]

Le #5445791
A priori si! mais pour ce qui t'arrive ...vois pas de quoi cela peut venir:

http://cjoint.com/?ejvTWqRmTd

@+

--
lSteph

[...]

Le #5445471
Merci. Je peux afficher 2 lignes (ou plus) sans problème, soit en cliquant
sur les petites flèches à droite, soit en redimensionnant la barre de
formule à la souris.
Ce que je voudrais, c'est que ça se fasse automatiquement, dès qu'une
formule dépasse une ligne.
AB

"LSteph"
[...]

Le #5444931
Bonsoir,

désolé, chez moi aucune petite flèche.
Tous se fait automatiquement.
Soit avec un Pc sous XP
en xl97 comme en xl2003.
Tu es peut -être sous une autre version.

hé les amis qqun pour répondre à AB merci!

--
lSteph

[...]

Le #5444701
Merci Steph, oui, je suis en 2007.