Diminution du nombre de ligne d'une feuille Excel

2 réponses
Yves Robin
Bonjour,

Dans une feuille Excel, il arrive que le nombre de lignes de la feuille
passe à 65000, alors que peu de lignes sont utilisées.
Les conséquences parmi d'autres :
- l'ascenceur à droite permet de descendre à 65000 et du coup est très peu
pratique
- l'impression de toute la feuille donne des centaines pages vides si on ne
force pas la zone d'impression à la zone utile
- la taille de la feuille augmente
- ....

Comment peut-on ramener le nombre de lignes à celui utile. Il doit peut-être
y avoir une variable interne indiquant le n° de dernière ligne de la
feuille. Il est peut-être possible de la forcer par macro ?

Merci de votre aide

Cordialement,

Yves Robin

2 réponses

ChrisV
Bonjour Yves,

Des "utilitaires" ici...
http://www.excelabo.net/xl/plantages.php#fichierobèse

ChrisV

"Yves Robin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une feuille Excel, il arrive que le nombre de lignes de la feuille
passe à 65000, alors que peu de lignes sont utilisées.
Les conséquences parmi d'autres :
- l'ascenceur à droite permet de descendre à 65000 et du coup est très peu
pratique
- l'impression de toute la feuille donne des centaines pages vides si on
ne
force pas la zone d'impression à la zone utile
- la taille de la feuille augmente
- ....

Comment peut-on ramener le nombre de lignes à celui utile. Il doit
peut-être
y avoir une variable interne indiquant le n° de dernière ligne de la
feuille. Il est peut-être possible de la forcer par macro ?

Merci de votre aide

Cordialement,

Yves Robin

AV
Comment peut-on ramener le nombre de lignes à celui utile. Il doit peut-être
y avoir une variable interne indiquant le n° de dernière ligne de la
feuille. Il est peut-être possible de la forcer par macro ?

Sub zz()
x = ActiveSheet.UsedRange.Address
End Sub

AV