Diminuer une partition sous Vista

5 réponses
Ydu
Bonjour,

Lorsque je veux diminuer la taille d'une partition, je valide la valeur
préconisée. Au bout d'une minute, je recois le message "Accès refusé".
Vista SP2
Analyse du disque réalisée
Défragmentation effectuée
Antivirus stoppé
session sous administrateur

Quelqu'un a-t-il une idée ?

5 réponses

Williamhoustra
Après mûre réflexion, Ydu a écrit :
Bonjour,

Lorsque je veux diminuer la taille d'une partition, je valide la valeur
préconisée. Au bout d'une minute, je recois le message "Accès refusé".
Vista SP2
Analyse du disque réalisée
Défragmentation effectuée
Antivirus stoppé
session sous administrateur

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Il doit y avoir des programmes en cours ou des services qui
agrippent des fichiers avec leurs petites mains crochues auquel cas
cette réduction est impossible à faire si les fichiers sont verrouillés
et maintenus à leur place. Pour ce genre de manip je suis plutôt
partisan de le faire avec un tiers système. Ne fut-ce qu'avec un MS-DOS
avec Acronis Disk Director sur un CD boutable. Il y a aussi GParted
mais chez moi à part se planter lamentablement il ne sait rien faire
d'autre.
NM
Williamhoustra wrote:
Après mûre réflexion, Ydu a écrit :
Bonjour,

Lorsque je veux diminuer la taille d'une partition, je valide la
valeur préconisée. Au bout d'une minute, je recois le message "Accès
refusé". Vista SP2
Analyse du disque réalisée
Défragmentation effectuée
Antivirus stoppé
session sous administrateur

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Il doit y avoir des programmes en cours ou des services qui
agrippent des fichiers avec leurs petites mains crochues auquel cas
cette réduction est impossible à faire si les fichiers sont
verrouillés et maintenus à leur place. Pour ce genre de manip je suis
plutôt partisan de le faire avec un tiers système. Ne fut-ce qu'avec
un MS-DOS avec Acronis Disk Director sur un CD boutable. Il y a aussi
GParted mais chez moi à part se planter lamentablement il ne sait
rien faire d'autre.

Hello,

Partition master >>> fosi

Cdlmnt
--
NM Bob the old frog

Return address ok
Ydu
Merci, ca a bien fonctionné

Cordialement

"NM" <NoMatter> a écrit dans le message de news:
4cee2090$0$909$
Williamhoustra wrote:
Après mûre réflexion, Ydu a écrit :
Bonjour,

Lorsque je veux diminuer la taille d'une partition, je valide la
valeur préconisée. Au bout d'une minute, je recois le message "Accès
refusé". Vista SP2
Analyse du disque réalisée
Défragmentation effectuée
Antivirus stoppé
session sous administrateur

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Il doit y avoir des programmes en cours ou des services qui
agrippent des fichiers avec leurs petites mains crochues auquel cas
cette réduction est impossible à faire si les fichiers sont
verrouillés et maintenus à leur place. Pour ce genre de manip je suis
plutôt partisan de le faire avec un tiers système. Ne fut-ce qu'avec
un MS-DOS avec Acronis Disk Director sur un CD boutable. Il y a aussi
GParted mais chez moi à part se planter lamentablement il ne sait
rien faire d'autre.

Hello,

Partition master >>> fosi

Cdlmnt
--
NM Bob the old frog

Return address ok
Ascadix
NM avait prétendu :
Williamhoustra wrote:
Après mûre réflexion, Ydu a écrit :
Bonjour,

Lorsque je veux diminuer la taille d'une partition, je valide la
valeur préconisée. Au bout d'une minute, je recois le message "Accès
refusé". Vista SP2
Analyse du disque réalisée
Défragmentation effectuée
Antivirus stoppé
session sous administrateur

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Il doit y avoir des programmes en cours ou des services qui
agrippent des fichiers avec leurs petites mains crochues auquel cas
cette réduction est impossible à faire si les fichiers sont
verrouillés et maintenus à leur place. Pour ce genre de manip je suis
plutôt partisan de le faire avec un tiers système. Ne fut-ce qu'avec
un MS-DOS avec Acronis Disk Director sur un CD boutable. Il y a aussi
GParted mais chez moi à part se planter lamentablement il ne sait
rien faire d'autre.

Hello,

Partition master >>> fosi

Cdlmnt

Là, franchement t'abuse, les versions Home & gratos de :

- Easus Partition Master
- Minitool Partition Wizard
- Paragon Partition Manager

sont amplement suffisantes sans aller dans le warez.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
NM
Ascadix wrote:

Là, franchement t'abuse, les versions Home & gratos de :

- Easus Partition Master
- Minitool Partition Wizard
- Paragon Partition Manager

sont amplement suffisantes sans aller dans le ware

Heu, je ne savais pas qu'elles existaient en home free :-(

Rhaa désolé, perso je me sers de Paragon pro ver 7 à v 9.

Bonne journée,

--

inconnu ;-)