diminuer la taille de mes fichiers

FRANCOIS
Bonjour messieurs,
Je souhaiterais avoir une réponse a ma question svp.
Comment réduire mes fichiers malgré que j'ai bien mon fichier Wav .
Ce sont mes image en format JPG peut être ???
Merci a vous

Tisane
Bonjour François,

Comment réduire mes fichiers malgré que j'ai bien mon fichier Wav .
Ce sont mes image en format JPG peut être ???

Si tu as PowerPoint 2002-2003, pour alléger ta présentation :
- dans la barre d'outils Image, clique sur le bouton "Compresser les images"

Si la barre d'outils Image n'est pas affichée, clic droit sur une autre
barre d'outils | Image.
- coche "Toutes les images du document" si nécessaire
- coche "Site Web/écran" si l'objectif est la projection uniquement
- pour terminer, menu Fichier | Enregistrer sous.

--
Tisane

mOmO
Mécé FRANCOIS Kazécry :

[...]

bonsoir François,

en complément de Tisane,
quel est le poids de ton fichier wave utilisé ?
l'as-tu comprimé (format RIFF wave) ?
il y a de nombreux utilitaires gratuits qui font ça:
CDex, WinAmp, dBpowerAmp, Audacy,

mais puisque ton fichier est déjà au format wave, tu peux utiliser le
magnéto de Windows:
démarrer, programmes, accessoires, divertissement

tu ouvres ton fichier, et menu fichier/propriétés
bouton "convertir maintenant"
choisir
- format: MPEG layer3
- attributs: 32, 16000, mono ou 34, 44000 mono par exemple

valider, et surtout "enregistrer sous"

salut

--
mOmO

mOmO
bonsoir François,

tu comprimes tes images "à la main" avec un logiciel de dessin ou de
retouche,
si tu n'as rien, tu peux utiliser Paint de Windows:
tu réduis la taille pour largeur maxi 800, hauteur maxi 600, et tu
enregistres (enregistrer sous, en changeant de nom) en JPG
ou bien tu peux télécharger, au zazard:
photoFiltre, Irfanview, (voir Google
mais yanna plein (voir télécharger.com)

salut

--
mOmO

Mécé FRANCOIS Kazécry :

[...]

FRANCOIS
Bonsoir Momo, merci pour ton aide si précieuse, mais dit moi j'ai télécharger
photofiltre et je ne sais pas ou aller pourcompresser mes images
peux tu m'aider svp merci beaucoup

[...]

mOmO
bonsoir François,

la réponse que tu attends est en fin de message
quelques conseils d'utilisation pour commencer

tu commences par mettre l'image à un format "utile":
enlève les bords si tu n'en a par besoin:
Ctrl A, pour tout sélectionner, tu attrapes les pointillés limites de
sélection avec la souris et tu "cadre" ce que tu veux garder
ensuite, clic droit sur la zone sélectionnée, et "recadrer"

le point suivant: largeur maxi 800 px; hauteur maxi 600 px
(pas la peine d'utiliser des images plus grandes pour un diapo à voir
sur l'ordi)
menu image/taille de l'image (ou Ctrl H) et tu limites soit la largeur
soit la hauteur
mets le zoom à 200 pour la suite

ensuite, "enregistrer sous", tu mets un nom et tu valides,
l'écran d'après te propose un taux de compression (90 % par défaut)
tu choisis et tu cliques sur "aperçu", tu vérifies la qualité de l'image
et la taille du fichier
quand ça te satisfait, tu valides

--
mOmO