diminution de l'éclairage de l'écran d'un portable

Le
Nicolas JUAN
bonjour,

Maintenant que j'ai résolu mon problème de vitesse de processeur en fonction
du branchement ou non sur secteur (merci RM Clock), je cherche à éviter que
la diminution de l'éclairage de l'écran.

En effet mon portable, comme souvent, diminue l'intensité de l'éclairage de
l'écran dès qu'il passe sur batterie. Ce paramètre est-il modifiable, car la
diminution de luminosité est très grande et souvent le besoin d'autonomie de
la batterie n'est pas si grand que ça.

Bref, je voudrais avoir un peu plus la main sur les possibilités de mon
portable plutôt que de le laisser décider "ce qui est bon pour moi".

merci d'avance à tous
Az Sam
Le #1171542
"Nicolas JUAN" news:45fe95ae$0$27369$
[...]

tu devrais reprendre les soft livre avec ton compaq. Il y a tout ca sur le
site HP. (voir ton dernier fil)

--
Cordialement,
Az Sam.

Nicolas JUAN
Le #1171540
tu devrais reprendre les soft livre avec ton compaq. Il y a tout ca sur le
site HP. (voir ton dernier fil)

j'ai bien revu tous mes softs, ainsi que ceux proposés sur le site de hp,

mais je ne vois décidement rien qui pourrait me permettre de forcer de
garder l'intensité maximale de l'écran lors de l'utilisation sur batterie.

Merci de ta réponse

Eric PETIT
Le #1171539

RTFM ?

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Nicolas JUAN
Le #1171538

RTFM ?

Malheureusement, je ne comprends pas ta réponse.

- Est-ce le nom d'un programme ?
- Est-ce le nom d'un paramètre ?
- Est-ce un code usenetien qui envoie le poseur de question se faire
dissoudre dans les limbes ?
- Est-ce une réponse condescendante bien connue de ceux-qui-savent sur
ceux-qui-savent-pas ?

Si c'est la 3eme ou 4eme possibilité, je m'excuse d'avoir dérangé ce forum
avec ma question qui ne fera progresser personne, si c'est la 1ere ou 2nde
possibilités merci de m'aider à la préciser .

bonsoir.

Nicolas JUAN
Le #1171537

RTFM ?

Je viens de comprendre : Read The Fuckin' Manual ?

Pas la moindre allusion dans le manuel que j'ai déjà parcouru justement...
Mais je reste habitué à ce type de réponse sur usenet, où justement
l'existence de certains passe par la rédaction compulsive de conseils bien
utiles.

Je reste persuadé que EP reste un des pilliers de ce forum et je m'excuse
bien bas d'avoir par deux fois succité ses éclairages toujours utiles

Az Sam
Le #1171536
"Nicolas JUAN" de news:45fec050$0$14240$

[...]

http://forums1.itrc.hp.com/service/forums/bizsupport/questionanswer.do?threadId22023&prodSeriesId39144&admit=-682735245+1174332058660+28353475&prodTypeId21957

il y a 2 reponses.
a voir si ca peut correspondre a ton modele.
--
Cordialement,
Az Sam.

Nicolas JUAN
Le #1171422
"Az Sam" 45fee320$0$27401$
"Nicolas JUAN" message
de news:45fec050$0$14240$

[...]

Merci mille fois pour cette réponse dénichée dans les méandres des forums.
Je vais tester le compaq power management qui n'est pas fourni dans mon
package logiciel, on verra bien.

Merci encore

Eric PETIT
Le #1171420
Dans le message :45fedbfb$0$14242$,
Nicolas JUAN a écrit:
RTFM ?

Je viens de comprendre : Read The Fuckin' Manual ?

clap clap ;-))

[...]

C'est pourtant bien l'impression que ça me donne que tu cherche quelqu'un
pour te lire le manuel....
Cela me semble quand même hallucinant qu'il n'y ai rien dans un manuel
quelconque (papier OU életronique).
De plus je n'ai pas une expérience très vaste des portables mais TOUS ceux
que j'ai vu jusque là permettent un réglage de luminosité directement par
une combinaison de touche "FN"+....
Cela permet de gérer aisément ce paramètre quelque soit l'OS installé.

Et accessoirement j'ai aussi toujours vu des fonctions liées à la gestion
d'énergie dans le bios, permettant de choisir performances maxi en
fonctionnement secteur et conso mini en fonctionnement sur batterie.
Mais comme je dis mon expérience n'est pas très vaste (et concerne plutôt
des machines un poil à beaucoup plus anciennes).

Il me semblerait intéressant de fouiller plus avant les fonctions
accessibles via le BIOS. D'une part pour espérer trouver ce que tu chercher
et au pire pour prévenir la foule d'une grosse lacune sur la machine en
question, en citant la référence.

Je reste persuadé que EP reste un des pilliers de ce forum et je
m'excuse bien bas d'avoir par deux fois succité ses éclairages
toujours utiles

Au moins tu semble avoir le sens de l'humour.
Enfin si la précédente question relative à la fréquence de fonctionnement a
sa place ici, une question concernant la luminosité de l'écran aurait bien
plus sa place sur fr.comp.sys.pc .

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Nicolas JUAN
Le #1171418
[...]

Bah non rien dans le manuel, si ce n'est bien sûr le Fn+F10 traditionnel.

Mais qui est inopérant en fonctionnement sur batterie.

[...]

Là encore toujours rien dans le bios bien pauvre de ce portable, pas le
moindre paramêtre à modifier. J'avais fait le tour de ces pistes possibles
avant de poser mes questions.

Effectivement celle-ci est un poil hors charte, mais comme elle est liée à
la précédente qui avait trouvé des réponses... Et puis je reste persuadé
qu'un problème résolu peut servir à plusieurs personnes...

Merci de ta réponse.

Eric PETIT
Le #1171294
Dans le message :45fef8e5$0$13849$,
Nicolas JUAN a écrit:
[...]

Alors tu a souffert des trop nombreux gus qui demandent avant de chercher,
désolé.

Par contre ça serait bien d'avoir la référence exacte de la machine, que les
archives servent à quelque chose. Et accessoirement pourquoi pas pour
pouvoir jeter un oeil sur le site de compaq/hp.

Petite question: est ce que le bios est à jour avec la dernière version ?

[...]

S'il est archivé là où on peut raisonnablement l'attendre ;-))