Diminuer/Augmenter plusieurs tailles

JièL Goubert
Bonjoir(c) à tous

une fois n'est pas coutume, je me pose une question et je ne suis pas arrivé
à trouver la solution.
je voudrais savoir comment modifier la taille de la police de plusieurs
texte ayant des tailles différentes (en relatif donc)
Par exemple : mot1 (en taille 10), mot2 (en taille 15), mot3 (en taille 25).
je voudrais enlever 2 points a ces trois tailles et, évidement, en ne
faisant qu'une seule manip, un peu comme le fait Word quand on lui demande
d'ajuster un texte quand on est dans l'aperçu.
résultat : mot1 (en taille 8), mot2 (en taille 13), mot3 (en taille 23).

j'ai bien essayé de mettre -2 (ou même +2) dans la taille de la police, mais
je me fais légèrement jeter

Voila, si vous avez un truc non superfétatoire pour faire ceci, je vous en
serait reconnaissant.

PS : pas la peine de vous prendre la tête, ce n'est qu'un exercice de style,
pas un cas réel.

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Anacoluthe
Bonjour JièL !

'JièL Goubert' nous a écrit ...
[...]

Et en plus tu veux ça sans superfétatoire !!!!!!!!!!!
pfffttttttttttt

T'as essayé d'ajouter les boutons 'Agrandir la police'
et 'Réduire la police' sur ta barre d'outils 'Mise en forme'
puis de les utiliser sur une sélection ou sur Ctrl+A ?

Anacoluthe
« Réduire l'art à une question de forme,
c'est le rapetisser et le rétrécir outre mesure. »
- Charles-Augustin SAINTE-BEUVE

JièL Goubert
Bonjoir(c) Anacoluthe

Le 19/06/2004 18:50 vous nous disiez ceci :
T'as essayé d'ajouter les boutons 'Agrandir la police'
et 'Réduire la police' sur ta barre d'outils 'Mise en forme'
puis de les utiliser sur une sélection ou sur Ctrl+A ?

bien vu, je n'y avais pas pensé du tout. Merci
Tu vois que tu peux te passer de superfétatoire finalement ;-)))

« Réduire l'art à une question de forme,
c'est le rapetisser et le rétrécir outre mesure. »
- Charles-Augustin SAINTE-BEUVE

Sacré Charles-Augustin va ;-)))

--
JièL Reducteur d'agrandissement

circé
Bonsoir JièL,

Pour être plus précis, il y a en fait 2 types de commandes qui
permettent de modifier la taille des polices :

- l'une la modifie proportionnellement
- l'autre la modifie par pas de 1 point.

La première paraît plus logique...

Circé

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'circé' nous a écrit ...
Pour être plus précis, il y a en fait 2 types de commandes qui
permettent de modifier la taille des polices :
- l'une la modifie proportionnellement
- l'autre la modifie par pas de 1 point.

Peux-tu expliquer ça aux mortels Circé la Pythie ? :-) ))))

Anacoluthe
« Classique il fait plonger les elfes
Au fond de leur lac allemand
Et seule la Pythie à Delphes
Pourrait le porter dignement »
- Théophile GAUTIER

AB
Mmm...
Pas de 1 point ? Apparemment, la commande augmenter la taille provoque le
passage à la taille supérieure qui figure dans la liste déroulante des
tailles. Par exemple, de 14, on passe à 16. Si on veut passer à 15, il faut
le faire à la mimine.
Quant à augmenter la taille de façon proportionnelle, c'est à dire en
appliquant un coefficient à la taille actuelle, je ne vois pas avec quelle
commande on fait ça...
Bon, ben, Circé, on attend !
:))
André

Anacoluthe wrote:
> [...]
circé
Bonjour,

Bon, j'ai fait un peu de mélange avec powerpoint !!!!!

[...]

Les commandes + 1 point et - 1 point existent bien, donc pas besoin de
la minine, suffit d'installer les boutons sur la barre d'outils.

Quant à augmenter la taille de façon proportionnelle, c'est à dire en
appliquant un coefficient à la taille actuelle, je ne vois pas avec quelle
commande on fait ça...

Par contre, effectivement, les deux autres commandes (accessibles
également par les raccourcis clavier ctrl + < et ctrl + >, celles dont
tu parles André, fait bien passer aux tailles inférieures ou supérieures
telles indiquées dans la liste déroulante des tailles.
Dans Powerpoint, on a un agrandissement et réduction par pourcentage et
j'ai cru naïvement que Word savait en faire autant ! :-(

Exemple : 2 polices, l'une de 100 et l'autre de 50
résultat de la 1ère réduction : 92 pour la première et 46 pour l'autre
2e réduction : 84 et 42
3e réduction : 76 et 38
etc.

Bon, ben, Circé, on attend !